La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mon petit bouc serait-il bagarreur?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Du 42
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2009

Mon petit bouc serait-il bagarreur? Empty
MessageSujet: Mon petit bouc serait-il bagarreur?   Mon petit bouc serait-il bagarreur? EmptySam 2 Jan 2010 - 22:56

Bonsoir,

J'aurais besoin de vos conseils!
Je viens d'adopter deux adorables boucs nains de 5 et 8 mois. Celui de 8 mois est castré mais pas le plus jeune.
Ils sont adorables, se laissent porter (le plus petit a passé les 3h de voyage couché sur mes genoux!), caresser (ils attendent qu'on ait fini pour repartir!) et tout ça sans friandise!
J'aurais 3 questions pour le moment:
- le grillage de clôture dont les mailles font en gros 10-15 cm est-il suffisant? Nous les avons mis avec notre Alpaga qui a 3 enclos différents les uns à côté des autres séparés par ce maillage.
- Faut-il faire castrer le petit? Nous ne pensons pas à la reproduction, on veut simplement qu'il reste sympa, surtout par rapport à nos autres animaux et notamment l'Alpaga qui est un amour!
- Concernant le plus jeune, il m'a fait un drôle de manège ce soir! Il me soulevait la main jusqu'à que je ferme le poing et ensuite il me le poussait comme dans une sorte de "duel"! Est-ce que cela présage un tempérament bagarreur? Si c'est le cas y a-t-il quelque chose à faire?

Désolée pour la longueur du message, mais je ne voudrais pas faire de bêtises avec eux, ils sont trop adorables! Je ne voudrais pas rater leur éducation.

Merci pour vos réponses

M.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Mon petit bouc serait-il bagarreur? Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc serait-il bagarreur?   Mon petit bouc serait-il bagarreur? EmptySam 2 Jan 2010 - 23:02

POur le grillage je pense que ça devrait aller, je pense (faudrait que je mesure) que c'est ce que j'aie et jamais eu de soucis!

POur le manége que t'as fait le pti bouc ça ne veut pas dire qu'il est bagareur mais par contre ne joue pas à ça avec lui sinon tu vas toi le rendre "mauvais"! Les boucs utilisent cette méthode pour jouer mais aussi montrer qui est le chef... Et certains deviennent des fonceurs sur les humains qui ont jouer à ça avec eux étant jeune!!

Pour le fait de castrer le second je sais pas trop, s'il n'y a pas de femelles autours et si tu t'en fous de l'odeur je pense que ce n'est pas nécessaire.
Par contre il risque malgré tout d'avoir plus de carractére! A toi de voir... Au pire tu es toujours à temps de le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon petit bouc serait-il bagarreur? Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc serait-il bagarreur?   Mon petit bouc serait-il bagarreur? EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:33

Si c'est juste pour la compagnie et que tu n'envisages pas de prendre DES femelles, je ne conseille de le castrer, car il ne tardera pas à connaître les affres du rut, et va souffrir de ne pas avoir de femelles. A ce moment, il peut devenir agressif envers ton autre bouc, voire envers toi, et ce sera bien compréhensible.

Sinon le maillage de ton grillage correspond au grillage à mouton standard qui suffit amplement, par contre, ils auront tendance à se frotter contre, et cela va, à la longue, déformer et détendre le grillage. Pour y pallier, tu as soit la solution d'un fil électrifié à leur hauteur, soit des planches de bois à leur hauteur aussi, qui protègeront ton grillage.

Attention aussi au bas de la clôture: il arrive que des chèvres arrivent à passer en dessous (trop malins ces caprins!)

Quant à ton petit bouc, comme le dit kandu, il joue comme un bouc, c'est à dire qu'il s'entraîne à prendre le dessus sur tous les membres du troupeau, toi compris. Donc, ne jamais rentrer dans son jeu, l'éloigner et l'ignorer un petit moment pour qu'il comprenne que ce jeu ne te convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Du 42
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2009

Mon petit bouc serait-il bagarreur? Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc serait-il bagarreur?   Mon petit bouc serait-il bagarreur? EmptyDim 3 Jan 2010 - 1:00

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je pense que je vais faire castrer le petit.
Et je ne jouerai plus à "qui c'est le plus fort?!?" Mon petit bouc serait-il bagarreur? 3423
Donc si j'ai bien compris si je l'ignore qd il veut jouer à ce petit jeu normalement je devrais pouvoir éviter tout débordement plus tard?
Y a-t-il d'autres petits jeux que je dois éviter?

En tout cas encore merci pour vos réponses.
Bonne soirée.

M.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon petit bouc serait-il bagarreur? Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc serait-il bagarreur?   Mon petit bouc serait-il bagarreur? EmptyDim 3 Jan 2010 - 8:50

Non, pour les autres petits jeux, il n'y a pas de risque: scrabble, dominos, cochon-qui-rit.

Mon petit bouc serait-il bagarreur? 954659

N'oublie pas de lui dire fermement "NON!" quand il fait mine de te charger, sinon il ne comprendra pas pourquoi il est puni Mon petit bouc serait-il bagarreur? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mon petit bouc serait-il bagarreur? Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc serait-il bagarreur?   Mon petit bouc serait-il bagarreur? EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:57

Mon petit bouc serait-il bagarreur? 259805

évites tous le sjeux de confrontations, de forçe
et
Code:
non!!!
effectivement en appui
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Mon petit bouc serait-il bagarreur? Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc serait-il bagarreur?   Mon petit bouc serait-il bagarreur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit bouc serait-il bagarreur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit bouc
» ça y est j'ai mon petit bouc
» Age de mon petit bouc ?
» Petit bouc est né
» Mon petit bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: