| c'est un cas ce chat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: c'est un cas ce chat Ven 8 Jan 2010 - 22:50 | |
| | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: c'est un cas ce chat Ven 8 Jan 2010 - 23:33 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: c'est un cas ce chat Ven 8 Jan 2010 - 23:40 | |
| il me l'avait jamais faite celle là encore donc en automne , j'ai des kilos de feuilles partout dans la maison derrière lui e nhiver, des boules de neige au printemps?? me souvient pas | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: c'est un cas ce chat Ven 8 Jan 2010 - 23:42 | |
| Ici Eito aurait bien voulu sortir aussi, mais pas moyen! (Ils sont placés tes bébés? ) | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: c'est un cas ce chat Ven 8 Jan 2010 - 23:44 | |
| c'était ceux de cet été catt, | |
|
| |
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: c'est un cas ce chat Ven 8 Jan 2010 - 23:53 | |
| me rappelle plus je me disais aussi qu'il avait peu de poil ton Chouchou, mais si c'était en été, c'est normal | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: c'est un cas ce chat Ven 8 Jan 2010 - 23:58 | |
| oui hein!! ça fait bizarre on dirait pas le mème chat et comment va sa fille??? elle en est ou niveau couleur? photos? | |
|
| |
| Sujet: Re: c'est un cas ce chat Sam 9 Jan 2010 - 0:03 | |
| | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: c'est un cas ce chat Sam 9 Jan 2010 - 0:19 | |
| Anais (la cocker) m'avait fait le coup des boules de neige en 2006 Duchesse pas encore... Faut dire que c'est mouillé la neige et pis froid faut pas patoger dedans de peur de se fouler une patte Par contre c'est vrai aussi que c'est marrant de les comparer en été et hiver Il est pure race chouchou?? | |
|
| |
| Sujet: Re: c'est un cas ce chat Sam 9 Jan 2010 - 0:20 | |
| je crois que oui Kandu | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: c'est un cas ce chat Sam 9 Jan 2010 - 0:24 | |
| Je m'en fou en fait qu'il soit pure race ou non mais c'est juste pour voir si c'est les croisés uniquement qui perdent leur poils en été (la mienne étant une pure gouttiére) ou bien si même les racé le perde! Parce qu'on voit rarement de persan chinchilla (par exemple) avec les poils plus courts | |
|
| |
| Sujet: Re: c'est un cas ce chat Sam 9 Jan 2010 - 8:53 | |
| Ben après, tout dépend de la qualité de poil et de sous poil de la bête, de sa généalogie, mais comme tous les poilus (je parle des animaux uniquement là hein ) ils adaptent leur manteau en fonction des conditions de température. Pour un persan, il peut soit garder les poils longs et perdre le sous poil, soit muer complètement et se retrouver quasiment à poil court (enfin tout est relatif mais je schématise volontairement) j'ai eu une angora turque qui ressemblait à un flocon de neige en hiver et gardait juste sa collerette en été. Et la Missy de merci, l'été dernier, avait gardé sa longueur de poil, mais ils étaient moins fournis. Donc voilà, ça dépend plus du chat que de sa race. Et c'est pareil pour les "gouttière" à poils longs, que j'adore autant que les autres!* (pffff ce que je suis bavarde quand on parle chats vous allez dire que j'étale ma science désolée )
Dernière édition par Cattantia le Sam 9 Jan 2010 - 8:54, édité 1 fois (Raison : *même quand ils me sautent sur la cuisse toutes griffes dehors pour voir ce que je fais, comme Elionne à l'instant.........) | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: c'est un cas ce chat Sam 9 Jan 2010 - 11:04 | |
| Ben en fait moi j'adore les chats (d'ailleurs je suis squattée au moment ou j'écris ) mais autant je sais m'en occupée parce que je vis avec depuis ma naissance autant question race ect j'y connais rien! Enfin je connais quelques noms mais ça s'arrête là. POur moi le chat n'est pas une passion mais un compagnon qui fait partie de ma vie!! La mienne a je pense, dans ses ancétres lointain de l'angora turc! De par sa morpholigie elle m'y fait penser mais maintenant que tu le dis l'été elle est comme le tient, elle ne garde qu'un peu de colerette et perd tout le reste!! | |
|
| |
| Sujet: Re: c'est un cas ce chat Sam 9 Jan 2010 - 12:08 | |
| Si de surcroit elle aime l'eau alors, tu peux être certaine qu'elle en a. Cela dit, on a parfois, lors d'une multitude de croisements complètement hasardeux, la surprise de trouver dans une portée un minou pur bâtard (sans aucune connotation négative) qui a toutes les caractéristiques d'un chat de race: mon Elionne ressemble à une maine coon alors que c'ets un pur produit de générations de rencontres fortuites dans les rues et les bois! Du temps où j'élevais des chats de race et que je faisais des expos, j'ai adoré apprendre tout ça, la génétique, les standards et compagnie. Et devinez pourquoi j'ai arrêté? parce qu'on en arrive à idolâtrer des chats qui n'en sont plus j'aime beaucoup mon Eito, mais c'est plus un nounours à câlin qu'un vrai chat, et sans mes mistigris qui chassent et miaulent, il manquerait quelque chose à ma vie j'ai encore pondu un roman | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: c'est un cas ce chat Sam 9 Jan 2010 - 13:12 | |
| J'ai lu dans un livre des années 60/70 qu'à la bergerie nationale (peut-être de Rambouillet) on élève une race de moutons très surveillée pour la pureté depuis Louis 14 ou Louis 15, malgré tout, de temps à autre il en sort un avec des tâches ne correspondant pas au standard. | |
|
| |
| Sujet: Re: c'est un cas ce chat Sam 9 Jan 2010 - 13:41 | |
| Les mystères de la génétique En fait c'est une histoire de gènes récessifs (non dominants si tu préfères), mais qui ne disparaissent jamais totalement du patrimoine génétique. Ce qui fait que parfois, il reparait. Ce serait comme un enfant qui naîtrait avec des yeux bleus alors que depuis des générations on ne connait que des yeux marrons dans la famille... En reculant assez loin dans son arbre généalogique, on trouverait forcément un ancêtre aux yeux bleus. | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: c'est un cas ce chat Sam 9 Jan 2010 - 18:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: c'est un cas ce chat Sam 9 Jan 2010 - 21:07 | |
| Voui! Notez que pour l'intérieur, ça fait aussi ramasse-poussière! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est un cas ce chat | |
| |
|
| |
| c'est un cas ce chat | |
|