La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 saillie ou insémination en décembre possible?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamzelle_boouuu
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2009

saillie ou insémination en décembre possible? Empty
MessageSujet: saillie ou insémination en décembre possible?   saillie ou insémination en décembre possible? EmptyMer 9 Déc 2009 - 10:40

Bonjour,

comme je vous le disais dans ma présentation ce week-end, j'ai perdu une de mes 3 chèvres de ma ferme péda. La présidente de l'assoc' pour laquelle je travaille aimerai donc que nous ayons des petits cette année.
Je débute en élevage de chèvre et je me demande s'il n'est pas trop tard pour féconder Couettecouette anclo-nubienne de son état !
je ne sais pas non plus si je pourrai faire se déplacer un bouc pour la sailler car la réglementation a l'air compliquée par ici.
est ce que la fécondation artificielle est une bonne alternative? comment cela se passe et combien ça coûte?
je sais ça fait beaucoup de questions, mais pour vous rassurer, je vous dirai que ça n'est que le début!!! saillie ou insémination en décembre possible? 952341
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

saillie ou insémination en décembre possible? Empty
MessageSujet: Re: saillie ou insémination en décembre possible?   saillie ou insémination en décembre possible? EmptyMer 9 Déc 2009 - 10:44

Je ne sais pas trop quels sont les chances de réussite d'une IA mais il me semble pas qu'il soit trop tard... ma naine à eu une chevrette qui a été conçue fin décembre 07...
donc tout est possible....

Par contre pour le prix et tout ça je ne sais pas du tout....


Dernière édition par Miss T le Mer 9 Déc 2009 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle_boouuu
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2009

saillie ou insémination en décembre possible? Empty
MessageSujet: Re: saillie ou insémination en décembre possible?   saillie ou insémination en décembre possible? EmptyMer 9 Déc 2009 - 10:46

merci, je vais me renseigner auprès de mon véto et de la DSV alors !
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 45
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

saillie ou insémination en décembre possible? Empty
MessageSujet: Re: saillie ou insémination en décembre possible?   saillie ou insémination en décembre possible? EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:54

Si tu l'éponges (Protocole de synchronisation des chaleurs) ça a de grandes chances de marcher. Aprés c'est un peu technique à faire.

Compte 10-15€ pour les produits de synchronisation de l'oestrus (Si tu le fais toi même, si le véto se déplace c'est 3 déplacements donc beaucoup plus cher). L'insémination elle même c'est 25€, mais un inséminateur qui se déplace pour une seule chèvre..... j'y crois pas trop.

Sinon tu peux l'éponger pour provoquer les chaleurs et mettre un bouc 36h aprés le retrait de l'éponge. Pour déplacer un bouc il te faut juste 2 bons de transports, un pour l'aller et un pour le retour. (Ou rien du tout si tu passes par une route ou il n'y a jamais de contrôles Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle_boouuu
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2009

saillie ou insémination en décembre possible? Empty
MessageSujet: Re: saillie ou insémination en décembre possible?   saillie ou insémination en décembre possible? EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:17

donc dans tous les cas, il faut des éponges..
me v'la bien, j'ai jamais fait ça moi!!!! saillie ou insémination en décembre possible? 3423

pour le bouc "sans papier" je veux bien, mais je dis quoi à la maison de l'élevage? c'est pas moi, c'est le saint esprit des chèvres qui m'a fait de si beaux bébés?
non sérieux si c'est juste des bons de transports, j'en ai et je les ai déjà utilisé pour faire partir 3 moutons dans un grand prés d'une autre assoc'.
donc juste des bons pour faire venir un bouc et ça suffit pour justifier une naissance, d'accord. je note, par contre si ça se fait, faudra m'aider!! lol

je pensais qu'il serait trop tard pour la féconder, vous m'apprennez vraiment beaucoup de choses! merci

par contre cette année, dans le parc où nous sommes il y a pleins de travaux et donc plein de passage de camions et plein de bruit. est ce que cela gênera ma chèvre durant sa gestation puis le petit à la naissance, ça ne va pas le stressé?
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 45
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

saillie ou insémination en décembre possible? Empty
MessageSujet: Re: saillie ou insémination en décembre possible?   saillie ou insémination en décembre possible? EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:34

Citation :
par contre cette année, dans le parc où nous sommes il y a pleins de travaux et donc plein de passage de camions et plein de bruit. est ce que cela gênera ma chèvre durant sa gestation puis le petit à la naissance, ça ne va pas le stressé?

Ben tu sais nous on tarie les 2 derniers mois de gestation (Comme tout le monde!) et vu qu'on ne traie plus c'est à ce moment là qu'on fait tout ce qui est maçonnerie.... Pi vu qu'on n'est jamais en avance généralement on est toujours dans la maçonnerie quand les premières mises bas arrivent. C'est pas top le stress c'est sur, mais chez moi jamais eu d'avortement ou autre!

Tiens ben de vendredi à dimanche on va jouer du gros marto piqueur dans les parcs des chèvres, pourtant elles sont pleines mais ça ne nous cause aucun soucis.



PS: si tu veux éponger dis le moi j'en ai fais une centaine cette année alors que je ne l'avais jamais vu faire, c'est pas si compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saillie ou insémination en décembre possible? Empty
MessageSujet: Re: saillie ou insémination en décembre possible?   saillie ou insémination en décembre possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saillie ou insémination en décembre possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insémination- Paillettes
» 3 mois après insémination le 03/02 et ya pas de mamelles : (
» On est mi-décembre???
» Décembre ???
» Cacao né le 27 décembre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Reproduction et élevage des jeunes-
Sauter vers: