La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 futurs bébés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

futurs bébés Empty
MessageSujet: futurs bébés   futurs bébés EmptySam 5 Déc 2009 - 9:26

Bonjour,

Encore une question, cette fois sur de futurs bébés, je pense fortement que biquette et clochette sont enceinte (monsieur seb a bien pué a leur arriver a chaqune, donc comme elles ne sont pas arriver en même temp... et que peut apres il sentait moin et n'avait pu la barbichette mouillé de pipi...)
Donc pour ma question, sachant que j'ai de forte chance d'avoir des chevreau entre mi avril et fin avril, en plus du 2eme enclos pour les petits sevrés, faut t'il aussi prevoir genre un bib, du lait special (au cas ou maman na pas assez de lait ou autre) une trousse avec genre biseptine pour desinfecter le cordon.... que pourrai t'on mettre d'autre dans cette trousse?
une lampe chauffante, mais y'a t'il plusieur model ou pas? j'ai l'intention d'en acheter une car j'aurrai aussi certainement un jour des poussins a chauffer.

Bref, en gros que faut il prevoir que je n'aurrai pas penser?

Je suis du genre a vouloir tout prevoir avant pour ne pas etre prise au depourvu le moment venue.

Peut on egalement vermifuger une chevre qui allaite?
A quel age peut t'on vermifuger un chevreau?
En avril il ne fait pas encore vraiment bon, le(s) chevraux devront t'ils rester a l'ecurie les 1ers jours?

Bon moi qui etait partie pour une question...en voila beaucoup Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

futurs bébés Empty
MessageSujet: Re: futurs bébés   futurs bébés EmptySam 5 Déc 2009 - 9:36

Tout d'abord, ne t'inkiete pas, ne stresse pas futurs bébés 3423

Ensuite, pour le lait ou des bib, pas besoin, les mamans ont tous ce qu'il faut mais si vraiment tu prefere, achete un bib pour bébé avec une tetine blanche toute simple et le lait c'est du lait special agneau/chevreau, tu peux en trouvé en coopérative agricole ! Mais si t'en achete, surtout ne t'en sert que si vraiment c'est necessaire ! Avant vient bien nous demandé !

Pour la trousse, tu peux y mettre de la biseptine ou betadine, des ciseaux, et certain te donneront peut etre des noms d'homéopathie ! Si le cordon est vraiment trop long, tu pourra alors le recouper un peu pour qu'il ne traine pas par terre, mais pas trop, a ce moment la, il te faut des ciseaux très propre et ensuite tu desinfecte un peu a la betadine ou biseptine !

Pour la lampe chauffante, pas besoin, en avril il fait sufisament bon !! ici sur 4 naissance, 3 ont été en hivers, je n'est utilisé la lampe qu'une fois parce que le bébé etait pas gros !! Et tu seras pas obliger de les garder fermé, maman et bébé pourront sortir de suite !!

Pour tes enclos, c'est bien d'avoir un enclos pour les bébé une fois sevré, mais moi j'y mettrais aussi les mamans avec leur bébé pour que le bouc ne ressaillisse pas les chevres de suite ! Ce qui serait pas bon pour elle !

Pour les vermifuges, tu peux vermifugé les mamans pleine, faut demandé au veto un vermifuge adapté !
Pour les bébés, je les vermifuge pour la 1ere fois vers leur 3 mois moi !
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

futurs bébés Empty
MessageSujet: Re: futurs bébés   futurs bébés EmptySam 5 Déc 2009 - 9:50

d'accord, je prend note de tout, pour le 2eme enclos je pensait mettre les mamans aussi pour comme tu dit eviter une nouvelle grossesse deriere la 1ere (je sait que s'est fatiguant des grossesses lol donc maman et bébés dans 2eme enclos)

Pour le bib et la tetine, s'est pas bib et tetinne special? pour bébé humain ca va? Bon, si un jour je doit en avoir besoin j'aurrai d'autre question a poser, mais je pense que j'ai encore le temp de voir.

Ce n'est pas que je panique avec toutes mes questions, mais je suis quelqu'uns qui aime tout prevoir, même l'inprevu lol, je suis comme sa egalement avec mes enfants, j'ai besoin de sa pour pouvoir agir au plus vite et correctement pour faire au mieu.
S'est comme avant de prendre un animal, je me renseigne un minimum pour etre sur de pouvoir l'acueillir au mieu, avant d'adopter mes chiens je me suis renseigner sur les terre neuve, pour les chevres sa fait des années que j'en voulais mais avant je n'avait que 3000m² de terrain et comme moi je souhait pouvoir faire 2 grand enclos avec grands abris j'ai prefere attendre d'avoir un plus grand terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

futurs bébés Empty
MessageSujet: Re: futurs bébés   futurs bébés EmptySam 5 Déc 2009 - 10:06

c'est très bien que tu te renseigne au mieux avant !! Bcp ne le font pas et apres pale

Pour les bib, oui bib pour humain c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

futurs bébés Empty
MessageSujet: Re: futurs bébés   futurs bébés EmptySam 5 Déc 2009 - 20:54

Moi je dirais que pour le lait artificiel, achete le que en cas de besoin, car j'en avait eu besoin pour Moustique qui têtais pas et puis au bout de 2 jours il retournais à la mamelle. et j'étais bien embêtée car sa péremptionne vite. Fais pas la même bêtise que moi qui avait été mal conseillée prend une petite boite et pas un sac de 10 kg qui m'a coutée les yeux de la tête pour 10 bib. Bonne chance dans ta matérnité caprine futurs bébés 419993 futurs bébés 419993 futurs bébés 419993 Et te fait pas trop de soucis ça se passe plutôt bien à chaque fois et c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

futurs bébés Empty
MessageSujet: Re: futurs bébés   futurs bébés EmptyDim 6 Déc 2009 - 8:35

doudoune a écrit:
Moi je dirais que pour le lait artificiel, achete le que en cas de besoin, car j'en avait eu besoin pour Moustique qui têtais pas et puis au bout de 2 jours il retournais à la mamelle. et j'étais bien embêtée car sa péremptionne vite. Fais pas la même bêtise que moi qui avait été mal conseillée prend une petite boite et pas un sac de 10 kg qui m'a coutée les yeux de la tête pour 10 bib. Bonne chance dans ta matérnité caprine futurs bébés 419993 futurs bébés 419993 futurs bébés 419993 Et te fait pas trop de soucis ça se passe plutôt bien à chaque fois et c'est que du bonheur.

Tu l'avais payer combien ton sac de 10kg ? parce que moi j'avais remarqué qu'un sac de 10kg en coopé coutait a peut pret le meme prix qu'une boite chez le veto !!

Apres pour ce qui est de l'acheter que si vraiment y'a besoin, je lui est dit dans un message precedent, qu'elle pouvait l'acheter, mais surtout qu'elle ne l'ouvre pas sans etre venu demandé conseil !!!

Parce que comme pour toi, des fois les petits tetes pas de suite, mais avec l'aide de l'humain et de la patience, on arrive a les faire téter !!
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

futurs bébés Empty
MessageSujet: Re: futurs bébés   futurs bébés EmptyDim 6 Déc 2009 - 9:18

Je l'avait payé 35 euros à agrisud, affraid maintenant ce que je fais c'est que si le petit ne veut pas têter, je trais la mère et y donne dans un biberon au chevreau. futurs bébés 336873 au moins c'est meilleur pour lui et pas chère futurs bébés 953440 mais j'avais bien noté que tu lui avait dit de demander avant pas de soucis tu as raison, c'était juste pour lui expliqué que pour ma part j'avait rien demandé et finalement fait quelque chose d'inutile que j'aurais pu éviter en demandant conseil, j'aime bien les exemple futurs bébés 953440
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

futurs bébés Empty
MessageSujet: Re: futurs bébés   futurs bébés EmptyDim 6 Déc 2009 - 9:44

ah oui tu l'a payer chevrement chere Shocked futurs bébés 953440

Moi a la coopé je l'avait payer moins de 10 euros il me semble, puisque je m'etait faite la remarque qu'il etait moins chere que celui chez le veto scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futurs bébés Empty
MessageSujet: Re: futurs bébés   futurs bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futurs bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes futurs bébés
» Mes deux futurs......
» mes 2 (futurs) biquettes
» les futurs maman...
» Mes futurs chèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: