| galère pour vermifuge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marieke Petit Cabri
Nombre de messages : 267 Age : 76 Localisation : Hérault Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: galère pour vermifuge Jeu 31 Déc 2009 - 7:46 | |
| bonjour, hier mon véto m'avait laissé 2 seringues remplit d'une vermifuge (je ne sais pas lequel) dans ma boite aux lettres, pour donner aux chevres par voie orale. il me fallait donc les la mettre dans la bouche... Hélas.. impossible. Aucun astuce a marché, elles ne veulent pas le prendre. Et elles ont encore trop peur de moi donc je ne peux pas les surprendre en les bloquant les cornes ou autrechose, elles sont trop peureuse, trop méfiante et .. trop vite. A la limite la petite a avalé un peu du produit parce que je l'avais aspergé sur un peu de mais et de feuilles de salade. Mais impossible pour la grande. Elle vient d'un troupeau qui n'était pas traité du tout, donc elle n' a pas l'habitude de ce genre de contact. Je ne pense pas que c'est une bonne chose de re-essayer de forcer, elles n'ont pas encore beaucoup de confiance et ces tours de force n'aideront pas à en avoir. y a-t-il donc autre chose à faire? ou devrais je attendre qu'elles se sont habitués un peu plus? merci de vos conseils! Marieke | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: galère pour vermifuge Jeu 31 Déc 2009 - 8:37 | |
| Il existe des vermifuges en poudre, tu pourrais le mélanger avec quelque chose. Avec mes chèvres, elles avaient pas gaspillé, j'avais bien mélangé avec un peu de grain. | |
|
| |
cannelle and co Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1476 Age : 48 Localisation : creuse Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: galère pour vermifuge Jeu 31 Déc 2009 - 9:57 | |
| chez nous on s'y prends à deux mon zhom bloque la chèvre et moi je mets la seringue sur le coté de la bouche là ou il n'y a pas de dent elle sont obligé d'avaler mes brebis même combat j'ai jamais vue une chèvre ou une brebis prendre le vermifuge avec gaieté | |
|
| |
marieke Petit Cabri
Nombre de messages : 267 Age : 76 Localisation : Hérault Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: galère pour vermifuge Jeu 31 Déc 2009 - 10:03 | |
| bonjour, Alissia, tu pourrais me donner un nom du vermifuge en poudre? ce me semble la meilleure solution pour le moment. merci encore,
Canelle & Co: en effet ce serait (un peu) plus facile à deux. mais je suis seule et je n'ai pas trop envie d'appeler un voisin (le plus près à 1 km) ou un ami chaque fois. Je préfère de rester le plus independant possible.. j'essaierai donc le poudre.. merci pour votre reaction Marieke | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: s attra Jeu 31 Déc 2009 - 13:16 | |
| COucou ! Alors avant d'arriver à attraper Câline (maintenant c'est bon, mais faut s'y mettre à trois )... enfin bref Voici l'astuce que j'avais trouvé : elle adore les bouts de pains secs. Donc premier jour je descend avec, je pose la boite et je me recule : elle en mange si c'est loin de moi. Deuxième jour j'arrive à lui faire manger dans la main (un peu, mais crounth c'est bon !). Troisième jour je mouille une partie du pain avec le vermifuge et j'en laisse du sec, je me recule et j'observe... TOUT MANGE ! J'ai fait comme ça la première année. Parceque mon véto trop nounouille m'avait donné du Sinantic en piqure... Je suis retourné le voir en lui demandant ce qu'il voulait que j'en fasse sachant que je ne pouvais pas attraper Calîne . S;o) J'espère que ça pourra t'aider | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: galère pour vermifuge Jeu 31 Déc 2009 - 18:23 | |
| Une seule fois le véto m'avais donné du vermifuge en poudre et c'était du panacur. | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| |
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: galère pour vermifuge Jeu 31 Déc 2009 - 23:56 | |
| mème au début, le splus peureuses, je les avait à l'usure , o uà la ruse, les faire rentrer à la cabane, les coinçer dans u ncoin, le smettr een groupe et chopper une patte au passage... après , monter sur la bique, la serrer avec les jambes(avoir la seringue prète coinçée dans la bouche) et leve rla tète, et mettre dans le coin au fond, et doucement vider, sans lacher la bète!! c'est sportif, certes!! mais sain | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: galère pour vermifuge | |
| |
|
| |
| galère pour vermifuge | |
|