La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 futur allaitement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
penicaud
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/04/2007

futur allaitement Empty
MessageSujet: futur allaitement   futur allaitement EmptyMer 16 Mai 2007 - 11:29

Bonjour,
Je dois recuperer une chèvre de 1 an qui serait peut être enceinte...
Elle a deja fait un petit seulement d'après leur proprietaire elle n'a pas eu de lait donc le petit est mort. Je suis revolté par ces proprietaires qui laissent mourrir leur animaux sous pretexte de manque de temps... :x
Alors je voudrais savoir les signes de la grossesse car elle n'est pas grosse du tout et son petit etait né en déc06.Peut elle avoir du lait pour sa deuxiéme grossesse?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

futur allaitement Empty
MessageSujet: Re: futur allaitement   futur allaitement EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:11

Il faudra surveiller ...
On ne peut pas etre sur qu'elle n'avait pas de lait lors de sa premiere mise bas ... ses anciens proprietaires m'ont l'air un peu depassés par tout ça et il est possible qu'elle ait eu du lait mais que le petit, trop faible, n'ai pas pu aller teter :|
Ma Cucumi n'aurait jamais allaité son chevreau si je n'avais pas été là ... elle ne voulais pas et ne savais pas s'en occuper, elle etait trop jeune. Et pourtant au bout de deux heures on a réussis à la faire teter et elle avait du lait Wink
Donc pour la prochaine naissance il faudra surveiller mais à mon avis pas de soucis Wink
C'est prevu pour quand au fait? Elle est pleine?
Revenir en haut Aller en bas
penicaud
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/04/2007

futur allaitement Empty
MessageSujet: Re: futur allaitement   futur allaitement EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:53

et bien justement je ne sais pas du tout pour quand et si même elle est vraiment enceinte. Elle vit dans un troupeau avec un bouc donc je supose qu'il veille a faire son travail de reproducteur... D'ailleur je me demande si une chèvre peut refuser les avance du bouc, et pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur allaitement Empty
MessageSujet: Re: futur allaitement   futur allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma futur chèvre et mon futur bouc
» Les futur parents de nos futur bébés
» Allaitement
» allaitement
» allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: