La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 chèvres chevaux chiens basse cour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pets22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Trébeurden
Date d'inscription : 07/12/2009

chèvres chevaux chiens basse cour Empty
MessageSujet: chèvres chevaux chiens basse cour   chèvres chevaux chiens basse cour EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:29

Bonjour!!!

Mon ptit bouc depuis que je l'ai (6 décembre 2009)
suit toujours mon chien
tout à l'heure (7 décembre 2009) avec mon chien et Charlie mon bouc nain sommes allés voir mes chevaux ils se sont sentis tout c'est très bien passer.
Avec mon chien c'est pareil il n'arrête pas de le suivre partout, quand il coure Charlie cours, quand il marche et s'arrête c'est pareil
Et puis ma tite basse cour compossé de 2 canards 1 oie et 2 poules tout se passe aussi très bien
Mes animaux sont très curieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.GardeVosAnimaux.skyblog.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

chèvres chevaux chiens basse cour Empty
MessageSujet: Re: chèvres chevaux chiens basse cour   chèvres chevaux chiens basse cour EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:38

attention a ne pas laisser le chien seul avec le bouc et aussi va falloir trouvé un copain ou une copine a ton bouc, sinon il va vite s'ennuyé ! Une chevre vie en troupeau, donc minimum 2 sinon il ne sera jamais epanouie correctement ...
Revenir en haut Aller en bas
Pets22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Trébeurden
Date d'inscription : 07/12/2009

chèvres chevaux chiens basse cour Empty
MessageSujet: Re: chèvres chevaux chiens basse cour   chèvres chevaux chiens basse cour EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:28

Pourqoui ne le laisserais-je pas avec mon chien, mon bouc a toujours vécu entouré de chiens chats poules

Et oui, bien sû,r à noël j'aurai une nouvelle chèvre, je les metterai avec les chevaux soit dans le champs soit en dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.GardeVosAnimaux.skyblog.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chèvres chevaux chiens basse cour Empty
MessageSujet: Re: chèvres chevaux chiens basse cour   chèvres chevaux chiens basse cour EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:29

Oui mais je crois que c'est déjà prévu Elodie pour le copain... elle va avoir une chèvre d'ici peu, elle en a parlé dans sa présentation !

A part ça Pets, moi ce que je peux te conseiller, c'est de faire attention avec les chevaux et ton biquet... Moi j'avais pris mon premier bouc pour aller avec mon cheval (qui était cencé être bien habitué aux chèvres) et du coup mon cheval voulait le botter, il en était très jaloux quand je m'occupais plus du bouc que de lui, il voulait le mordre aussi, et l'écraser avec ses antérieurs ! Rolling Eyes Bref, pas très cool quoi ! Evil or Very Mad Donc depuis, avec le cheval je me méfis vraiment, et j'essaie de pas les laisser en contact. Je garde mes boucs toujours attachés quand on va voir mon cheval tous les trois ! chèvres chevaux chiens basse cour 336873 Voilà pour ma part de conseil ! chèvres chevaux chiens basse cour 87524
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chèvres chevaux chiens basse cour Empty
MessageSujet: Re: chèvres chevaux chiens basse cour   chèvres chevaux chiens basse cour EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:32

Pets, ce que Elodie à voulu te dire, c'est qu'il faut se méfier du chien... J'ai déjà vu des chiens qui vivaient avec des chèvres, sans rien leur dire, jusqu'au jour ou ils leur on sauté à la gorge... pouf, à plus chèvre ! Il faut juste faire attention, malgré que ça peut très bien se passer, et c'est ce que j'espère pour toi ! chèvres chevaux chiens basse cour 336873

On te donne des conseils, notre vécu, après tu en fais ce que tu veux après tout ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

chèvres chevaux chiens basse cour Empty
MessageSujet: Re: chèvres chevaux chiens basse cour   chèvres chevaux chiens basse cour EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:33

Pets22 a écrit:
Pourqoui ne le laisserais-je pas avec mon chien, mon bouc a toujours vécu entouré de chiens chats poules

Et oui, bien sû,r à noël j'aurai une nouvelle chèvre, je les metterai avec les chevaux soit dans le champs soit en dehors

Parce que a tous moment il peut se passé n'importe quoi ! Meme s'ils ont l'habitude d'etre ensemble, on sais jamais, ils ne sont pas de la meme espece, si le bouc fait un truc qui ne plait pas au chien ou inversement, il peut se passer quelque chose d'horrible, parce que le chien pour se defendre il mord, dans ce cas la, il tuerais ton bouc, et le bouc lui pour se defendre, il donne des coups de corne, il peut faire egalement très mal au chien ...
Revenir en haut Aller en bas
Pets22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Trébeurden
Date d'inscription : 07/12/2009

chèvres chevaux chiens basse cour Empty
MessageSujet: Re: chèvres chevaux chiens basse cour   chèvres chevaux chiens basse cour EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:36

je suis d'accord,
mais mon ancienne chèvre qui était avec les chevaux et qui n'est plus la parce qu'on la prise pour la tuer pour des fêtes religieuse s'entendait très bien avec mes juments et avec mon chien pas une bonne entente mais il ne se sont jamais attaqué depuis 5 ans que j'avais ma chèvre.

Aussi avant on avait un troupeau d'une dizaines de chèvres avec plusieurs boucs était aussi des fois avec les chevaux et mon chien tous c'est très bien passé.
Mais bien sûr je ferais toujours très attention que rien ne se passe

Aujourd'hui je suis allé promené mon bouc et mon chien en allant voir les chevaux, mes juments sont venus voir Charlie et tout c'est très bien passé.
Ils ont même fait une course en rentrant mon chien et Charlie(j'avais Charlie avec sa corde, je courais derrière:lol100: )

Je prendrais quand même en compte vos conseils chèvres chevaux chiens basse cour 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.GardeVosAnimaux.skyblog.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

chèvres chevaux chiens basse cour Empty
MessageSujet: Re: chèvres chevaux chiens basse cour   chèvres chevaux chiens basse cour EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:40

oui mais tous peux très bien se passé, et un jour, c'est fini, il peut arrivé n'importe quoi, comme ca d'un coup !!

Puis tu surveille quand t'es la, mais quand t'es pas la, le mieux c de pas les laisser ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
Pets22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Trébeurden
Date d'inscription : 07/12/2009

chèvres chevaux chiens basse cour Empty
MessageSujet: Re: chèvres chevaux chiens basse cour   chèvres chevaux chiens basse cour EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:44

Bien sûr!!!

Je les laisse jamais ensemble au cas ou...
Mais pour l'instant tout se passe bien , je ne m'inquiète pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.GardeVosAnimaux.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chèvres chevaux chiens basse cour Empty
MessageSujet: Re: chèvres chevaux chiens basse cour   chèvres chevaux chiens basse cour EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:37

et bien si l'entente est bonne c'est super!!!

pardonnes nous, mais on voit toujours les risques , le danger nous Sad

alors on te donne sle sinfos, pour que tu saches ce qu'il pourrait arriver et adapter les rapports entre tes animaux chèvres chevaux chiens basse cour 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Pets22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Trébeurden
Date d'inscription : 07/12/2009

chèvres chevaux chiens basse cour Empty
MessageSujet: Re: chèvres chevaux chiens basse cour   chèvres chevaux chiens basse cour EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:07

C'est pas grave, faut toujours prévoir

ok merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.GardeVosAnimaux.skyblog.com
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

chèvres chevaux chiens basse cour Empty
MessageSujet: Re: chèvres chevaux chiens basse cour   chèvres chevaux chiens basse cour EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:36

Dis donc je suis curieuse, les chèvres que tu élèves et dont tu t'occupes si bien tu vas les manger aussi comme l'autre ? Crying or Very sad

Ca doit être difficile pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvres chevaux chiens basse cour Empty
MessageSujet: Re: chèvres chevaux chiens basse cour   chèvres chevaux chiens basse cour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvres chevaux chiens basse cour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma basse cour
» La suite de la "Basse-Cour"
» la basse cour.... accourt!
» des news de la basse cour
» des nouvelle de ma basse cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: