| aidezz moi s il vous plait | |
|
+6Agnès yankee Josiane fabipac Mira Merco 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: aidezz moi s il vous plait Lun 14 Mai 2007 - 20:02 | |
| Voila depuis hier clochette ne veut plus manger???????????????????????? Elle a pas de temperature la mamitte va mieux mais elle coule du nez mais des morves clair par contre elle fait comme si quelque chose la gener dans la bouche J ai ouvert la geule rien de speciale Que doit je faire?????????????????????????????? Je suis tres angoisser la Dois je la remetre sous multi bio pendant quelque jours Elle a etait vermifuger samedi avec panacur | |
|
| |
Mira Biquettophile
Nombre de messages : 936 Age : 31 Localisation : Belgique,Hainaut Date d'inscription : 15/04/2007
| |
| |
fabipac Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: aidezz moi s il vous plait Lun 14 Mai 2007 - 20:33 | |
| J'ai vermifugé mes chèvres hier avec Panacur et pour l'instant pas d'effets secondaires. C'est la première fois que tu utilises ce produit, elle fait peut-être une réaction allergique. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: aidezz moi s il vous plait Lun 14 Mai 2007 - 20:45 | |
| Perso pour moi il s'agit d'une urgence ... donc véto le plus vite possible!! A mon avis ça n'a rien à voir avec la mamite ... elle doit avoir soit un probleme de rumination soit un bouchon dans l'oesophage (occlusion). Elle est comme ça depuis quand ? Qu'est ce qui a changé dans ses habitudes alimentaires? Tiens nous au courrant!! | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: aidezz moi s il vous plait Lun 14 Mai 2007 - 21:02 | |
| ben ecoute alice rien de particulier elle est comme ca depuis hier j avait mis ca sur le compte voui du panacur mais la dab elle se jette sur ces granuler la rien elle renifle beaucoup et coule du nez et fait comme si elle s etirer la bouche??????????????????????????????? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: aidezz moi s il vous plait Lun 14 Mai 2007 - 21:13 | |
| Et elle ne mange rien ? Elle est comment autrement? Abattue? Couchée? Quand avait t'elle été vermifugée la derniere fois ? | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: aidezz moi s il vous plait Lun 14 Mai 2007 - 21:24 | |
| non elle a rien manger mais rien de rien non pas abatu un peu plus coucher je l ai vermifuger samedi panacur 2ml | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: aidezz moi s il vous plait Lun 14 Mai 2007 - 21:25 | |
| Quel age a t'elle? Avant que tu l'as vermifuge elle a été faite quand ? | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: aidezz moi s il vous plait Lun 14 Mai 2007 - 21:37 | |
| Des fois elle vivrais aps dans une etable humide avec des courants d'air, ou aurait elle eu un chaud froid, moi je derais pas les antibios, car a force ils serviront plus tu fait des germe antibioresistants. Si elle a le nez encombré elle peut pas sentire les aliments donc elle ne vas pas manger.en plus elle a peut etre les amygdalles gonflés. D'abord essaie de lui deboucher le nez avec un spray style physiomer. | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: aidezz moi s il vous plait Lun 14 Mai 2007 - 21:43 | |
| elle a + que 1 ans au niveau du vermifuge je sait pas car elle etait destiner a la boucherie donc j en sait rien ha tu peut faire debouchage de nez vois c ets vrai quant y reflechissant elle sent mais mouche et ce detourne merci en tout cas de vos conseille je suis tres inquiete heu l enclos et un peu humide la faut t il que je la mette dans le garage? mon mari doit mettre une bache sur le toit car de l eau passe mais que a 1 seul endroit le reste et sec heu la j ai juste serum phy comment fait t on? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: aidezz moi s il vous plait Lun 14 Mai 2007 - 21:46 | |
| Oui il vaudrait mieux que tu la rentre, si tu peux, mais pas toute seule. Et appel ton véto demain à la premiere heure, une chevre qui ne mange pas c'est tres grave!!! il faut qu'elle mange pour pouvoir ruminer correctement! | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: aidezz moi s il vous plait Lun 14 Mai 2007 - 21:52 | |
| serum phy tu met ds une pipette pour goutte nasale et tu lui met ds nez. | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
| Sujet: Re: aidezz moi s il vous plait Lun 14 Mai 2007 - 21:54 | |
| En plus les antibiotiques, çà va lui tuer la flore intestinale ainsi que la micro faune de son rumen, donc çà va lui empecher la digestion. Les antibio chez un ruminant c'est tres delicat, et parfois plus mortel que la maladie en elle meme. | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: aidezz moi s il vous plait Lun 14 Mai 2007 - 22:00 | |
| aie aie elle a eu marbocyl et multi bio????????????????? ho la la j ai tellement peur de la retrouver morte dans l enclos j ai trop vecu ca mon dieu mon dieu merci pour vos conseille je vais descendre la voir et lui nettoyer le nez merci mille fois pour vos conseille je vous teindrait au courent | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: aidezz moi s il vous plait Lun 14 Mai 2007 - 23:32 | |
| Petite precision qui a peut etre son importance le ventre et dur et tendu???????????????? je lui est mis serum comme tu ma dit yankee ca lui a degager morve vert elle essai de manger mais a du mal a macher elle est debout la la tete baisser Je les ai mis dans le garage et j ai installer un lit de camp Mais franchement j ai vraiment tres peu d espoir(vu le peu d experience que j ai) j ai l impression de vivre le cauchemar d il y a 3 ans | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: aidezz moi s il vous plait Mar 15 Mai 2007 - 7:14 | |
| comment elle va, ce matin, merco ? tous les signes que tu décris, ça ressemble exactement à ce qu'à eu mon ouessant, panurge, et qui en est mort!!!!! il était infesté de vers pulmonaires!!! donc, là urgence véto à la première heure!!! donne nous vite des nouvelles!!! | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: aidezz moi s il vous plait Mar 15 Mai 2007 - 12:48 | |
| Oui Merco quelles sont les nouvelles ce matin ?
Que t'as dis le véto (si tu as été le voir biensûr) ? | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: aidezz moi s il vous plait Mar 15 Mai 2007 - 12:54 | |
| Salut merco comment va te bibique ce matin , le véto est -il venu ? Donnes nous vite des nouvelles à ta biquette | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: aidezz moi s il vous plait Mar 15 Mai 2007 - 14:02 | |
| Alors comment va t'elle aujourd'hui | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: aidezz moi s il vous plait Mar 15 Mai 2007 - 14:28 | |
| bj a vous excuser moi pour le retard mais j etait veto pour ma terre neuve(radio de la dysplasie)et j ai emmener clochette alors c est yankee qui avait raison nez tres bouchez et gorge iriter mais il pense aussi au vers trop important il lui a fait des piqures (anti inflamatoire et un truc pour fluidifier cest secretion et autre piqure pour les vers + puissant ) Mais bon il ma dit que si dans les jours qui venait pas d amelioration il y aura peu d espoir La elle broute un peu mais bon elle est debout deja et c est tres bien Il la trouver tres tres maigre mais ma dit que les chevre de boucherie etait comme ca et que ca serait tres dur de la faire grossir J ai passez toute la nuit a ces cotez(biquette sauter sur le lit de camps elle trouver ca marrant mais pas moi ) Maintenant il faut attendre Merci pour vos precieux conseil je vous remercie vraiment et pris pour ma petite clochette Bon j y retourne la | |
|
| |
Lilo65 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1804 Age : 42 Localisation : 65 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: aidezz moi s il vous plait Mar 15 Mai 2007 - 14:34 | |
| Plein de courage à toi et plein de force à clochette!!! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: aidezz moi s il vous plait Mar 15 Mai 2007 - 14:50 | |
| C'est bien ce qu'il me semblait ... trop de parasites tués d'un coup avec le vermifuge ..... Courrage!! | |
|
| |
fabipac Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: aidezz moi s il vous plait Mar 15 Mai 2007 - 17:29 | |
| J'espère que ca va s'arranger pour ta Clochette | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: aidezz moi s il vous plait Mar 15 Mai 2007 - 17:51 | |
| Courrage Clochette, tu es dans une bonne maison maintenant alors faut t'accrocher ma belle | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: aidezz moi s il vous plait Mar 15 Mai 2007 - 19:26 | |
| bon courage
j'espère qu'elle va se remettre vite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aidezz moi s il vous plait | |
| |
|
| |
| aidezz moi s il vous plait | |
|