| exposé du fiston | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: exposé du fiston Mar 5 Jan 2010 - 13:17 | |
| coucou , mon fils doit faire un exposé sur "LES PRODUITS LAITIERS" si vous avez qq idées , tuyaux , et surtout photos , ce serait avec plaisir je pourrai bien le prendre en photo en train de faire semblant de traire nos naines , mais ça ferait pas tres vrai ou meme des photos du materiel necessaire .... Merci pour lui le plus dur va etre de le faire parler d'autre chose que des chèvres | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: exposé du fiston Mar 5 Jan 2010 - 13:44 | |
| C'est super cet exposé! En 2è année de BTS on a reçu une classe de 6è et on avait fait un panneau sur la traite et transfo fromagère, mais j'ai plus les photos Je peux quand même chercher dans ce que j'ai gardé, on sait jamais et puis si ca t'intéresse aussi. | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: exposé du fiston Mar 5 Jan 2010 - 14:01 | |
| oh bah oui oui oui finalement , je regrette pas qu'il ne soit pas tombé sur les fruits et legumes , ou les marchés , car je crois que je vais apprendre plein de choses (et c'est toujours + facile de lui raconter les choses pour les apprendre...) tu connais des elevage pres de chez moi , Alissia ? Je vais faire un saut dans la rubrique des" grandes" voir si je peut glaner qq infos ça fait une eternité que je n'ai pas fait d'exposé , et Kylian ne sait pas comment on fait alors au boulot | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: exposé du fiston Mar 5 Jan 2010 - 14:08 | |
| Je recherche ca au plus vite mais je promet pas d'y avoir gardé.
Non désolée, je connais pas d'élevage vers chez toi. | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: exposé du fiston Mar 5 Jan 2010 - 14:32 | |
| Génial le theme ! Je te meupète . S;o) | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| |
| |
Mahée Membre d'honneur
| Sujet: Re: exposé du fiston Mar 5 Jan 2010 - 19:08 | |
| C'est pour ça que ça met un peu la pression , j'ai l'impression que c'est moi qui va etre notée je lui ai dit qu'il fallait peut etre se bouger pour commencer l'exposé , il m'a répondu "oh oui , il faut trouver un grand carton" y'a du boulot | |
|
| |
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: exposé du fiston Mar 5 Jan 2010 - 20:59 | |
| Bah c'est pas sot: il met une chèvre en lactation dedans ,et :"maîtresse, débrouillez-vous!" Non je comprends que le grand carton, c'est pour faire un panneau d'affichage, mais il doit d'abord récolter les infos dont il a besoin, puis les trier, choisir les illustrations(photos, croquis...) qui vont convenir pour son panneau, les assortir de petits textes explicatifs, et potasser son sujet pour présenter ensuite son exposé à la classe en s'appuyant sur son panneau, qui ne doit pas tout contenir. Enfin, c'est la méthodo que je propose à mes grands de CM2. Important: ne mettre dans son exposé que des choses qu'on comprend et qu'on peut expliquer. le mauvais exposé est celui où l'enfant lit sans comprendre les textes qu'il a pompés (sur le net ou des bouquins). Bon, ça, c'est ce que je pratique moi en tant qu'enseignante et dans l'optique d'entrer au collège. je ne sais pas si ça conviendra, mais c'ets une piste Bon courage à Killian et.... à sa maman! | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| |
| |
| |
| |
Mahée Membre d'honneur
| Sujet: Re: exposé du fiston Mer 6 Jan 2010 - 20:48 | |
| merci cat on a glané pas mal d'infos une connaissance me propose de me ramener du lait de vache pour leur faire faire du beurre en classe il faut que je demande à la maitresse combien de temps doit durer l'exposé et puis on a trouvé un bouquin tres interressant mais peut etre un peu trop engagé pour la majorité des gens , ça se sent rien qu'au titre "le lait , sacrée vacherie " par contre , il était mort de rire d'apprendre qu'il existait du lait de zebre , chamelle , dromadaire , renne ou yack j'aimerai bien gouter | |
|
| |
| Sujet: Re: exposé du fiston Mer 6 Jan 2010 - 22:33 | |
| Ben tous les mammifères ont du lait: même nous! Alors quoi d'étonnant? | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
| Sujet: Re: exposé du fiston Ven 8 Jan 2010 - 18:49 | |
| oui , mais pas forcemment de consommation courante . Y'en a pas à Intermarché | |
|
| |
| Sujet: Re: exposé du fiston Ven 8 Jan 2010 - 20:55 | |
| Va parler de lait de vache au Tibet, ils vont te regarder avec de grands yeux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: exposé du fiston | |
| |
|
| |
| exposé du fiston | |
|