| réveillon pour mes biquettes..aussi!! | |
|
+6doudoune fanfandu33 Pinky Cattantia Josiane Oriane 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: réveillon pour mes biquettes..aussi!! Ven 25 Déc 2009 - 23:17 | |
| bah oui, y'a pas de raison donc hier matin, hop!! 1h30 d'orgie dans les bois hystériques les biques!! et malgré l'hiver ,y'a encore tellement de choses à manger !!! cendrée s'est trouvé une souche pleine de lierre... évidemment les chefs! s'empressent de venir lui piquer sa place allez ça file plus loin! ahh!! lulu est à la bourre et le poids du bide commençe à se faire sentir! à mort les lierres!! haaa le voisin de cloture qui fait son beau! ce p'tit coin l'est pas mal non plus,!! ce pov chène écroulé l'année dernière sous le poids de la neige fait un bon site d'escalade .... on a croisé une mamie avec ses 2 p'tites filles en ballade, toute contente de voir mes fifilles!! la plus petite des momes..parisienne.. a vu... des chevals .. sa mamie me dit..:elle est parisienne rhhoo lala les prés abandonnés pour l'hiver..... que du bonheur bon.. 12h30, volcan ne mange plus, y'en a qui regardent en l'air .. les panses sont pleines, on rentre!! je m'en retourne sans bruit " flaaaamme , volcaann , crépitteeee, allez!!"(claquement de langue) et... ahh ben là c'est cendrée qui traine du bide | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: réveillon pour mes biquettes..aussi!! Ven 25 Déc 2009 - 23:29 | |
| | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: réveillon pour mes biquettes..aussi!! Sam 26 Déc 2009 - 8:35 | |
| J'imagine la tête de son instit quand la gamine, de retour à l'école, va lui dessiner des "chevals" avec des cornes! Toujours aussi super ton troupal, et c'est vrai qu'il reste encore plein de trucs à manger en hiver! Enfin pour les chèvres... | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: réveillon pour mes biquettes..aussi!! Sam 26 Déc 2009 - 10:01 | |
| Encore un délice ce reportage ! J'adore la curée sur le lierre "A mort les lierres " Beau réveillon ! Et par contre on arrête de se moquer des pauvres petites filles parisienne . C'est pas de leur faute ... S;o) | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: réveillon pour mes biquettes..aussi!! Sam 26 Déc 2009 - 10:27 | |
| je sais pinky, pardon c'était juste pour l'anecdote , elle était subjugée la mome en attendant...et bien plus belle que mes momes avec sa p'tite robe sa belle veste boule, son joli chapeau.. .. un autre monde, c'est tout | |
|
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
| |
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| |
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: réveillon pour mes biquettes..aussi!! Dim 27 Déc 2009 - 0:09 | |
| mais ç' est un joli cadeau de noel de chèvre ça!!!! la liberté et + manger...miammiammiam...... bravo pour tes photo oriane!! | |
|
| |
Oriane Admin
| |
| |
Chocolat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1628 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: réveillon pour mes biquettes..aussi!! Mar 29 Déc 2009 - 7:33 | |
| Jolies photos voilà des chevres epanouies la ballade tranquillou !!! lol des chevals ah ces petits trop marrants ! ça me fait penser, j'ai un ami qui à l'époque m'a bien fait rire, c'est resté dans les annales ! C'était mon voisin parisien, qu'on appelait amicalement le petit parigo on avait 6/7 ans il descendait l'été dans mon village paumé du haut var,alors qu' on était chez moi en plein gouter, Il nous demande s'il peut terminer la derniere brique de lait, à cela, il ajoute, qu'il adore le lait !!!! Mon frere, encore tout petit, qui la veille était était allé chez mes grands parents voir les vaches lui demande: "et tu sais d'où ça vient le lait ?" Et là il nous répond, presque vexé ; Ben oui de Continent !!!!!! Nooon, on s'est pas moqué, on a juste rigolé On était plié, qu'est ce qu'on a pu rire ! Ma mere lui a expliqué que ça venait de la vache mais que la chevre aussi pouvait en produire ! toutefois il restait sceptique et arretait pas de répeter; pourquoi ? pourquoi? pourquoi ? Il a fallu que ma mere aille jusqu'à la fabrication du fromage mdr Il s'en souvient encore et nous aussi !!!!! Ceci dit on ignorait des choses qu'il connaissait, il nous vantait avec plaisir les charmes de la capitale ! En tous cas, tu as de la chance de pouvoir ballader tes biquettes ! que du bonheur merci pour ces belles photos ! | |
|
| |
auia08 Biquettophile
Nombre de messages : 596 Age : 48 Localisation : ardennes Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: réveillon pour mes biquettes..aussi!! Mar 29 Déc 2009 - 9:11 | |
| oh qu'elles sont jolies J'ai vu que tu mets 2 longes qui pendent pour les rattrapper en cas de problème, mais s'est-il déjà produit des soucis lors de ces sorties? | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: réveillon pour mes biquettes..aussi!! Mar 29 Déc 2009 - 22:54 | |
| ah oui la question qui tue, d'ou vient le lait? oui oui, le slonges c'est au cas ou souvent, si on croise des promeneurs, elles repartiraient bien avec donc ,je tient les longes, et continue dans le bon sens c'est tout! | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1628 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: réveillon pour mes biquettes..aussi!! Mer 30 Déc 2009 - 12:00 | |
| hannn elles sont trop belles ces chevres du rove j'aimerai bien ballader mes chevres naines aussi mais j'ai trop peur qu'elle m'échappe ou qu'un chien leur saute dessus ! | |
|
| |
Lirette Biquettophile
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Luberon Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: réveillon pour mes biquettes..aussi!! Dim 3 Jan 2010 - 17:20 | |
| Rrrrrroooo ça fait trop plaisir d'avoir des nouvelles de ton petit troupeau!! Elles sont vraiment belles toutes!!! Je connaissais pas cendrée, elle est pareil que ma Vera, toute aussi belle. Je connais le coup des promeneurs qui ont ma foi l'air de bons bergers aussi. En général on leur demande de partir discrètement dans un sens et nous on repars en appelant bruyamment les biques en courant presque dans l'autre sens. ça marche à chaque fois!! Moi j'aurais juste peur que le bouc se fasse la mal au moment des chaleurs... (Au fait j'ai un nouveau ptit bouc du rove, jsui trop heureuse!!!!!!! Il s'appelle Pépone, le poste avec les photos arrive!! ) | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: réveillon pour mes biquettes..aussi!! Lun 4 Jan 2010 - 0:21 | |
| ou,ou??? l'est ou pépone!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réveillon pour mes biquettes..aussi!! | |
| |
|
| |
| réveillon pour mes biquettes..aussi!! | |
|