La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pleine ou pas pleine????

Aller en bas 
+4
yankee
Josiane
fabipac
lilou et lilas
8 participants
AuteurMessage
lilou et lilas
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2007

pleine ou pas pleine???? Empty
MessageSujet: pleine ou pas pleine????   pleine ou pas pleine???? EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:39

Bonjour,

Nous sommes nouveaux sur ce forum et avons eu notre petite chèvre Lilou, il y a deux semaines. Le vendeur nous a indiqué qu'elle était pleine. D'après les photos, qu'en pensez-vous?
D'avance merci.

https://servimg.com/view/11261862/4
https://servimg.com/view/11261862/5
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

pleine ou pas pleine???? Empty
MessageSujet: Re: pleine ou pas pleine????   pleine ou pas pleine???? EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:04

Moi je ne peux pas te renseignener, le jour où ma chèvre a eu ses petits je suis allée la voir et je n'ai rien remarqué Embarassed Il faut dire qu'elle n'était pas grosse. Le seul changement que j'ai remarqué c'est dans son comportement, je trouvais qu'elle s'isolait beaucoup et qu'elle était un peu triste. :|
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

pleine ou pas pleine???? Empty
MessageSujet: Re: pleine ou pas pleine????   pleine ou pas pleine???? EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:23

Bonjour Very Happy
N'oublie pas d'aller te presenter dans la rubrique "presentation" ça nous permettra de mieux savoir à qui on parle Wink

Pour repondre à ta question: je suis d'avis qu'elle est pleine.
Elle a quel age ?
Etait t'elle avec un bouc avant qu'elle arrive chez vous ?
A t'elle déjà eu des chevreaux?
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

pleine ou pas pleine???? Empty
MessageSujet: Re: pleine ou pas pleine????   pleine ou pas pleine???? EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:40

Arriver a dire que cette chevre est pleine au vu de ces photos la ne m'est pas possible, reste a faire confiance a l'eleveur, et attendre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
lilou et lilas
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2007

pleine ou pas pleine???? Empty
MessageSujet: Notre lilou   pleine ou pas pleine???? EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:40

Notre petite Lilou était avec une autre chèvre (sa mère) et un bouc (son père). Elle va avoir 1 an au mois de juin. Les peronnes a qui nous l'avons acheté ne sont pas éleveurs et ils pensaient sérieusement que Lilou était pleine. Elle est un peu grognon avec l'autre petite chèvre Lilas qui a eu trois mois. Sinon, pas de signe particulier, elle mange bien et elle sort, elle rentre, elle sort.......
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

pleine ou pas pleine???? Empty
MessageSujet: Re: pleine ou pas pleine????   pleine ou pas pleine???? EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:43

Oulala ! affraid
Ca veut donc dire que si elle est pleine,c'est de son père ! pale
J'espère pour toi qu'elle n'est pas pleine car si c'est le cas,il y a des risques de malformations sur les bébés,j'ai bien dis qu'il y avait des RISQUES,elle peut donc mettre au monde des bébés très bien formés mais dans tout les cas,c'est pas très bon qu'elle soit pleine de son père
De plus,un an c'est jeune quand même pale
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

pleine ou pas pleine???? Empty
MessageSujet: Re: pleine ou pas pleine????   pleine ou pas pleine???? EmptyDim 13 Mai 2007 - 22:05

Ma chèvre a eu ses petits à un an et deux mois. C'est trop jeune ? :?: Mon bouc n'avez pas encore un an quand les bébés sont nés.
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

pleine ou pas pleine???? Empty
MessageSujet: Re: pleine ou pas pleine????   pleine ou pas pleine???? EmptyDim 13 Mai 2007 - 22:06

LA HONTE :!: J'ai fait une grosse faute d'orthographe Embarassed Embarassed Embarassed , je recommence : mon bouc n'avait pas encore un an
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

pleine ou pas pleine???? Empty
MessageSujet: Re: pleine ou pas pleine????   pleine ou pas pleine???? EmptyLun 14 Mai 2007 - 8:59

lol! Fabipac lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

pleine ou pas pleine???? Empty
MessageSujet: Re: pleine ou pas pleine????   pleine ou pas pleine???? EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:01

1 an et 2 mois c'est en effet,jeûne quand même mais ça n'a pas de conséquences sur les petits,même si une chèvre est jeune,elle saura très bien s'occuper de ses petits sauf dans de rares cas où il faut stimuler l'instinc maternel de la biquette Wink

Ps : Lorsque tu fais une faute d'orthographe,tu peux éditer le message et corriger la faute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

pleine ou pas pleine???? Empty
MessageSujet: Re: pleine ou pas pleine????   pleine ou pas pleine???? EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:24

Je ne peux pas non plus te dire si elle est pleine ou pas, je ne l'avais pas vu non plus sur ma biquette!

Le fait qu'elle est un petit si jeune et qui plus est de son propre pére n'est certe pas bien. Mais le soucis c'est qu'on ne peut pas pas toujours tout savoir ni tout controler quand on achéte une biquette!

La mienne c'est ce qu'il s'est passé. Elle a eu sa petite trés jeune et il y a 90% de chance que la mére et la fille aient le même pére!
J'ai eu la chance que la petite soit en parfaite santé (elle a juste les cornes de travers hein Alice lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

pleine ou pas pleine???? Empty
MessageSujet: échographie   pleine ou pas pleine???? EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:11

bonjour

tu peux faire échographier ta biquette si tu veux etre sure. certains vétos le font. Le mien prend une petite vingtaine d'euros pour le faire et si la gestation est assez avancée on voit bien le petit (même si la chèvre n'a pas encore vraiment de mamelles) :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pleine ou pas pleine???? Empty
MessageSujet: Re: pleine ou pas pleine????   pleine ou pas pleine???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pleine ou pas pleine????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre Avis Pleine ou pas pleine ?
» Peine ou pas ?
» Pleine ?
» pleine ou pas ?
» pleine ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: