La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ils ont di oui!

Aller en bas 
+14
lof
kaki002
Kandu
Elodie
tibout44
doudoune
Gwladys22
auia08
Oriane
Josiane
fanfandu33
momo
Pinky
aturthuro
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

ils ont di oui! Empty
MessageSujet: ils ont di oui!   ils ont di oui! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:11

SA Y'EST, C'EST BON, TOUT LE MONDE EST DACORD POUR TENTER L' AVENTURE DES CHEVREAU!!!!!!!

vous ne pouvez pas imaginer ma joie! mes duex nenette vont etre maman!

bon par contreils ont di oui! 3423 vas falloir me guider! premierement, trouver un bouc, pas de consanguinité, et pas trop grand, ma didou n'est vrement pas haute.

et apres, on le laisse combien de temps avec les chevres?

et apres les 5 mois on ... , bon, chaque chose en son temps !

juste une petite photos des deux future maman!
ils ont di oui! S7300816

je triche un peu, c'etait cet automne! en ce moment elles sont toute poilue, de vrai doudou!!
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

ils ont di oui! Empty
MessageSujet: Re: ils ont di oui!   ils ont di oui! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:23

ils ont di oui! Icon_cheers
Ha ben ya plus qu'à trouver l'heureux élu !

S;o) Vivement la suite de l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

ils ont di oui! Empty
MessageSujet: Re: ils ont di oui!   ils ont di oui! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:26

comme tu dit!
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

ils ont di oui! Empty
MessageSujet: Re: ils ont di oui!   ils ont di oui! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:43

ils ont di oui! 341568 ils ont di oui! 341568

faut que tu trouve un papa maintenant!!!! ils ont di oui! 953440
tu vas l' acheter? ou seulement emprunter?
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

ils ont di oui! Empty
MessageSujet: Re: ils ont di oui!   ils ont di oui! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:15

juste empreinté!! c'est sur que sa serai plus simple de pouvoir garder un bouc, avec tout ceux qui se donne sur leboncoin... mais pas possible,
je ne pourai meme pas garder les petits, c'est juste pour les moments de bonheur, l'experience, et aussi pour que mes chevres aient au moins porté une fois, car apres je part fair mes etudes, et je les recupererai dans ma future fermeils ont di oui! Icon_biggrin que dans 5 ou 6 ans! et j'aimerai bien qu'elle n'ai pas leurs premiere porté trop vieille.

je suis deja en pleine recherche la!
j'ai trouver un bouc, mais il est un chouille trop grand, je suis dégouter!!, en plus sans aucun lien ni avec l'une, ni avec l'autre. tan pi, je continue!
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

ils ont di oui! Empty
MessageSujet: Re: ils ont di oui!   ils ont di oui! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:21

ils ont di oui! 184489 Tu as eu tes parents à l'usure ! C'est ton cadeau de Noël ?

Tu as bien raison emprunter le bouc va être plus facile. Car un bouc et deux bibis c'est vraiment pénible des fois, surtout avec un mâle bien "chaud" ils ont di oui! 567650

Tu vas avoir plein de choses à nous raconter ils ont di oui! 92288
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

ils ont di oui! Empty
MessageSujet: Re: ils ont di oui!   ils ont di oui! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:21

Ah je suis super contente pour toi Aturthuro!!
Tu vas vivre une belle aventure ils ont di oui! 419993 ils ont di oui! 419993 ils ont di oui! 419993


Dernière édition par Jaquouille le Jeu 17 Déc 2009 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

ils ont di oui! Empty
MessageSujet: Re: ils ont di oui!   ils ont di oui! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:31

j'ai tester une nouvelle teknique avec mes parent, je leur en ai parler comme si sa alait forcement etre fait, une fatalité en quelques sorte! et puis il ont pas broncher! ils ont di oui! Icon_cheers (je dois etre penible desfois!)


le seule probleme, c'est qu'ils ne sont pas tout a fait au courant que monsieur le bouc vas surement rester un mois! mais il s'en rendrons bien compte de toute façon...!

j'ai deja envie de vous poster des photos des petit! mais la il vas falloir attendre un petit peu quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

ils ont di oui! Empty
MessageSujet: Re: ils ont di oui!   ils ont di oui! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:41

AU fait, j'me rappel plus ... ils ont di oui! Icon_scratch ils ont di oui! Icon_redface
C'est quelles études que tu vas faire ?

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

ils ont di oui! Empty
MessageSujet: Re: ils ont di oui!   ils ont di oui! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:24

normale que tu te rapelle plus, je l'ai jamais dis!

je passe mon bac un juin cette anné, serie S, et apres, je pense fair un BTS, soit:

- en gestion et protection de la nature avec specialité animation nature, ou gestion des espace naturel
mais ces BTS ont peu de débouché, autent pour trouver du travaille tout de suite que pour continuer les etudes, c'est pour sa que j'esite aussi avec :

-BTS amenagement paysager, pour rentrer apres 2 ans, dans une ecole d'architecture paysagiste, et au bout de 5 ans apres le bac, etre architecte paysagiste.

c'est super dure de choisir, surtout que tout le monde me dit que c'est du gachi de partir en BTS apres un bac S. mais il n'y a rien d'autre qui me corresponde, je ne veu ni etre banquier, ni expert contable!

et puis mon reve de toujours, c'est de travailler avec des animeau, mais on m'a bien fait comprendre qu'a par etre fermier, il n'y avait pas grand chose.

sa a choquer beaucoup de monde, mais le metier de d'agriculteur ne me rebute pas du tout, en contacte avec les animeau bien sur.
mais je ne veut pas me bloquer, devenir argiculteur et me rendre compte que sa ne me plait pas, donc je pense fair l'une de ces formation, travailler un certain nombre d'année, et puis peut'etre changer, trouver autre chose plus en rapport avec les animeau.
j'ai deja travailler en laitier avec des chevres et des vaches, je me suis regaler, mais sur une vie entiere, je ne peut pas en etre sure.


l'avenir, c'est duuuuuuure!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ils ont di oui! Empty
MessageSujet: Re: ils ont di oui!   ils ont di oui! EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:14

arthur.... tu feras ce que tu auras envie de faire ils ont di oui! 567650 , ceux auxquels ça palit pas..ben y z'ont qu'à aller voir chez les grecs comme on dit! ils ont di oui! 273908

super contente aussi pour toi!!! cheers
tu sais pour le bouc, ne te focalises pas no nplus sur sa taille, tant que c'est un nain!!
c'est quand mème pas une crevette ta biquette?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

ils ont di oui! Empty
MessageSujet: Re: ils ont di oui!   ils ont di oui! EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:35

bon alors, je l'ai rapellé, et il ma dit que certaines de ses chevres etait plus petite que didou, donc on a convenue que sa sera ce monsieur!

je pensait prendre le bouc , mais comme je part en vacances pour noel, en faite, je vais lui ammener les miennes, lundi. les pauvres petite vont se retrouver toutes deboussolé, elles vont me manquer!!

voila, j'ésserai de prendre des photos!!

je n'y croi pas encor, c'est trop beau comme sa s'est agencé cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

ils ont di oui! Empty
MessageSujet: Re: ils ont di oui!   ils ont di oui! EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:02

Félicitation, voilà une belle aventure en perspective ils ont di oui! 336873
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

ils ont di oui! Empty
MessageSujet: Re: ils ont di oui!   ils ont di oui! EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:59

http://www.lapetite-ferme.fr/index.html

vla le lien de la ferme peda ou je vais les emmener. il a monté un truque sympa, il a pas de production a proprement parler, il ne vit que des visite et des deplacement. pour s'en sortir, il fait son foin lui meme, et tout et tout...!

arthur
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

ils ont di oui! Empty
MessageSujet: Re: ils ont di oui!   ils ont di oui! EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:02

ils ont di oui! 244752
ça a l'air super cool ! ils ont di oui! Icon_cheers
J'adore la photo du bambin avec le bébé nanon ils ont di oui! 362698

S;o) Elles vont être bien tes fifilles là-bas ! ils ont di oui! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

ils ont di oui! Empty
MessageSujet: Re: ils ont di oui!   ils ont di oui! EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:22

Par contre une petite photo du futur papa s'impose! ils ont di oui! 259805
Mais au fait, elles ont quel âge tes bibies ? La petite grise n'est pas un peu jeune ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

ils ont di oui! Empty
MessageSujet: Re: ils ont di oui!   ils ont di oui! EmptySam 19 Déc 2009 - 10:56

edelle est né en janvier, elle aura donc 1 ans lors de la saillit, et 17 mois pour la mise bas, je pense que c'est bon. la photo date un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ils ont di oui! Empty
MessageSujet: Re: ils ont di oui!   ils ont di oui! EmptySam 19 Déc 2009 - 11:19

oui super bien arthur!! ils ont di oui! 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

ils ont di oui! Empty
MessageSujet: Re: ils ont di oui!   ils ont di oui! EmptySam 19 Déc 2009 - 11:23

Pour Edelle j'aurai attendu un p'tit peu moi Wink 18 mois c'est mieux, première mise bas à deux ans elles sont au top de leur forme les bibis ils ont di oui! 419993

Mais bon c'est déjà très bien ce que tu fais Arthur, je voulais te dire que je suis super fière de voir qu'un p'tit jeune comme toi s'occupe si bien de ses bibis, et fais bien tout ce qu'il faut, dans l'ordre ils ont di oui! 419993
Je trouve que tu es un modèle!! ils ont di oui! 336873
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

ils ont di oui! Empty
MessageSujet: Re: ils ont di oui!   ils ont di oui! EmptySam 19 Déc 2009 - 12:25

Croisons les doigts pour toi, en tout cas c'est très jolie là ou elles vont aller, tu dois être serein. Je te souhaite, enfin plutôt à tes filles, pleins de cabrioles et dans 5 mois pleins de galopins ils ont di oui! 778263
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

ils ont di oui! Empty
MessageSujet: Re: ils ont di oui!   ils ont di oui! EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:44

merci beaucoup a tout le monde
ils ont di oui! 419993

je n'ai aucun mérite, tout sa c'est grâce a vous, sans ce forum, je n'aurais jamais pue en arriver la! parce que c'est pas les conseil du vendeur qui m'aurais amener loin, j'ai eu didou toute seule a 2 moi et demi, mais grâce a vous tous, j'ai maintenant deux chèvres et elles s'apprêtent a porter!

dernier jour avec mes bibi, j'ai fait une promenade d'une heur ce matin ( alors que je suis rentré de boite a 5h hier soir ils ont di oui! 273908 Sleep ) et je pense que cette aprèm elle y auront droit aussi!

a bientot, je prend des photos demain
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

ils ont di oui! Empty
MessageSujet: Re: ils ont di oui!   ils ont di oui! EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:57

Viii des photos de ballades!!! ils ont di oui! 419993

P'tain t'es courageux toi Shocked moi je me suis couchée à 5h itou .... et je viens juste de me lever ils ont di oui! 3423 ils ont di oui! 967992
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

ils ont di oui! Empty
MessageSujet: Re: ils ont di oui!   ils ont di oui! EmptyDim 20 Déc 2009 - 14:03

quand on n'aime on ne ... dore pas! ils ont di oui! 952341
enfin, elles on quand même attendue 11 heurs avant de sortir ce matin, il faut pas déconner ils ont di oui! 3423 ils ont di oui! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

ils ont di oui! Empty
MessageSujet: Re: ils ont di oui!   ils ont di oui! EmptyDim 20 Déc 2009 - 14:10

ils ont di oui! 341568

S;o) Juste ça ils ont di oui! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ils ont di oui! Empty
MessageSujet: Re: ils ont di oui!   ils ont di oui! EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:31

dis donc..... en boite hier soir....
t'es majeur toi? ils ont di oui! 273908


moi j'ai attendu 20 ans bien tassés et ..c'est pas pour moi ce monde là ils ont di oui! 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





ils ont di oui! Empty
MessageSujet: Re: ils ont di oui!   ils ont di oui! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ils ont di oui!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: