La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

sos chouquette

+4
Oriane
Cattantia
Pinky
tikatcha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha

Féminin Nombre de messages : 541

sos chouquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos chouquette   sos chouquette - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:18

Forte de vous avoir derrière moi, je suis montée chez eux : personne. Alors je suis redescendue, j'ai pris mon stylo et j'ai blabla bla bla, un truc tourné vers eux, ce que l'on appelle brosser dans le sens du poils. Avec en conclusion : laissez moi l'adopter. Je n'ai pas parler €, j'ai juste dit que les enfants pourront toujours venir la voir. J'ai aussi dit qu'ils n'étaient pas obligés d'entrer en contact avec moi, qu'ils pouvaient juste ouvrir le collier de Chouquette. Chaque fois qu'elle se libère elle descend chez moi, se couche contre le grillage du parc où sont mes chèvres. (souffrance de solitude). J'ai dis que si je trouvais Chouq sans collier chez moi, je comprendrai qu'elle change de domicile. Je me suis dit que c'était peut-être plus facile comme çà pour eux. C'est très lache, donc facile. Car face à moi, c'est devoir reconnaître qu'ils ont été nuls. J'ai aussi dit que je ne perdais pas de vu Chouquette. Comme j'ai déjà appelé les gendarmes, ils peuvent comprendre que je pourrais recommencer.

Voilà maintenant on attent. On croise les doigts pour Chouq.

Kiana a passé ses trois premières années au piquet, sans abri. Et elle est arrivé ici. Chouquette a été mise au piquet il y a trois ans. Elle fut cadeau de noël 2007. Elle devait avoir trois / quatre mois. On croise les doigts que sont avenir ressemble à celui de Kiana.

Si elle vient je pourrais changer de speudo. Tikatcha veut dire ty (maison en breton) 4 chats. Je deviendrai tikatbiq Very Happy

sos chouquette - Page 2 419993 sos chouquette - Page 2 419993 sos chouquette - Page 2 419993 sos chouquette - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha

MessageSujet: Re: sos chouquette   sos chouquette - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:22

je réalise que je n'ai plus le bébé qui sort de l'enveloppe mais "petit cabri" Une promotion ! cheers C'est ma journée. C'est un jour chouchoutage, alors pourvu que ce soit un jour chouchoutage chouchouquette. sos chouquette - Page 2 419993
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33

Féminin Nombre de messages : 2705

MessageSujet: Re: sos chouquette   sos chouquette - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:26

cheers Le premier pas est franchi. Il ne reste plus qu'à attendre et à espérer que ça va bouger sos chouquette - Page 2 419993

sos chouquette - Page 2 341568
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

Féminin Nombre de messages : 9184

MessageSujet: Re: sos chouquette   sos chouquette - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:53

Tu as très bien fait le coup de la lettre sos chouquette - Page 2 341568
Alors on espére tous avec toi ! sos chouquette - Page 2 419993 sos chouquette - Page 2 419993 sos chouquette - Page 2 419993
Pour Chouq sos chouquette - Page 2 544874

S;o)
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune

Féminin Nombre de messages : 2522

MessageSujet: Re: sos chouquette   sos chouquette - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:45

Bon, espérons une bonne nouvelle, en tout cas on est là en cas de pépin, la lettre est bien, on verra en souhaitant qu'il ne la déchire pas avant de la lire pale

Pleins de bonne ondes pour Chouquette cheers sos chouquette - Page 2 419993
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha

MessageSujet: Re: sos chouquette   sos chouquette - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:02

Alors vous allez pouvoir faire votre cagnotte mais pas pour racheter Chouquette, car elle est très bien traitée et nourrie mais pour racheter mes trois chèvres, mes trois chats, Gussine ma petite caille, mes trois cochons d'inde (les jardiniers de la volière) et les 24 oiseaux de la volière de 30m² au sol sur 2m1/2 de haut car c'est eux les animaux maltraités. Voilà l'argumentation de la femme qui est passée chez moi ce matin. Pourquoi dit elle çà? Car Chouquette est très bien traité et que c'est chez moi que çà mort : Mr Kouk mon petit bouc le 29 août d'une encéphalite et Yanoula mon chat le 3 décembre, suite à un accident de voiture. (elle a voulu traversé juste quand la voiture arrivait. Je sais, elle a eu son accodent sous mes yeux) Elle est morte après 5 jours à la clinique.

Sinon les flics ne l'ont jamais appelé, par contre si elle me revoit chez elle, où entend dire que j'ai approché Chouquette, ce sera elle qui posera plainte contre moi.

J'ai dit ok, je ne viendrais plus nourrir Chouquette mais je reste vigilante et au moindre problème pour elle, ce sera la DVS que j'appellerais.

Alors à votre cagnotte. Mais je vous préviens, cloturer les 2 parcs, construire la volière et refaire le toit du garage et faire tous les logements dedans, cela m'a compté plus de 6 000 € alors, je ne lacherais Kiana et les jumelles qu'à ce prix là . sos chouquette - Page 2 952341 Non sérieux. Rien ne va changer pour Chouquette sauf qu'elle va me perdre et que maintenant je sais la tête de la voisine. Very Happy

J'ai fait ce que j'ai pu , et je n'ai rien pu. Sad
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33

Féminin Nombre de messages : 2705

MessageSujet: Re: sos chouquette   sos chouquette - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:25

Perso je n'ai pas les moyens pour l'opération financière que tu exposes.

Mais c'est le monde à l'envers, on marche sur la tête sos chouquette - Page 2 273908
Encore des voisins sos chouquette - Page 2 382626 intéressants. Du coup tu es encore plus déçue. Mais je me doute que tu es assez remontée et que tu jetteras d'autant plus tes regards vers Chouquette à l'affut du moindre signe de maltraitance.

sos chouquette - Page 2 87524
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

MessageSujet: Re: sos chouquette   sos chouquette - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:50

Ha ben dommage ... ça aurait été une bonne solution ...
sos chouquette - Page 2 87524

S;o)
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: sos chouquette   sos chouquette - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:03

ma pov, tu dois vivre un enfer intérieur Sad

tu feras pas la bise de ma part à ta voisine par contre, je te l'interdit!!

et désolée, j'suis pas interressée par ta situation sos chouquette - Page 2 967992
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: sos chouquette   sos chouquette - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:19

Positivons, positivons: je pense que si ta voisine s'est montrée aussi agressive et menaçante, c'est qu'elle sait parfaitement qu'elle est en faute et que ton courrier lui a fichu la frousse. Si elle n'avait rien à se reprocher, elle n'aurait pas bougé, ni réagi à ta lettre.
Donc, son objectif va être de ne plus se faire remarquer et de s'occuper un peu mieux de sa chèvre ou de la replacer.
j'espère juste qu'elle ne va pas la mettre hors de vue (comme une certaine saanen qui vivait dans un garage jusqu'à peu Rolling Eyes) afin que tu puisses garder un oeil sur elle: comme tu ne pourras plus la nourrir, si elle se met à dépérir, là au moins les gendarmes auront quelque chose à se mettre sous la dent (une photo de l'animal, avec copie à la DSV et aux médias -tu as essayé d'alerter 30 millions d'amis par exemple?).

Ne baisse pas les bras, tu as fait ce qu'il fallait, et surtout ne te laisse pas intimider par cette engeance!
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha

MessageSujet: Re: sos chouquette   sos chouquette - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:01

Alors comme çà Oriane tu ne veux pas m'offrir 6000€. C'est bien dommage car j'aurai fait une deuxième volière plus grande, et Kiana aurait pris des vacances chez toi en Août et une semaine sur deux. Et les mini, les autres week-end et en juillet. Very Happy

Pour en revenir à Chouquette, me rappeler et m'accuser de la mort de Kouk et Yanoula, c'est un coup bas. Coup que l'on utilise toujours faute de vrais arguments.

Comme je suis (ma voiture est) paralysée par la neige (toujours 15cm au sol) je suis restée chez moi aujourd'hui et j'ai sorti une heure mes chèvres histoire qu'elles courent, respirent à pleins poumons. L'air de rien, j'ai monté l'impasse et là, découverte : plus de Chouquette. Sa niche a été déplacé pour que je ne l'approche plus. Maintenant elle est derrière le chien qui a la même vie qu'elle 100% chaîne + niche. Donc pour aller la voir il faut que je passe sur son territoire à lui (qui est elle : miss Breizh. Breizh veut dire bretagne en breton). Breizh est une danois, alors vouloir passer c'est se retrouver au sol.
D'une certaine façon c'est bien car elle n'est plus sur de la pelouse mais de la "vraie" herbe et dans un coin jamais manger, donc dès la neige partie elle sera mieux. Mais maintenant je ne peux plus la voir de près.

En tout cas cela prouve que je leur ai fait peur, car des gens qui n'ont rien à se reprocher ne cache pas leur animal. On ne cache que sa misère ! Je pense comme toi Cattantia, cela va les obliger à être plus vigilant. Ils se savent coupable.

Maintenant pour les asso, Chouq est frisée comme un mouton donc elle semble bien grosse. Quand la laine aura disparu en été, si elle est maigre on verra, mais l'été il y a de l'herbe.
Ce qui me derange plus, c'est que je ne peux plus couper ses pieds. Et je sais que eux ne le feront jamais Crying or Very sad

Enfin voilà.
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

MessageSujet: Re: sos chouquette   sos chouquette - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:26

Il y a de l'herbe pour le moment, oui, mais si elle est enchaînée tout le temps au même endroit, l'herbe, ça va lui faire une semaine, pas plus!

je m'y attendais, au fait qu'elle la retire de la vue Rolling Eyes
Pour ses onglons, si tu les lui as fait récemment, ça lui laisse un peu de répit.
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha

MessageSujet: Re: sos chouquette   sos chouquette - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 11:53

en parlant avec deux personnes du voisinage, j'ai appris qu'ils avaient vendu leur maison et donc qu'ils vont déménager sur la deuxième partie de l'année, alors je me dis que j'ai "collé" une pression et que peut-être au moment du déménagement, ils vont la laisser. Car là, c'est en quelque sort orgueil contre orgueil mais au déménagement je ne serais plus la voisine et surtout les nouveaux voisins ne seront au courant de rien : l'honneur est sauf.

C'est le seul espoir, car après, je ne serais même plus où elle vit.
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

MessageSujet: Re: sos chouquette   sos chouquette - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:37

Ou alors ils ont trouvé un endroit où ils pourront la parquer convenablement, c'est possible aussi.
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha

MessageSujet: Re: sos chouquette   sos chouquette - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:19

Ce matin j'ai bien regardé. Je suis restée longtemps : j'affirme que la niche à Chouquette est derrière le chien. Mais il n'y a pas de chèvre.
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

MessageSujet: Re: sos chouquette   sos chouquette - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:43

Arf! quitte à la placer, ils auraient pu te la proposer.

en espérant qu'elle a été (bien) replacée.
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

MessageSujet: Re: sos chouquette   sos chouquette - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:52

sos chouquette - Page 2 Icon_evil J'aime pas trop comment ça tourne ...
Pauvre Chouquette sos chouquette - Page 2 Icon_sad

S;o...
EN56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: sos chouquette   sos chouquette - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:58

Je viens juste de lire la suite des aventures de Chouquette...
C'est bien triste cette histoire à moins qu'ils ont pris conscience que sa présence leur pesait et qu'ils n'arrivaient pas à l'assumer ...
Chouquette est peut- etre très bien "tombée" chez ses nouveaux propriétaires...? Auprès de leurs enfants, si tu les voies souvent tu peux essayer disrètement de savoir qu'elle a été leur décision...mais je me doute que vu la situation ce ne doit pas etre évident !
Courage...
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha

MessageSujet: Re: sos chouquette   sos chouquette - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:58

pour moi, ils ne l'ont donné à personne. Elle est ? mais toujours sur leur territoire. Chez un membre de la famille ou ? Ce qui est sûr c'est que c'est disproportionnée. Ce n'est pas comme si je la leur avais volée.

Moi je dis (pense) que si leur réaction a été si "extrèmiste" c'est qu'ils savent qu'ils ont vraiment tord. On ne cache que sa misère.

Alors on croise les doigts qu'elle soit où il y a du foin.

Si j'ai des nouvelles, ou qu'elle revient, je vous le dirais.
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune

MessageSujet: Re: sos chouquette   sos chouquette - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:40

C'est vraiment n'importe quoi Shocked Tant que le chien l'a pas mangée. Sa doit te turlupiner sévère, remarque, tout à l'heure on a remarqué avec mon voisin que l'éleveur de mouton à qui on fait la chasse depuis cet été à enlevé ses moutons de la parcelle à côté de chez moi, même le voisin n'a rien vu. Lui aussi il est bizar et je me demande si c'est pas son chien qui était hier sur ma parcelle à essayer de s'en prendre à mes chèvres. Car je ne l'avais jamais vu ce cleps dans le coin et l'année dernière il avait pris un jeune chien pour ces enfants, alors je me demande. scratch

Je ne comprend plus rien à la race humaine.

En tout cas pauvre Chouquette, j'espère que si elle a déménagée, elle est mieux là ou elle est.
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha

MessageSujet: Re: sos chouquette   sos chouquette - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:54

Le + est que la neige fond, donc où qu'elle soit, elle aura de l'herbe. Le - est que je me suis "battue" deux ans pour qu'elle est sa niche, car ses deux premières années elle avait juste son collier et sa chaîne, une grosse chaîne qu'elle avait un mal fait à tirer quand elle était bébé. Donc maintenant elle n'a plus sa niche Evil or Very Mad
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune

MessageSujet: Re: sos chouquette   sos chouquette - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:05

Sa m'énerve les trucs comme ça, dans mon village mon copain c'était pris le bec comme ça avec un mec qui avait un chien attaché (2m de grosse chaine) et sans niche, il ne voulais pas le détacher car il fuguait (j'aurais fait pareil en même temps) et il n'avait pas de niche car vu qu'il avait fait ses dents sur la première il voulait pas que sa recommence (en même temps il était chiot et rien à mâcher), il avait été moins bête et nous avait confié le chien que l'on a offert à une dame du village qui venait de perdre son mari et il est super heureux et n'a jamais fugué malgré le portail ouvert. Bon lui il aimait son chien mais était un peu c sos chouquette - Page 2 902137 n dans ses raisonnement, mais il a admis que son chien était peut-être pas très heureux. Mais ton voisin sos chouquette - Page 2 273908 heureusement que tu est loin Twisted Evil
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

MessageSujet: Re: sos chouquette   sos chouquette - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:19

doudoune a écrit:
Sa m'énerve les trucs comme ça, dans mon village mon copain c'était pris le bec comme ça avec un mec qui avait un chien attaché (2m de grosse chaine) et sans niche, il ne voulais pas le détacher car il fuguait (j'aurais fait pareil en même temps) et il n'avait pas de niche car vu qu'il avait fait ses dents sur la première il voulait pas que sa recommence (en même temps il était chiot et rien à mâcher), il avait été moins bête et nous avait confié le chien que l'on a offert à une dame du village qui venait de perdre son mari et il est super heureux et n'a jamais fugué malgré le portail ouvert. Bon lui il aimait son chien mais était un peu c sos chouquette - Page 2 902137 n dans ses raisonnement, mais il a admis que son chien était peut-être pas très heureux. Mais ton voisin sos chouquette - Page 2 273908 heureusement que tu est loin Twisted Evil

pardon,c 'est pas drôle Embarassed

Ah bon ça remplace alors? sos chouquette - Page 2 3423
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha

MessageSujet: Re: sos chouquette   sos chouquette - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:12

Il est dit : une femme qui prend un chien, ne prend pas d'amant.
sos chouquette - Page 2 952341
Enfin, c'est ce que l'on dit par chez moi.
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

MessageSujet: Re: sos chouquette   sos chouquette - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:15

sos chouquette - Page 2 184489 j'ai trois chiens sos chouquette - Page 2 3423
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sos chouquette   sos chouquette - Page 2 Empty

sos chouquette
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant