La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées?

Aller en bas 
+13
falbalazoe2011
Alissia
Mu
chevrette54470
Miss T
magda
Danièle
Lobiquette
Bali
Cattantia
Loïs
Kandu
mamzelle_boouuu
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamzelle_boouuu
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2009

comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? Empty
MessageSujet: comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées?   comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? EmptyMer 9 Déc 2009 - 10:44

Bonjour,

une des 3 chèvres de ma ferme péda est morte ce weekend.
l'équarisseur passe aujourd'hui. ce qui est tard je trouve.
je voudrais savoir si il y a d'autres options pour nos chèvres que l'équarrissage que je trouve, enfin je ne trouve pas les mots justement...
mon vétrérinaire me disait qu'il ne pouvait pas faire d'autopsie. je trouve ça bizarre.
existe-t-il des endroits ou on peut incinérer nos chèvres ou les enterrer?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées?   comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:09

Alors........ Sujet délicat que celui ci!
Je sais qu'il existe des endroits ou tu peux insinérer ou entéresser les animaux. Par contre ça coute trés cher et je ne sais pas si les animaux dit de ferme y sont accepté.

Autres solution que l'équarissage c'est enfreindre la loi et enterer chez soi! Par chez nous il est autoriser d'enterrer son animal s'il pése en dessous de 40 kg. Mais à voir dans d'autres départements car je ne sais pas si c'est partout pareil.

Pour ce qui est de l'autopsie le vétérinaire n'a pas a refuser normalement si tu paies. Par contre il peut te convaincre s'il est honnête et juge que ça ne sert à rien à ne pas le faire faire.

voila j'espére avoir éclairé ta lanterne. Et désolé pour la perte de votre biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées?   comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:48

Normalement, vu que c'est une ferme pédagogique tu n'as pas d'autre solution que l'équarissage qui est obligatoire.

Par contre il existe un moyen de contourner la loie, tu déboucle la chèvre morte, tu l'enterre chez toi et tu gardes les boucles à vie pour pouvoir les présenter en cas de controle. Tu te feras probablement remonter les bretelles mais suivant les controleurs ça peut être compris comme façon de procéder.
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle_boouuu
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2009

comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées?   comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:11

merci pour vos réponses.
effectivement, les 40kg, c'est valable pour toute la France, mais comme le dit Loïs, nous avons l'obliagation en tant que professionnels de faire passer les équarrisseurs. je voulais en être sûre... voir s'il n'y avait pas un autre moyen plus respectueux. mais bon, visiblement, non
je ne peux pas garder la boucle et enterrer Décibelle, ça serait trop risqué je crois pour moi, comme pour l'asso.
sinon, pour le véto, ça n'est pas moi qui l'ai eu au téléphone, mais la présidente, je ne sais donc pas ce qu'il lui a dit exactement.

Vos biquettes de compagnies sont-elles bouclées? sinon, vous n'avez pas ce souciset pouvez les enterrer, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées?   comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:56

Mes chèvres ne sont pas bouclées et pour les décès que j'ai eus cette année, j'ai eu recours à l'incinération en passant par mon véto. Ca ne m'a coûté qu'une cinquantaine d'euros par bête.

mais il est vrai que je suis une particulière et que j'ai spécifié que mes chèvres sont des chèvres de compagnie.
Aussi je ne sais pas si mon témoignage vaut grand chose dans ta situation.

Désolée pour Décibèle
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées?   comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:06

Bha en fait même chez les professionnels il y a une différence nette entre les éleveurs et les fermes pédagogiques....

Dans tous les cas ceux qui ont le moins de liberté sont les fermes péda... pake nous si on s'ennerve ou qu'on envoie les syndicats on fini toujours par avoir raison, les fermes péda sous prétexte qu'elles n'ont que peu d'animaux de chaque espèces sont soumises à un régime beaucoup plus strict alors que dans les textes elles devraient être soumis au même régime que nous. Pi bon... leur plus gros clients c'est les gosses donc forcément faut pas déconner avec la traçabilité (Qui a parrait il été crée pour prévenir l'apparition de pathologies d'élevage... Rolling Eyes ).


Enfin, encore une fois c'est celui qui sait le mieux faire le méchant qui l'emporte!
Revenir en haut Aller en bas
Bali
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Bali


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/03/2011

comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées?   comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:10

je me posais la question car ce matin ma doyenne Pepette est décédé, je l'ai retrouvé dans son parc ...

j'avoue ne pas avoir envie de l'envoyer à l'equarrissage, mon cas est particulier, je suis considéré comme refuge auprès de la ddpp (dsv), je suis inscrit à l'ede, j'ai les boucles des biquettes mais dans un tiroir, j'ai pas envie de leur mettre et la dsv m'a dit que l'important était d'avoir les boucles, je vois pas vraiment l'intérêt mais si ça peux leur faire plaisir .

qu'est-ce que vous me conseilleriez de faire ??
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle_boouuu
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2009

comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées?   comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:35

Appelle ton référent à la ddpp et expose lui ton problème.
Ma référente est très compréhensive et voit que nos animaux sont bien traité et ce avec beaucoup d'amour, elle comprends donc que nous n'aimons pas ça. Peut être pourras-t-elle te conseiller un vétérinaire compétent qui pourra l'incinérer?
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées?   comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:59

quand j'ai perdu ma premiere chevre j'ai appeler mon vétérinaire pour savoir quoi faire


il ma dis qu'il y avait qu'une sollution
l'equarissage cela ne me plaisais pas.

Il ma donc dis que je n'avais qu'a l'enterer dans le jardin et que si un jours j'avais un controle et qu'on me demandais ou etait la bete de dire que nous l'avions mangée de cette façon nous n'aurions qu'une petite amande et rien d'autres a justifier


après je suis particuliere et en belgique ce n'est sans doute pas pareil partous


Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2011

comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées?   comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:49

A lire ce fil, j'ai deux questions.

Que sont ces "boucles" dont vous parlez ?

"dire que nous l'avions mangée de cette façon nous n'aurions qu'une petite amande et rien d'autres a justifier"
N'est-il pas possible de manger ses animaux en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées?   comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:17

Danièle a écrit:
A lire ce fil, j'ai deux questions.

Que sont ces "boucles" dont vous parlez ?

"dire que nous l'avions mangée de cette façon nous n'aurions qu'une petite amande et rien d'autres a justifier"
N'est-il pas possible de manger ses animaux en France ?


Pour la france je ne sais pas , en belgique on peu les manger mais on ne peux les abattre nous meme du moin les gros animaux pas de probleme pour les petit animaux (type volaille , lapin ,...)


donc en cas de controle je rique une amande pour avoir abattu une bete cher moi

en ce qui concerne les boucle se sont les numero sur plaquette orange bouclée a l'oreille des chevres mais toutes n'en on pas même si c'ets obligatoire


par exemple moi ici les trois mienne n'en on pas je vais devoir declarer mon cheptel pour qu'on m'en fournisse bien que je prefererais pouvoir les pucé comme mes chien et chat
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2011

comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées?   comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:30

Aha, merci de la réponse !

Ici en Allemagne la ferme bio où j'achète mes chèvres va faire la déclaration aux services vétérinaires et elles auront une "boucle" et des papiers...

Il me tarde d'aller les chercher... dès que la cabane est finie.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées?   comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? EmptyVen 29 Avr 2011 - 23:13

drôle de sujet enfin drôle n'est pas au sens propre dans ce cas pale
pour ma part si ça arrivait je préfèrerais enterrer mes petites chèvres dans mon terrain avec un jardinet planté autour....
j'ai eu deux de mes chiens qui ont été enterrés dans mon jardin en Normandie, je ne voulais pas qu'ils partent comme ça à la poubelle... wahoooo ça me fait froid dans le dos pale
Donc moi je pense que je dirais rien aux autorités, dans ce cas je mentirais, je dirais qu'elles se sont enfuies ou alors qu'on les a volé... enfin n'importe quoi pourvu qu'on m'emmerde pas avec les lois, c'est bien suffisant déjà de perdre ses petites bêtes. pale mille excuses pour mon immoralité mais y a des fois des lois qui nous font ch...... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées?   comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? EmptyVen 29 Avr 2011 - 23:18

magda a écrit:
drôle de sujet enfin drôle n'est pas au sens propre dans ce cas pale
pour ma part si ça arrivait je préfèrerais enterrer mes petites chèvres dans mon terrain avec un jardinet planté autour....
j'ai eu deux de mes chiens qui ont été enterrés dans mon jardin en Normandie, je ne voulais pas qu'ils partent comme ça à la poubelle... wahoooo ça me fait froid dans le dos pale
Donc moi je pense que je dirais rien aux autorités, dans ce cas je mentirais, je dirais qu'elles se sont enfuies ou alors qu'on les a volé... enfin n'importe quoi pourvu qu'on m'emmerde pas avec les lois, c'est bien suffisant déjà de perdre ses petites bêtes. pale mille excuses pour mon immoralité mais y a des fois des lois qui nous font ch...... Embarassed


si ce peu te rassurez je ferai et fait pareil que toi pas question que mes loulou aimez et choyé finisse a la poubelle ou pire encore en farine pour betail


je suis entierement d'accord avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées?   comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? EmptyVen 29 Avr 2011 - 23:42

merci Lobiquette, je me sens moins seule dans mes idées du coup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées?   comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? EmptySam 30 Avr 2011 - 8:38

biensûr qu'on prèfère avoir ces petits compagnons près de soi plutôt que les voir partir pour l'equerissage.... mais quand tu as des chèvres identifiées faut bien justifier... dire qu'elle s'est enfuit ou a été volée, on va te demander pourquoi t'es pas aller porter plainte et surtout pourquoi tu n'as pas signaler que tu n'avais plus cette chèvre parmi ton cheptel... ça revient au même... tu peux te faire emmerder

Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées?   comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? EmptySam 30 Avr 2011 - 12:46

oui Miss T je me doute que là ça pose un problème.....
mes naines ne sont pas étiquetées comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? 259805 donc problème résolu pour moi comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées?   comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? EmptySam 30 Avr 2011 - 16:00

magda a écrit:
oui Miss T je me doute que là ça pose un problème.....
mes naines ne sont pas étiquetées comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? 259805 donc problème résolu pour moi comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? 259805

comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? 828563 moi c'est pareil personnes d'étiquetés comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? 954659 comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? 523799
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées?   comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? EmptySam 30 Avr 2011 - 17:15

moi j'ai perdu un de mes petit bouc ya pas longtemp
mon copain la enterrer dans le terrain des chevre
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Mu
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mu


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : Gisors (Eure)
Date d'inscription : 11/05/2011

comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées?   comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:50

Sujet difficile...
Pour nos "petits" animaux (chiens chats), nous faisons faire une incinération individuelle et reprenons les cendres que nous dispersons ensuite.
Pour nos chevaux, seule solution pour l'instant : l'équarrissage... et c'est horrible.
Mais le cheval étant maintenant animal de comapgnie, les entreprise d'incinération n'auront pas d'autre solution que de créer des fours suffisamment grands pour les chevaux.

La chèvre est-elle reconnue animal de compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lechasdemu.canalblog.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées?   comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:16

Non la chèvre n'est pas reconnue animal de compagnie.

j'avais demander au véto et il m'a dit qu'on ne pouvait pas faire incinérer, pour les chèvres c'est équarrissage ou comme vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées?   comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:11

le mieux est de rien dire et de faire comme on l'entend ,j'aime bien "on l'a mangé" ou "elle s'est enfuie " j'inscris ces actuses dans ma mémoire comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées?   comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:19

Salut,
Chez moi tout le monde qui meurt est enterré avec respect Wink
Pour les boucles, elles sont dans mon tirroir et puis l'Arsia (qui s'occupe de l'identification en Belgique) ne demande jamais un listing précis du cheptel, juste le nombre de bête (les femelles de moins de 6mois, les mâles, le nombre total) une fois par an et donc la liste avec numéro de boucle provenance, etc est a garder dans le tirroir et très facil à trafiquer (genre quand c'est un jeune à peine bouclé qui vient de mourrir,on attribue la boucle au jeune suivant et puis basta).
En effet, quand j'ai fais l'acquisition de mes chèvres, je voulais être en ordre face à la loi mais c'est simplement pour ne pas qu'on me les abbate toute suite à un contrôle (ce qui est normalement prévu si pas identifiés)

Soit, en Belgique, il faut enterrer les animaux de - de 40kg à 1m20 de profondeur et à 50m(si je ne me trompe pas) des habitations et cours d'eau Wink

Voilà pur ce que je sais de la Belgique ...


Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées?   comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:44

pour la profondeur c'est idm en France .Qu'il y ait une réglementation pour les élevages c'est normal .mais qu'"ils" emmerdent les particuliers pour quelques chèvres....Vivement qu'elles aient le statut d'animaux de compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées?   comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 7:08

ni les chevaux,ni les chevres n'auront le statut de compagnie un jour,pourquoi? parce que cela signifiera l'interdiction de l'abattage et de la consommation
ca peut paraitre choquant ce que je dis,mais c'est la verité
ne plus envoyer d'animaux a la boucherie,aneantira les races de chevaux de trait,les reformés seront abattu derriere chez soi,abandonnés,et pire envoyés se faire abattre a l'etranger
c'est le cas dans certains etats americains et au mexique il me semble,et le resultat n'est pas joli joli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? Empty
MessageSujet: Re: comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées?   comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lili est une primipare
» L'apprivoisement, comment ça se passe ?
» En hiver cela se passe comment ?
» mon bebe est ne et apres ca se passe comment
» Comment se passe les chaleurs pour les chèvres et les boucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: