La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les lettres de mon mulet

Aller en bas 
+18
etamine
Miss T
Kandu
tibout44
charlyne
Josiane
Loïs
silene42
fanfandu33
Mahée
Pinky
Alissia
momo
Oriane
doudoune
kaya
auia08
Cattantia
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Les lettres de mon mulet Empty
MessageSujet: Les lettres de mon mulet   Les lettres de mon mulet EmptySam 19 Déc 2009 - 17:34

Samedi 19 décembre


Chers vous:

Ce matin, je commençais à en avoir plein les sabots du paddock, malgré la bise glaciale qui balayait la plaine, j'avais envie de rejoindre au pré les autres. C'est vrai quoi! je ne suis pas en sucre!

Et puis la petite auto de la gentille fée qui s'occupait de moi depuis trois mois m'a fait accourir à la grille, mais ce n'était pas tout: un camion suivait derrière, qui n'était pas sans rappeler celui qui m'avait amené ici, trois mois auparavant. Vais-je repartir?

Oh mais! De ce camion descend un humain mâle et une figure connue: elle est venue déjà dimanche dernier, je me souviens! c'est que j'ai une mémoire de mulet, moi!

Aïe! J'avais vu juste, on me passe un licol, on m'attache et on ouvre la grille, mais le camion est juste derrière qui ouvre sa gueule pour m'avaler!
Pas trop tranquille, mais attiré par les granulés et les bouts de pain dur, à la quatrième tentative, j'accepte d'entrer dans le ventre du camion.
Mince! je me suis fait avoir: on m'y attache!

Ma gentille fée me fait plein de caresses et me parle doucement. Elle a de l'eau sur les joues, je la sens triste et ça me rend nerveux: je gratte du bout des pieds le sol. les mains de l'autre humaine me caressent aussi, mais elle semble plus intimidée. Quelle drôle d'ambiance!

Et puis les ports se ferment, et me voici tout seul dans le ventre du camion. Dehors ça parle, je m'agite, je ne suis pas bien là-dedans! Sortez-moi de là!

Et puis ça se met à trembler, à grogner et à bouger. Ca tangue un peu: j'ai du mal à garder mon équilibre, alors je me mets en travers. Là, ça va mieux.
Autant prendre mon mal en patience, on verra bien....

C'est long.............. Ca tangue et ça remue! je me sens un peu malade et je lâche de grosses bouses (ma petite vengeance niark!).

A chaque fois que je sens qu'on s'arrête, je hennis (eh oui!) mais pas de pitié: personne ne vient me libérer.

Enfin! Enfin, le voyage se termine et ô bonheur: j'entends des semblables hennir! je leur réponds. Vite! Sortez moi de là!

Le ventre du camion s'ouvre, et je me dépêche de descendre, tant pis s'il fait froid.

Devant moi, une trèèèèèèès grande jument blanche me souhaite la bienvenue, accompagnée d'une toute jeune pouliche. J'irais volontiers leur faire un brin de causette, mais on me mène, gentiment mais fermement, le long d'un bâtiment où s'ouvre la porte d'une chambre bien spacieuse.

Là, l'humaine qui ne m'a pas quitté depuis que je suis descendu me libère de mon licol, m'apporte de la bonne paille (que je vais même jusqu'à goûter) et quelques carottes. Sympa comme hôtel!

Et puis je reste seul. Je sens et j'entends des chevaux autour de moi, certains dehors, j'arrive à les apercevoir par dessus la porte du box, certains à l'intérieur.

Le temps de me remettre de mes émotions, l'humaine revient dans mon box. Elle est douce, elle me parle sans arrêt, me félicite (mais j'ai rien fait scratch ) promène ses mains partout sur moi. je me méfie un peu, mais je la laisse faire: finalement, c'est loin d'être désagréable! Et puis dans sa poche, elle a des bouts de carottes, alors je veux bien être très sage...

Après toutes ces caresses, je la sens en confiance, l'humaine, alors je la laisse me repasser le licol, et je sors avec elle quand elle m'ouvre la porte du box. De l'autre côté de la barrière toute proche, la maman blanche et sa pouliche me lorgnent. Je m'approche pour un amical coup de museau, mais la petite peste essaie de me mordre! Sale gosse mal élevée!

Avec mon humaine, on fait des allées et venues le long du bâtiment des boxes, à l'abri du vent. De l'autre côté, les deux filles font les folles et ça m'agace. j'ai du mal à me concentrer sur mon humaine et ce qu'elle me dit: "on marche. c'est bien. sssssssssssssssht" (ça je connais, c'est pour s'arrêter)

mais il fait vraiment très froid et elle et moi regagnons le box. Et là...........


je découvre...............


le BROSSAGE!

Les lettres de mon mulet 41150

Alors ça, c'est du grnd bonheur: je vous le recommande! Tout y est passé: les épaules, le dos, la croupe, le ventre, les jambes, la crinière.
Vous pensez si je me suis laissé faire! j'en ai même redemandé, je crois Embarassed

Pour la récompenser, mon humaine, je lui ai même donné mes pieds. Bon ceux de devant seulement hein, faut pas exagérer, ce 'nest que notre premier jours!

On a fini les bouts de carotte, et puis elle est partie.

"Pour un premier jour, ça lui fait beaucoup d'émotions", qu'elle a dit "mais je reviendrai demain et on essaiera de rester un peu plus longtemps dehors."

Vous savez quoi? Finalement, ce ne fut pas une trop mauvaise journée.

Bien à vous,


Coquin le Mulet



(PS: j'ai quelques photos mais SERVIMG semble en rade Sad )
Revenir en haut Aller en bas
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

Les lettres de mon mulet Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de mon mulet   Les lettres de mon mulet EmptySam 19 Déc 2009 - 17:51

magnifique, j'adore comme tu t'exprimes mon cher coquin Les lettres de mon mulet 219411 , mais il me semblait que tu devais arriver que dimanche Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Les lettres de mon mulet Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de mon mulet   Les lettres de mon mulet EmptySam 19 Déc 2009 - 17:53

Le monsieur du camion a changé le programme, parait-il. mais mon humaine aime bien les cadeaux de Noel prématurés Les lettres de mon mulet 952341
Revenir en haut Aller en bas
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

Les lettres de mon mulet Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de mon mulet   Les lettres de mon mulet EmptySam 19 Déc 2009 - 17:55

Les lettres de mon mulet 259805 Les lettres de mon mulet 952341
EH BIEN JOYEUX NOËL A TOI ET A TON HUMAINE Les lettres de mon mulet 87524
N'oublies pas de chuchoter à ton humaine de prendre pleins de jolies photos de toi Les lettres de mon mulet 3423
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Les lettres de mon mulet Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de mon mulet   Les lettres de mon mulet EmptySam 19 Déc 2009 - 18:15

Bienvenue joli Coquin cheers très jolie lettre! Les lettres de mon mulet 362698

Les lettres de mon mulet 87524 à toi et à ton humaine d'écrivain!
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Les lettres de mon mulet Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de mon mulet   Les lettres de mon mulet EmptySam 19 Déc 2009 - 18:20

Oui pleins de jolies photos pour notre Noël Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Les lettres de mon mulet Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de mon mulet   Les lettres de mon mulet EmptySam 19 Déc 2009 - 22:08

c'est un roman que je vais dévorer! Les lettres de mon mulet 219411
coquin va! Les lettres de mon mulet 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Les lettres de mon mulet Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de mon mulet   Les lettres de mon mulet EmptySam 19 Déc 2009 - 22:43

ho! super!!!!

bienvenue coquin!!!!
quel belle lettre!

des photos maintenant!!!! Les lettres de mon mulet 953440
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Les lettres de mon mulet Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de mon mulet   Les lettres de mon mulet EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:35

Les lettres de mon mulet 362698 bienvenue Coquin le mulet cheers

allé les photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Les lettres de mon mulet Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de mon mulet   Les lettres de mon mulet EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:24

Haaaa ! J'ettendais ce récit avec impatience !
Les lettres de mon mulet Icon_cheers Les lettres de mon mulet 341568 Bravo Coquin !
Et vivement les photos Les lettres de mon mulet Icon_wink

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Les lettres de mon mulet Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de mon mulet   Les lettres de mon mulet EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:19

(ce matin je suis allée chercher le matos pour faire une clôture, et au retour, je suis passée lui dire bonjour. le temps de grignotter un morceau, et je vais le faire bosser un peu. Compte rendu et photos à mon retour!)
Revenir en haut Aller en bas
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

Les lettres de mon mulet Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de mon mulet   Les lettres de mon mulet EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:26

Les lettres de mon mulet 836129
oh la la quel suspens! C'est dur d'attendre Les lettres de mon mulet 903730
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Les lettres de mon mulet Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de mon mulet   Les lettres de mon mulet EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:28

Pour moi aussi, mais on ne peut pas être en même temps au four et au mulet Les lettres de mon mulet 259805



scratch Euh c'ets pas tout à fait comme ça qu'on dit Les lettres de mon mulet 3423 )
Revenir en haut Aller en bas
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

Les lettres de mon mulet Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de mon mulet   Les lettres de mon mulet EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:31

Oh ça va, je comprends, mais ne nous fais pas attendre 107 ans
Et c'est bien comme ça qu'on dit Les lettres de mon mulet 3423
Les lettres de mon mulet 86564 Les lettres de mon mulet 184489
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Les lettres de mon mulet Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de mon mulet   Les lettres de mon mulet EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:40

Les lettres de mon mulet 259805 Les lettres de mon mulet 259805

S;o) Bon on va patienter alors Les lettres de mon mulet 336873
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Les lettres de mon mulet Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de mon mulet   Les lettres de mon mulet EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:47

mais pas trop longtemps quand meme scratch
j'aime ton style poétique et romanesque ponctué de petits effets du style "poser une grosse bouse" Les lettres de mon mulet 184489 Les lettres de mon mulet 86564
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Les lettres de mon mulet Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de mon mulet   Les lettres de mon mulet EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:38

On se croirait dans la Petite Maison dans la Prairie. Les lettres de mon mulet 42617

J'ai encore pleuré hier soir en lisant le récit de Coquin. C'est très émouvant et pourtant c'est pas un triste sort qui l'attend. Mais j'attends les photos aussi pour être rassurée pour son avenir Les lettres de mon mulet 754172 Les lettres de mon mulet 175257 Les lettres de mon mulet 754172 Les lettres de mon mulet 175257
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Les lettres de mon mulet Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de mon mulet   Les lettres de mon mulet EmptyDim 20 Déc 2009 - 16:20

C'est long d'attendre Les lettres de mon mulet 903730 C'est quand que tu reviens ? (je parle bien la france moi scratch )

Catttttt!!! Les lettres de mon mulet 515129 Catttttt!!! Les lettres de mon mulet 515129 Catttttt!!! Les lettres de mon mulet 515129
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Les lettres de mon mulet Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de mon mulet   Les lettres de mon mulet EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:55

Voici comme promis les photos de mon périple d'hier, enfin de mon départ surtout.

Les lettres de mon mulet 1on_mo10
C'est Monsieur Luis qui me fait monter dans son camion. Il est rigolo, il parle cheval Very Happy Pour le moment j'habite chez lui.

Les lettres de mon mulet 2dans_10
Me voilà dans le camion, pas trop content, j'me suis fait avoir à cause de ma gourmandise!
La barre devant mon front ne me plaisait pas, alors je l'ai virée vite fait.
Twisted Evil

Les lettres de mon mulet 3au_re10
Au revoir, ma bonne fée! Je suis content de t'avoir rencontrée, tu sais. Mais je suis sûr qu'on se reverra!

Les lettres de mon mulet 4chagr10
Elle est un peu triste, je crois. Ca me fait tout bizarre à moi aussi dans la poitrine...
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Les lettres de mon mulet Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de mon mulet   Les lettres de mon mulet EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:08

Il est beau Les lettres de mon mulet 219411 Il a l'air adorable. Super les photo MERCI Les lettres de mon mulet 336873
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Les lettres de mon mulet Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de mon mulet   Les lettres de mon mulet EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:18

Dimanche 20 décembre

Chers tous,

Après une bonne nuit de sommeil, ma deux pattes (puisqu'il semble qu'elle est à mon service) est venue me porter mon petit déjeuner. Pour la remercier, je l'ai autorisée à me faire quelques grattouilles.

Puis elle m'a laissé tranquille, mais ce fut une tranquillité de courte durée.
Un moment après -l'après midi je crois- elle est revenue avec mon licol et la longe. Bon, ça je connais, ok, je me suis laissé faire.

Et puis on est sortis du box. Chouette, il y avait un bon soleil!

Les lettres de mon mulet 5prat_10
Là, c'est moi, prêt au travail.

On a commencé à marcher le long des barrières, tranquillou, de temps en temps, elle me disait de m'arrêter: fastoche!
On marche, on s'arrête, elle me félicite, on repart, on s'arrête, etc.
Bon, si ça l'amuse, soit: suis un bon bougre de mulet, moi.

Et puis elle a changé de mot et d'allure: "on trotte! " et la voilà qui accélère. Marrant ça: je la suis, ça semble lui faire plaisir, elle m'encourage, on trotte donc.

Mais pas trop longtemps non plus hein, c'est fatiguant!
je veux bien trotter la moitié du tour du parc, mais pas plus. (je crois que mon gros bidon y est pour quelque chose, mais Les lettres de mon mulet 828563 )

Bon, on a joué comme ça, à se balader de droite et de gauche, un tour dans un sens, un tour dans l'autre, on a enjambé une espèce de barrière qui était au sol, ça l'a ravie, l'humaine! elle n'est pas difficile à contenter, dites donc! Very Happy

De temps en temps, elle me faisait arrêter, elle me félicitait et me faisait des câlins. Rolling Eyes Sympa mais un peu pot de colle quand même...

Ah oui, à un moment, elle a mis sa main sur mon poitrail en disant "recule".

j'ai fait un pas en arrière, deux, trois... Et j'ai eu droit à plein de félicitations encore, et même un bout de carotte!
Alors on l'a refait deux ou trois fois encore. je ne sais pas pourquoi elle aime bien que j'aille en arrière mais bon: je sais le faire, autant lui faire plaisir.

Au bout de trois quarts d'heure, j'en avais un peu marre, j'ai eu envie de prendre un petit bain de poussière.

Les lettres de mon mulet 6andou10

Vous n'aimez pas les bains de poussière? Ah bon, vous n'avez jamais essayé? Eh bien je vous le recommande! Quand ça vous grattouille dans le dos, c'est divin!

Les lettres de mon mulet 7andou10
Mmmmmm....


Bon la deux pattes m'a dit "arrête de faire l'andouille", alors je me suis relevé, mais bof, le coeur n'y était plus trop, elle avait envie de courir encore, et moi pas.

Alors retour au box, déshabillage, et brossage. Ca, y a pas à dire, c'est vraiment le top. Après, elle a voulu voir sous mes sabots,
scratch bon, je lui ai donné mes antérieurs.... mais pas mes postérieurs, non mais!

n'insiste pas sinon tu vas le voir de près, mon pied! Evil or Very Mad
Pour une première fois, on va peut-être s'arrêter là, non?

Ah! du bon foin et un seau d'eau non gelée, sympa! merci!

Tu reviens demain? Avec des carottes?

Elle a de drôles d'idées, mais elle est marrante, ma deux pattes Wink

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Bien à vous,

Coquin le Mulet
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Les lettres de mon mulet Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de mon mulet   Les lettres de mon mulet EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:51

sacré Coquin Wink
c'est le début d'une longue et belle histoire Les lettres de mon mulet 219411
tu es bien beau coquin Les lettres de mon mulet 953440
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Les lettres de mon mulet Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de mon mulet   Les lettres de mon mulet EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:56

Merci Les lettres de mon mulet 860486


(Désolée si pas plus de photos, difficile de travailler et de photographier en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Les lettres de mon mulet Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de mon mulet   Les lettres de mon mulet EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:03

fanfandu33 a écrit:

J'ai encore pleuré hier soir en lisant le récit de Coquin. C'est très émouvant et pourtant c'est pas un triste sort qui l'attend. Mais j'attends les photos aussi pour être rassurée pour son avenir

parce que tu t'inquiètes sur son sort? je ne sais pas trop comment je dois le prendre Suspect


Dernière édition par Cattantia le Dim 20 Déc 2009 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Les lettres de mon mulet Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de mon mulet   Les lettres de mon mulet EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:05

Je confirme pas facile de travailler et faire les photos en même temps Les lettres de mon mulet 953440
Il est trop beau ce Coquin, et belles aventures Les lettres de mon mulet 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les lettres de mon mulet Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de mon mulet   Les lettres de mon mulet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lettres de mon mulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» American Vintage, un amour de mulet !
» ..... boite à lettres
» Boite aux lettres chèvre
» boite à lettres relookée, faite cette nuit...et store posé..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: