La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de mes chèvres

Aller en bas 
+6
Oriane
natacha
Gwladys22
doudoune
fanfandu33
Gaston et cie
10 participants
AuteurMessage
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

Présentation de mes chèvres Empty
MessageSujet: Présentation de mes chèvres   Présentation de mes chèvres EmptyDim 6 Déc 2009 - 5:16

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum ! Je présente donc mes chèvres miniatures;
Il y a Gaston, beau bouc angora tout blanc, agé d'environs 1an. Je l'ai acheté à Mandeville. Depuis son arrivée chez moi, il y a 3 semaines, Gaston saute et cours partout ! Il nous suit partout où nous allons. Je l'adore !
Ensuite, il y a Biquette. Elle est noir, brune et blanche. Celle-là, je suis allée la chercher à Trois-Rivières. Elle a environs 2 ans. Je l'ai eu gestante. La dame qui me l'a vendue m'avait informé qu'elle devrait vêler en janvier 2010. Mais à ma grande surprise, elle a vêlé vendredi le 4 déc. à 12h30 ! Elle a eu deux mignonnes chevrettes. Grace à votre forum, j'ai sû prévoir sa mise bas ! une chance ! Merci beaucoup de votre aide ! Parcontre, je trouve qu'il manque un peu d'info... concernant les pertes blanches et le temps entre cette perte et la mise bas. Donc, j'ai une belle petite Maggie, et la plus mignonne et délicate des deux, Charlotte. Je posterai sous peu des photos d'elles une fois que j'aurai trouvé comment faire lol. Et moi, je suis Renée. Passionnée de chèvre miniature !
voilà ! à bientot ! https://servimg.com/view/12125006/4
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Présentation de mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes chèvres   Présentation de mes chèvres EmptyDim 6 Déc 2009 - 8:45

Présentation de mes chèvres 778263 Bonjour Renée.

Présentation de mes chèvres 244752 Les jolies bibis. Te voilà avec deux beaux cadeaux surprises.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Présentation de mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes chèvres   Présentation de mes chèvres EmptyDim 6 Déc 2009 - 9:33

Très mignon tes petits Biquou Présentation de mes chèvres 860486
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Présentation de mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes chèvres   Présentation de mes chèvres EmptyDim 6 Déc 2009 - 13:09

Bienvenue a vous alors! Présentation de mes chèvres 92288
Mais si tu arrives à mettre des photos, puisqu'on voit tes deux petites puces ! Sont belles! Présentation de mes chèvres 219411
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Présentation de mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes chèvres   Présentation de mes chèvres EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:57

Présentation de mes chèvres 655997 renée
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Présentation de mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes chèvres   Présentation de mes chèvres EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:53

jsute pour info ,les chèvres chevrotent Présentation de mes chèvres 567650 , ou mettent bas tout simplement
véler c'est pour la vache
et elles sont encore un fois très mimi toutes les 2!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Présentation de mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes chèvres   Présentation de mes chèvres EmptyLun 7 Déc 2009 - 0:04

Quelle belle surprise!
Elles sont toutes mignones! Présentation de mes chèvres 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

Présentation de mes chèvres Empty
MessageSujet: chevrotent !   Présentation de mes chèvres EmptyLun 7 Déc 2009 - 6:24

merci, je ne connaissais pas le terme ! et merci pour vos beaux messages! C'est agréable de partager ma joie avec vous !

Renée
Revenir en haut Aller en bas
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

Présentation de mes chèvres Empty
MessageSujet: Ça y est ! Je vous présente Gino, mon bébé bouc au biberon !   Présentation de mes chèvres EmptySam 19 Déc 2009 - 21:58

https://servimg.com/view/12125006/6

Voici une photo de Gino qui a 2 mois et demi environs... je suis contente, mais inquiète. Il tousse... donc, vermituge... en espérant que tout ira bien ! J'ai perdu mon beau Gaston il y a 2 semaines... je ne voudrais pas perdre Gino ! je donnerai des nouvelles ! Pour mes filles, tout va bien ! Maman Biquette, Charlotte et Maggie se portent à merveille !!

Gaston et cie
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Présentation de mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes chèvres   Présentation de mes chèvres EmptySam 19 Déc 2009 - 22:54

wow!!!! ton troupeau est magnifique!!!!
j' adore ton petit nouveau ...gino il a une belle couleur !!!!



Présentation de mes chèvres 778263
Revenir en haut Aller en bas
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

Présentation de mes chèvres Empty
MessageSujet: Mon petit troupeau et Gino...   Présentation de mes chèvres EmptyDim 20 Déc 2009 - 2:01

Merci Momo ! j'avoue qu'il a une super bouille ! Je lui ai donné son premier boire... sans bib, car il ne semblait pas à l'aise avec... donc, à la seringue. Mais je trouve ça bizz car il ne bois pas d'eau, il ne mange pas de foin, il ne joue pas comme les autres... on dirait qu'il a été élevé comme un bébé humain... très dépendant affectif. Il ne boit pas son lait si je ne le prend pas ! À moi donc de le rééduquer en tant que bouc, et non en tant que bébé lol mais tout devrait aller... avec de la patience !

Gaston et cie = Gino et cie !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Présentation de mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes chèvres   Présentation de mes chèvres EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:02

ils sont très beau !!

Comment sa ce fait qu'il soit arrivé chez toi a 2 mois et demis gino ? Il etait pas avec sa maman avant ?

A cette age la, normalement il devrait etre sevré au niveau alimentation ... Tu l'a mis avec les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

Présentation de mes chèvres Empty
MessageSujet: Gino sans maman   Présentation de mes chèvres EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:06

Non Élodie... je n'ai pas pu le mettre avec les autres car Biquette, la maman de mes deux chevrettes de 2 semaines le corne sans arrêts. Donc, il est dans son enclos, mais avec vue sur les autres chèvres. Je lui donne un bib matin et soir, 500ml. Pas facile !

Pour sa maman, elle l'a rejetté donc c'est pour ça qu'il est au bib depuis sa naissance. La dame qui me l'a donné avait un lot de chèvres... elle pouvait me dire n'importe quoi !

en tout cas, je ne regarde pas derrière, mais en avant. Je fais mon possible pour amener Gino à devenir un bouc et surveille son développement. Je ne suis pas trop inquiète...les filles jouent avec lui donc, j'imagine qu'avec le temps, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Renée
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Présentation de mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes chèvres   Présentation de mes chèvres EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:09

ah oui d'accord !!!

Par contre, tu disais qu'il prenais pas bien le bib ? t'arrive mieux a lui donner aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

Présentation de mes chèvres Empty
MessageSujet: Gino et son bib   Présentation de mes chèvres EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:03

J'ai décidé d'acheter un bib pour bébé que l'on retrouve au dollorama et ça semble plus facile pour lui mais il n'a pas bu la quantité supposé... 250 ml environs... il ne veux rien mettre d'autre dans sa bouche ! Il est très en retard de développement comparé à mes deux biquettes de 2 semaines ! Ce matin ça c'est mal passé car je n'avais pas le nouveau bib donc je vais voir ce soir s'il préfère le bib humain !

Haaaaaaa ces gens qui prennent leurs animaux pour des bébés humain... ça nuit à leurs développements !
Je redonne des nouvelles tantot !

Renée
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Présentation de mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes chèvres   Présentation de mes chèvres EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:15

woops j'avais loupé ton sujet, Renée! Donc, bienvenue à toi et j'approuve des quatre onglons tes réflexions sur les bêêêtises que peuvent faire les humains avec les bébés animaux.
Au moins toi tu fais preuve de bon sens, et j'espère que Gino se développera correctement malgré tout! Présentation de mes chèvres 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mes chèvres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes chèvres   Présentation de mes chèvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mes chèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de mes chèvres
» présentation de mes chèvres
» Trombino biquettes
» présentation de mes chévres et boucs
» presentation des chevres de doudou02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: