La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

chêvres naines et chêvres alpine?

+3
Elodie
natacha
tess
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

chêvres naines et chêvres alpine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chêvres naines et chêvres alpine?   chêvres naines et chêvres alpine? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:35

je les trouve pas maigres du tout(ou alors j'ai regardé trop vite chêvres naines et chêvres alpine? - Page 2 3423
elles sont très mimis!!!
pour to nbou cen tier avec..ben en élevage, elles seraient déja pleines, certainement..y'avait un bouc avec elles?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: chêvres naines et chêvres alpine?   chêvres naines et chêvres alpine? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:08

Oui mais en élevage Oriane on leur demande pas de vivre longtemps aux chèvres Wink
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: chêvres naines et chêvres alpine?   chêvres naines et chêvres alpine? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:25

et dans la nature ,les jeunes femelles sont saillies à quelle age ?également?
tess
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: chêvres naines et chêvres alpine?   chêvres naines et chêvres alpine? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 9:11

Bonjour,

Alors j'ai poser des questions aux enfants qui etaient partis les chercher avec mon lari (je le voit pas beaucoup le mari en hivers donc pas eu le temp de lui demander encore), les chêvres que nous avons adopter etait dans un hangar attacher, mais des plus grande etaient dans un parc juste a coter, l'eleveur les a peut etre mit a l'attache pour pas qu'elles se fasse saillir ou/et pour pouvoir les avoir sous la main lorsque des gens vienne les prendre, elles sont tres sauvage donc je pense que il y avait peut etre aussi de sa en plus d'eviter la sallie. Pour le moment elles reste toutes les 3 ensembles, ne s'aproche des autres que pour sentir et hop elles repartent, du coup je suis bien contente d'avoir une grande ecurie, elles peuvent toutes etre tranquil dans leur coin.
Pour leur minceur, ben elles doivent pas "crever la daalle" car elles ne se jete pas sur le foin comme des affamer, donc elle sont fine tout simplement, je me suis baser sur mes naines alors que je n'aurrai pas du.
En tout cas elles sont magnique, me reste pu qua leur trouver des noms, pas encore trouver, je demanderai aux enfants, s'est eux qui ont nomer aladin, seb s'est mon mari et les autres avaient deja leur nom.

Ah oui, encore une question: elles font dalton avec leur taille, serai t'il possible qu'elles ne fasse pas la même taille en aillant le même age? ou est il possible qu'elle soit de 3 mere differente avec quelques semaine d'ecart?
Mes enfants on dit que le monsieur avait dit environ 8 mois mais elles ont bien 5cm de diffence entre elles (genre la 2eme 5cm de moin que la 1ere, et la 3eme 5cm de moin que la 2eme)
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 12066

MessageSujet: Re: chêvres naines et chêvres alpine?   chêvres naines et chêvres alpine? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:28

c'est vrai que lorsqu'on a l'habitude des naines et pas des grandes on a tendance à s'inquiéter de leur ligne filiforme chêvres naines et chêvres alpine? - Page 2 3423 Au début je faisais comme toi... Mais en fait non c'est leur morphologie tout simplement! Par contre aprés évidement il ne faut pas voir les côtes. Mais là franchement sur les tiennes ça ne m'a pas choqué Wink Et puis si tu dis qu'elles ne sautent pas sur le foin ça confirme qu'elles ne crêvent pas de faim Very Happy
Par contre comme on te l'a dit un bon vermifuge aiderait surement à les rendre encore plus jolies Wink

Oriane dans la nature le but est de maintenir la race et donc de reproduire mais la nature est bien faite comme on dit donc ils se gérent (voit il n'y a pas de consanguinité dans les troupeaux...)
Lorsqu'on est particulier en général le but premier n'est pas d'avoir des petits tout le temps... Alors le mieux c'est de les laisser grandir en paix avant de les faire porter. Bon aprés à 8 mois c'est pas non plus une catastrophe si ça arrive Wink Je pense d'ailleurs (pour moi) qu'il vaut mieux un accident jeune plutot qu'aprés de les faire "pondre" trop souvent!!
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: chêvres naines et chêvres alpine?   chêvres naines et chêvres alpine? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:59

tess ,t'inquiètes, elles sont belles tes alpines, en + c'est une race assez filiiforme,osseuse(par rapport aux miennes ,plus carrées par ex) et ne compares pas avec les naines chêvres naines et chêvres alpine? - Page 2 259805 qui sont quasi toutes trop grosses chêvres naines et chêvres alpine? - Page 2 953440
pour les tailles, oui ça peux varier, une mère plus petite, saillie jeune donc croissance ralentie, idem pour la chevrette pleine jeune.., 1 mois de différence d'age, avant 1 an ça compte en cms aussi chêvres naines et chêvres alpine? - Page 2 567650
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chêvres naines et chêvres alpine?   chêvres naines et chêvres alpine? - Page 2 Empty

chêvres naines et chêvres alpine?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2