La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Petit parcours

Aller en bas 
+2
auia08
Alissia
6 participants
AuteurMessage
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Petit parcours Empty
MessageSujet: Petit parcours   Petit parcours EmptySam 5 Déc 2009 - 18:45

Cet aprem, j'ai fait un petit parcours pour Quiara, on fait ce qu'on peut parce qu'en extérieur, des chasseurs partout cet aprem pale et pour bosser, le terrain très mou/boueux, trop glissant et puis ca va tout labourer. Donc un petit parcours parcours tranquille, ca ira très bien!
Place aux photos

On prépare un parcours (avec ce qu'on a) sur un parcours plein de taupes Petit parcours 273908 (saletés de bestioles Petit parcours 902137 )

Des bambous plantés avec des sacs plastiques en haut au vent (sauf qu'il y a pas de vent aujourd'hui...)

Petit parcours Sdc11612

Une bache plastique, une palette, un parapluie....

Petit parcours Sdc11613

Un mini labyrinthe (oui ca parait facile comme ca mais en fait il faut être bien précis oui oui!)

Petit parcours Sdc11614

Remarquez la présence des chèvres qui normalement devraient pas être là Petit parcours 953440 mais tout le monde sait comme c'est curieux une bique Petit parcours 3423

et un cheval, ici Quiara, trèèèès motivée n'est-ce pas? Petit parcours 953440

Petit parcours Sdc11615

alors c'est parti (j'ai pas des photos pour tout)

La bache

Aller un pied dessus pour me faire plaisir, les chiens de chasse qui courent là-bas sont plus intéressants Petit parcours 953440

Petit parcours Sdc11616

La tête de la bête genre "tu me soules là!"

Petit parcours Sdc11617

Là, test de l'immobilité

Petit parcours Sdc11618

Pas trop mal réussit l'immobilité Very Happy

Petit parcours Sdc11619

Le parapluie même pas peur!

Petit parcours Sdc11620

On ouvre, même pas peur!

Petit parcours Sdc11621

Je crois que là ca veut dire, "c'est bon j'ai pas peur, je veux ma récompense" Petit parcours 259805

Petit parcours Sdc11622

Voilà, les sacs en haut des bambous, même pas peur, Quiara a juste vérifié si il y avait pas quelque chose à manger dedans Petit parcours 953440
La palette, mauvaise idée car ca glissait dessus pale mais bon elle a été bien cool quand elle est passée Very Happy
Et le mini labyrinthe, ben dur mais on l'a passé plusieurs fois pour que ce soit bien Petit parcours 336873

Il est gentil mon cheval Petit parcours 219411 Petit parcours 219411 Petit parcours 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

Petit parcours Empty
MessageSujet: Re: Petit parcours   Petit parcours EmptySam 5 Déc 2009 - 18:49

elle est très cool ta louloute
et tes chèvres bien curieuses Petit parcours 953440
en tout cas, tu t'amuses bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 49
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Petit parcours Empty
MessageSujet: Re: Petit parcours   Petit parcours EmptySam 5 Déc 2009 - 19:20

tu as fait le parcours en main?
Elle a pas l'air trop trouillarde Petit parcours 336873
je faisait aussi des petits parcours comme ça quand j'avais mon connemara , et il passait meme entre 2 balancoires qui bougeaient Petit parcours 953440
et tes taupes , elles sont sages? Elles ne se sauvent jamais ? Petit parcours 86564 Petit parcours 953440
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Petit parcours Empty
MessageSujet: Re: Petit parcours   Petit parcours EmptySam 5 Déc 2009 - 19:30

Je prends des notes pour désensibiliser mon mulet Petit parcours 567650

Encore plein plein de conseils s'il te plait!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Petit parcours Empty
MessageSujet: Re: Petit parcours   Petit parcours EmptySam 5 Déc 2009 - 22:54

Petit parcours 259805 j'adore sa tète sur la bache
purée top avec le parapluie!! faudra que j'essaie avec neige!!
c'est bien , de bonnes idées c'est vrai, comme dit cattantia!! Petit parcours 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Petit parcours Empty
MessageSujet: Re: Petit parcours   Petit parcours EmptySam 5 Déc 2009 - 23:19

Super parcours, et super jument non craintive! Petit parcours 341568
J'ai remarqué sur la photo du test d'immobilité, que les chèvres, elles, testaient la palette et la bâche! Petit parcours 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Petit parcours Empty
MessageSujet: Re: Petit parcours   Petit parcours EmptyDim 6 Déc 2009 - 9:47

Elle est pas craintive non, et super cool, à pied elle me suit partout Petit parcours 219411
Du coup j'en profite et je m'éclate bien avec elle!

Les chèvres aussi ont fait le parcours, mais la palette c'est la leur normalement donc elles étaient pas contentes que je leur prenne Petit parcours 953440

Les taupes je les retiens pas donc si elles pouvaient partir chez les voisins ca m'arrangerait! Petit parcours 273908

Des idées de désensibilisation, pour faire mes parcours comme ca, je fouille chez moi, et je prend tout ce qui peut être intéressant pour marcher dessus, enjamber, faire du bruit.... (sauf que là j'avais pas grand chose, mon père à fait un voyage à la déchetterie il y a pas longtemps Petit parcours 953440 )
un sac poubelle au bout d'un baton à agiter,un imper à lui mettre sur le dos,secouer autour....
Un journal ou une carte routière à déplier....
Une fois j'avais prit 4 piquets disposés en carré une bache dedans et de l'eau pour passer dedans.
Le klaxon des voitures aussi.
Le pshit et les bombes aérosol, oui ca parait bête mais par exemple, ma jument connait pas le bruit des bombes aérosol, l'autre jour je voulais la soigner et ben impossible, une trouille de la bombe Shocked je l'avais jamais vu avoir si peur Rolling Eyes
Quand on va dehors, je fait bouger les branches dans les bois ou je fais en sorte que ca la lui touche un peu les flancs (sans lui faire mal bien sur) mais certains chemins sont tellement étroits qu'il vaut mieux avoi une bête habitués à ca.
les rubans de chantier (blanc et rouge ou jaune et rouge), pour habituer ma jument, j'avais fait le rond de longe avec ca, même pas peur et bien habitué du coup!
La musique aussi.
....... et tout ce qu'on peut trouver, parce qu'en extérieur, on rencontre un tas de choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 49
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Petit parcours Empty
MessageSujet: Re: Petit parcours   Petit parcours EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:34

mon papi n'a qu'une phobie : les sacs poubelles Shocked Shocked Shocked
j'en suis pas au point de viser les jours de ramassage des poubelles Petit parcours 86564 , mais c'est la seule chose qui me vaille un écart Petit parcours 953440

en tout cas , bravo pour ton inspiration anti stress Petit parcours 3423 Petit parcours 336873
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Petit parcours Empty
MessageSujet: Re: Petit parcours   Petit parcours EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:41

Merci, j'adore faire ca, ca m'éclate Very Happy

Petit parcours 259805 le coup du ramassage des poubelles!
Si il y a que les sacs poubelles qui font peur, ca va c'est plutôt tranquille à côté de ma louloute survoltée Petit parcours 953440

Mon plus gros soucis avec Quiara, c'est les motos et quads. On en a encore jamais croisés dehors, bon faut dire que je les évite, ils passent le wekk-end en général, du coup le week-end je fais d'autres choses que de la ballade Embarassed
Mais quand elle est dans son paddock, qui est le long de la route, elle réagit trèèèès vivement quand ca passe, pourtant il en passe tout le temps mais elle aime pas. Je sais pas trop ce que ca va faire ca en ballade pale
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 49
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Petit parcours Empty
MessageSujet: Re: Petit parcours   Petit parcours EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:22

T'as plus qu'à demain un quad au père noel (un bon vieux scoot fera l'affaire si tu as pas été assez sage Petit parcours 3423 ) , et niveller tous les trous de taupe de ton champs avec ta juju dedans Petit parcours 3423 Petit parcours 3423

j'avoue que mon vieux est zen maintenant , mais ne l'a pas toujours été , au point qu'il a perdu son licol dans le pré (et bizarrement je ne l'ai jamais retrouvé Petit parcours 382626 ) , alors je le sors et le rentre avec les 3 poils de son toupet Petit parcours 3423
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Petit parcours Empty
MessageSujet: Re: Petit parcours   Petit parcours EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:24

Avec l'âge, ca aide à ce qu'ils soient plus zen Petit parcours 953440 Pour le moment, j'ai une jument qui tient pas en place et qui teste encore beaucoup Rolling Eyes

Pour le quad, mon frère en a eu un pendant plus d'un an et un qui faisait beaucoup de bruit. Du coup, j'en ai profité pour l'habituer mais apparemment pas suffisant. Ca viendra...ou peut-être pas....

Pour le licol, c'est bizarre, de là à venir se servir sur le cheval c'est Shocked Petit parcours 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Petit parcours Empty
MessageSujet: Re: Petit parcours   Petit parcours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon petit zoo
» lieu de vie de mes bibis
» Le petit KDO
» un petit jeu...
» Petit jeu !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: