La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Voilà chipie à 10 jours du terme !!

Aller en bas 
+3
Josiane
Kiki 64
laurea33
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

Voilà chipie à 10 jours du terme !! Empty
MessageSujet: Voilà chipie à 10 jours du terme !!   Voilà chipie à 10 jours du terme !! EmptyDim 13 Mai 2007 - 13:17

Chipie a été avec un bouc, le petit bouc nain Cachou, du 21 au 29 décembre mais apparemment l'affaire a été faite le 23 ou 24 !

C'est donc prévu pour dans une dizaine de jours normalement. C'est une primipare et je la trouve vraiment pas grosse ! Donc je pense qu'elle doit n'en avoir qu'un !

Je mets quelques photos. Je la trouve encore plus différente que d'habitude point de vue comportement, elle ne cours plus quand je viens la voir et reste énormémet couchée. Peut-être avec la lune de mercredi ça pourrait arriver ? Vous pensez qu'il y encore le temps genre 10/15 jours ou que ça va se faire avant ???

Voilà chipie à 10 jours du terme !! Chipieenviron10joursdutgb5.th
Voilà chipie à 10 jours du terme !! Chipieenviron10joursdutgu6.th
Voilà chipie à 10 jours du terme !! Chipieenviron10joursdutjv7.th
Voilà chipie à 10 jours du terme !! Chipieenviron10joursdutvl1.th
Voilà chipie à 10 jours du terme !! Chipieenviron10joursdutbm5.th
Voilà chipie à 10 jours du terme !! Chipieenviron10joursdutty1.th
Voilà chipie à 10 jours du terme !! Chipieenviron10joursdutvs5.th
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Voilà chipie à 10 jours du terme !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà chipie à 10 jours du terme !!   Voilà chipie à 10 jours du terme !! EmptyDim 13 Mai 2007 - 13:28

Houla oui c'est pour très bientôt !!!

Et je lance le pari de deux bébés !!!

Elle est énorme affraid

C'est que du bonheur qui t'attend... flower
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

Voilà chipie à 10 jours du terme !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà chipie à 10 jours du terme !!   Voilà chipie à 10 jours du terme !! EmptyDim 13 Mai 2007 - 13:46

Ah bon tu crois 2 !!!!! Moi je pense 1 justement car je la trouve pas très grosse comparée à des chèvres naines que je vois au parc à côté de chez moi !!!! En même temps Chpie est une chèvre et pas une naine. On verra !!! Que je suis pressée j'en peux plus d'attendre !! J'ai hâte de voir à quoi ils vont (ou il va) ressembler !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Voilà chipie à 10 jours du terme !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà chipie à 10 jours du terme !!   Voilà chipie à 10 jours du terme !! EmptyDim 13 Mai 2007 - 14:25

C'est un concentré d'émotions... c'est tellement beau...

J'ai hâte de pouvoir revivre ça avec mes biquettes... même si je n'avais pas assisté à la mise bas de maritxù... j'étais quand même là pour les premières heures... de la vie de Maïka... I love you

Ca passe tellement vite Maïka à aujourd'hui un peu plus de trois mois... ça passe trop vite Crying or Very sad

Pour info Maritxù était moins grosse que ta Chipie et pourtant elle avait mis bas de deux bébés (dont un mort né Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Voilà chipie à 10 jours du terme !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà chipie à 10 jours du terme !!   Voilà chipie à 10 jours du terme !! EmptyDim 13 Mai 2007 - 16:03

Tu sais souvent les naines ont un gros ventre ... meme quand elles sont vides Wink
C'est pas la gestation qui les fait etre si grosses Rolling Eyes
Razz Razz Razz
Mais ta chevre est proche de la mise bas ... comme on dit et pour etre sur de ne pas se tromper je dirais meme plus proche de la fin que du début Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

Voilà chipie à 10 jours du terme !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà chipie à 10 jours du terme !!   Voilà chipie à 10 jours du terme !! EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:21

Je crois que vraiment c'est très proche, elle reste couchée dans le fond de son enclos et ne bouge pas, elle fait de petits bêlements de temps en temps. Elle est en position et sa vulve a l'air un peu plus dilatée. Avec cette tempête et cet orage qui s'annonce ça va peut-être déclencher ? Normalement j'avais vu qu'il y avait souvent des petites pertes de sang avant ? c'est systématique ?

Je préfèrerais que ça arrive csur une belle journée comme hier mais bon... On verra...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Voilà chipie à 10 jours du terme !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà chipie à 10 jours du terme !!   Voilà chipie à 10 jours du terme !! EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:26

Non il n'y a pas forcement de pertes de sang avant ... Ma Cucumi n'a pas eu de pertes du tout par exemple Wink
Par contre surveille bien car une chevre proche de la mise bas, qui reste couchée et qui bele il ne faut pas la lacher des yeux Wink
Sait tu si elle a des contractions?
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

Voilà chipie à 10 jours du terme !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà chipie à 10 jours du terme !!   Voilà chipie à 10 jours du terme !! EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:32

Je me suis posée la question car je sens justement des acoups quand je touche son ventre mais je n'arrive pas à voir si effectivement ce sont des contractions ou si bb bougent. Par contre elle fait de tout petits bêlements réguliers, peut-être que celà pourrait correspondre.
Sinon comment on peut vérifier si elle a des contractions ? Il y a une technique ?
Je ne la quitte pas des yeux c'est clair, j'ai fait manger les enfants avec les blousons sous la "tempête" pour qu'on puisse la surveiller, et la du PC je la vois !

Ce que je trouve bizarre c'est qu'elle ne se mette pas à l'abri mais dans un endroit où elle n'est jamais !

Bon on va voir !!! Pour ce soir ?! Pas pour ce soir ?!
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

Voilà chipie à 10 jours du terme !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà chipie à 10 jours du terme !!   Voilà chipie à 10 jours du terme !! EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:59

Bon fausse alerte je crois Mle s'est levée pour aller brouter la bonne herbe !!!

Je vais surveiller quand même de près !!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Voilà chipie à 10 jours du terme !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà chipie à 10 jours du terme !!   Voilà chipie à 10 jours du terme !! EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:32

même réponse que les autres, au vu des photos, c'est pour trés bientôt!!!
mais ça peut quand même être quelques jours!!!
ici, cachou a un aussi gros bidon que la tienne, mais les mamelles sont encore bien petites, donc je peux attendre encore Rolling Eyes Rolling Eyes
dis nous vite, dès qu'il y a du changement!!
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

Voilà chipie à 10 jours du terme !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà chipie à 10 jours du terme !!   Voilà chipie à 10 jours du terme !! EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:47

Bon toujours rien j'attends j'attends !!!! A la limite maintenant ce serait mieux qu'elle attende que le beau temps revienne !!!

La pleine lune je sais que ça joue sur les naissances (j'ai moi-même accouché 1 mois avant à la pleine lune pour ma première fille) mais la nouvelle lune (lune noire, absence de lune) ça fait quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Voilà chipie à 10 jours du terme !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà chipie à 10 jours du terme !!   Voilà chipie à 10 jours du terme !! EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:51

Aucunes idées... mais en tous les cas va falloir que ça sorte !!! lol!

Allez courage... et patience ... c'est pour très très très bientôt !!!

Ca t'aide hein ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

Voilà chipie à 10 jours du terme !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà chipie à 10 jours du terme !!   Voilà chipie à 10 jours du terme !! EmptyMer 16 Mai 2007 - 15:07

Very Happy ce qui me stresse c'est de ne pas être là quand elle mettra bas !!! JE VEUX A TOUT PRIX VOIR !!!! lol!
Je vais la voir sans arrêt je regarde ses fesses, ma fille me dis "Mais maman pourquoi tu lui regardes toujours ses fesses ???!!!" lol!
Mais rien de nouveau en fait depuis dimanche où j'avais trouvé qu'il y avait eu un net changement !! Ah si elle prend en largeur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Voilà chipie à 10 jours du terme !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà chipie à 10 jours du terme !!   Voilà chipie à 10 jours du terme !! EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:24

Les premiers signes d'une mise bas chez la chevre sont:

-15 jours à une semaine avant la chevre se "casse" au niveau du dos;

Avant la "cassure":


Voilà chipie à 10 jours du terme !! 013yq0

Voilà chipie à 10 jours du terme !! 016hd4


Dos "cassé":


Voilà chipie à 10 jours du terme !! 06vz0

Voilà chipie à 10 jours du terme !! 03rg4


-au meme moment à peu pres le ventre descend soudainement (gros creux au niveau des hanches), on a l'impression que la chevre n'est plus pleine scratch egalement les petits qui n'ont plus de place et qui ont prit la direction de la sortie ne bougent presque plus.

A plus bidou!!


Voilà chipie à 10 jours du terme !! 044ob6

Voilà chipie à 10 jours du terme !! 063pk7


-quelques jours avant la mise bas (jusqu'à une semaine) la mamelle enfle brusquement. Elle va jusqu'à doubler de volume.

Voilà chipie à 10 jours du terme !! 01ci2


Et voila Wink

Jous J: la chevre appelle, se couche et se releve sans cesse, se regarde les flancs ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Voilà chipie à 10 jours du terme !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà chipie à 10 jours du terme !!   Voilà chipie à 10 jours du terme !! EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:27

Bravo Alice c'est super toutes ces photos !!!

Voilà chipie à 10 jours du terme !! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Voilà chipie à 10 jours du terme !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà chipie à 10 jours du terme !!   Voilà chipie à 10 jours du terme !! EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:00

Alors moi je vote pour un petit,car je ne la trouve pas énorme Voilà chipie à 10 jours du terme !! 41150
Sa mamelle par contre,elle est énorme affraid

En tout cas j'espère que tu auras beaucoup de joie avec le ou les chevreau(x) !! flower

Ps: Ta biquette est très belle
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

Voilà chipie à 10 jours du terme !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà chipie à 10 jours du terme !!   Voilà chipie à 10 jours du terme !! EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:14

Ou Alice tous les signes que tu me décris sont bel et bien présent, ya plus qu'à attedre encore quelques jours.... quelques heures...
Dimanche elle m'a afit le coup jme couche jme lève je bêle je reste couchée un bon moment en bêlant de temps en temps puis je me relève !!!! je crois que c'est le grand vent qui l'a stressé en fait !!!

Donc dès que c'est fait, je vous envoie les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Voilà chipie à 10 jours du terme !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà chipie à 10 jours du terme !!   Voilà chipie à 10 jours du terme !! EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:36

On va peut etre pouvoir suivre ça en directe alors Voilà chipie à 10 jours du terme !! 41150
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Voilà chipie à 10 jours du terme !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà chipie à 10 jours du terme !!   Voilà chipie à 10 jours du terme !! EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:20

C'est presque aussi long que pour nous les derniers jours !!! lol!

Une petite pensée pour oriane en passant lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

Voilà chipie à 10 jours du terme !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà chipie à 10 jours du terme !!   Voilà chipie à 10 jours du terme !! EmptySam 19 Mai 2007 - 9:16

Alors ce matin, elle reste pas mal couchée et substance blanche qui sort... On attend on attend Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Voilà chipie à 10 jours du terme !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà chipie à 10 jours du terme !!   Voilà chipie à 10 jours du terme !! EmptySam 19 Mai 2007 - 10:08

ça se rapproche là, ça se rapproche Very Happy Voilà chipie à 10 jours du terme !! 29769 Voilà chipie à 10 jours du terme !! 29769 Voilà chipie à 10 jours du terme !! 29769
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Voilà chipie à 10 jours du terme !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà chipie à 10 jours du terme !!   Voilà chipie à 10 jours du terme !! EmptySam 19 Mai 2007 - 11:12

je sais pas si j'arrive trop tard et si la belle a déjà mis bas... les contractions ont les voit à l'oeil nu. je trouve aussi qu'elle a beaucoup de mamelle! j'ai vu 2 fois ma chèvre nougatine mettre bas et à chaque il n'y avait pas de doute : elle tournait, regardait son ventre, on voyait bien les contractions et elle bélait bizarrement. ensuite elle se levait et se couchait sans cesse,... si tu es souvent avec tes chèvres, tu te rendras compte du moment à mon avis. ça se sent...
par contre ma chèvre ernestine m'a bien eue: un midi je vais la voir: bassin relaché, elle était bizarre mais sans plus, je ne voyais pas de contractions, donc je suis aller manger. et en m'approchant du pré une heure de demie plus tard environ... des petits bélements: les jumelles étaient dans la paille toutes mouillées ! je ne m'était donc pas trompée, juste une erreur d'appréciation de timing !
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

Voilà chipie à 10 jours du terme !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà chipie à 10 jours du terme !!   Voilà chipie à 10 jours du terme !! EmptySam 19 Mai 2007 - 11:39

Toujours rien ! Elle tourne en rond, je la surveille ! J'espère que c'est pas une fausse alerte comme dimanche !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

Voilà chipie à 10 jours du terme !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà chipie à 10 jours du terme !!   Voilà chipie à 10 jours du terme !! EmptySam 19 Mai 2007 - 12:41

Bon je sais pas si je psychote mais elle a l'air d'avoir des contractions !!! par contre la vulve n'a pas évoluer....
rrrrrrrrrrooooooooolala !!! Je suis toute seule avec les enfants mon mari travaille... je stresse...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Voilà chipie à 10 jours du terme !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà chipie à 10 jours du terme !!   Voilà chipie à 10 jours du terme !! EmptySam 19 Mai 2007 - 12:47

il parait que les biquettes accouchent trés tôt dans la journée ou plus en fin d'aprés-midi......alors encore un peu de patience Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà chipie à 10 jours du terme !! Empty
MessageSujet: Re: Voilà chipie à 10 jours du terme !!   Voilà chipie à 10 jours du terme !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà chipie à 10 jours du terme !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mise bas avant ou apres terme?
» à trois semaines du terme et toujours pas de mamelles
» merci
» Dépassé son terme ???
» Ma biquette passe le terme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: