La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 probleme avec bouc castrer

Aller en bas 
+3
doudoune
Cattantia
tess
7 participants
AuteurMessage
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

probleme avec bouc castrer Empty
MessageSujet: probleme avec bouc castrer   probleme avec bouc castrer EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:19

Bonjour,

J'ai besoin d'avoir vos avis, il y a une semaine j'ai adopter un couple de chevre, une chevre et un bous castrer, mes 4 chevres ont tenter de les aceuillir gentillement mais le bouc castrer a mit les choses au clair de suite: il fonce dans tout le monde et j'ai constater qu'il foncait egalement sur sa copine de toujour (elle a fait une fausse couche en debut d'année d'apres ses ancien maitre, me demander si sa pouvait etre du au faite qu'il lui a toujour foncer dessus?) il est tres dominant, mes 4 chevres en ont peur et le nouveau probleme qui se pose s'est que la chevre (sa compagne) est en chaleur et veut s'approcher de mon bouc entier, mais lui refuse, il la "sequestre" aupres de lui et charge tout le monde quand elle arrive a s'aprocher du bouc entier, du coup ils ont egalement peur de la petite nouvelle..... bref s'est un peu l'anarchie, heureusement qu'ils ont une grande ecurie et un grand enclos ce qui premet qu'ils s'evitent au maximum....
J'ai suffisament de place pour faire un 2eme enclos de egalement 2000m² avec pareil un grand abris dans celui ci, mais j'avait prevu se 2eme enclos pour les futurs bébés de mes chevres, maintenant je me demande si il serai pas mieu pour tous que je mette mon bouc castrer "agressif" dans se 2eme enclos avec mon autre bouc castrer, 2000m² a 2 serai peut etre mieu pour 2 que pour 6? (enfin 2300m² environ le 2eme enclos).
En le separant de sa copine de toujour j'ai peur qu'il ne se sente pas bien....mais pour le bien de tous je pense a le faire quand même...
Que feriez vous a ma place? quel conseils?

Merci
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

probleme avec bouc castrer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec bouc castrer   probleme avec bouc castrer EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:18

Je serais tentée de dire que leur arrivée étant toute récente, une nouvelle hiérarchie doit s'établir, et je serais toi, je me contenterais d'observer sans trop intervenir, d'autant qu'avec un si bel espace, je pense que chacun a la possibilité de se mettre à l'abri sans risque d'accident grave.

Enfin, c'est ce qu'il me semble à lire ta description des lieux.

Chez moi, suite à beaucoup de misères dans l'année, la hiérarchie a tourné au fil des événements, et le rôle de chef de bande est passé de l'une à l'autre

probleme avec bouc castrer 86564 Une fois que chacun/chacune a compris sa place, en général ça se calme.

Bonne chance et grattouilles à ton petit troupeau (on veut des photos probleme avec bouc castrer 3423 )
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

probleme avec bouc castrer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec bouc castrer   probleme avec bouc castrer EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:54

Moi, je suis de l'avis de Catt, il faut laisser la hiérarchie se faire en surveillant un peu, par contre je ne les séparerais pas à ta place, après sa peu bien se passer, mais pour ma part chez moi avec les naissance j'avais enlever mon bouc et il arrête pas de sauter les clôture pour rejoindre ses chèvres. Pourtant il est pas tout seul, il est avec sa chèvre de toujours et son fils, mais dès qui lui en manque une il est prêt au pire danger. A toi de voir, en même temps tu es sur place et pas nous donc observe bien et tu fera le bon choix probleme avec bouc castrer 336873
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

probleme avec bouc castrer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec bouc castrer   probleme avec bouc castrer EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:56

Oh non, ne les sépare pas, laisse faire ! Je suis ok avec les deux copines plus haut, si tu les sépare ça risque d'être pire, autant les laisser régler leur histoire, le nouveau bouc castré doit trouver sa place dans la bande... s'il doit se faire dominer, il finira par céder ses attaques! probleme avec bouc castrer 336873
Bon moi j'ai pas autant de chèvres, j'ai que deux boucs... mais mon premier (Diabolo) était tout seul au début et castré .Et quand il s'est fait un copain bouc(Eben), entier lui, il arrétait pas de le massacrer car plus jeune que lui et nouveau bien sur... maintenant c'est le plus jeune qui est devenu le chef, même si Diabolo ne se laisse pas trop faire ! probleme avec bouc castrer 336873 Je les laisse se chamailler, tant que ça devient pas vraiment agréssif...
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

probleme avec bouc castrer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec bouc castrer   probleme avec bouc castrer EmptyVen 4 Déc 2009 - 8:08

Merci pour vos conseils, je vait les suivre et laisser en observant, mais s'est vrai qu'il est drolement agressif, mon bouc entier avant que celui qui est agressif arrive donnait de temp en temp des petits pour montrer que s'etait lui le chef mais jamais avec autant de violence que mon bouc castrer, de toute façon ils ont suffisament de place pour ne pas que sa tourne au drame, ils ont environ 2000m² d'enclos et environ 40m² d'ecurie.
Je ferai tout de même un 2eme enclos d'un peu plus de 2000m² attenant a une grande cabane pour les jeunes qui naiteron pour pas laisser les filles avec le pere et les jeunes boucs ou je les garde cartrer ou bien si je trouve une bonne famille je les placerai, je pense u'il vaut mieu faire ausin et vu la taille du terrain je peut me le permettre sans souci.
Il est même prevu une ecurie special, au cas ou besoin d'une "infirmerie".

S'est vrai que mon idée de les separer si sa ne se calme pas et exesive, j'ai trop reagi en humain et oublier qu'il fallait que les choses se fasse.

Bonne journée a toutes.

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

probleme avec bouc castrer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec bouc castrer   probleme avec bouc castrer EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:06

Du meme avis que les filles au dessus !

Par contre, quand tu les observe, fait le d'un endroit ou il ne te voie pas, ni t'entendent ! Parce qu'en notre presence, ils ont tendance a etre plus agressif ...
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

probleme avec bouc castrer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec bouc castrer   probleme avec bouc castrer EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:45

Bonsoir,
Alors aujourd'hui j'ai observer sans etre vu et entendu de tres long moment, j'ai constater que cannelle (la nouvelle arriver) n'etait plu attirer par seb (mon bouc entier) et j'ai aussi conster que willow (le nouveau agressif) n'etait pas agressif, j'ai observer plusieurs fois dans la journée et pas vu de coup donner probleme avec bouc castrer 92288
Donc me suis fait des idées sur des problemes qui n'etait pas, ou alors ils ont regler leur probleme tres vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

probleme avec bouc castrer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec bouc castrer   probleme avec bouc castrer EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:48

probleme avec bouc castrer 336873 et ben tu vois!!
c'est vrai qu'en notre présence ça tape plus... à cause du fait qu'on apporte la nourriture??
ton entier il est plus vieux ou plus jeune que le nouveau castré?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

probleme avec bouc castrer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec bouc castrer   probleme avec bouc castrer EmptySam 5 Déc 2009 - 9:13

Alors mon bouc entier (seb) aurrai le même age que willow (bouc castrer) pour willow je peut en etre sur car ses ancien maitre etaient tres attacher a eux, mais pour seb et mon autre bouc castrer (aladin) je ne peut etre sur a 100%, ils viennent d'un elevage ou il y avait beaucoup de chevres (surtout beaucoup de boucs car au depart on venait pour 2 chevres et ils nous a vendu les 2 boucs...) ils aurraient donc tout les 3 18 mois, mais d'apres une amie qui, malgres que seb et aladin soient "sauvage" a pu voir les dents d'aladin pense qu'il sont plus vieu, mais elle n'est pas sur car elle na pas pu regarder bien vu qu'il a eu peur.
Aladin est encore assez "sauvage" sauf quand je vient avec le miam lol et par contre seb se laisse carresser maintenant, j'ai attendu que ce soit lui qui vienne a moi et il a fini par venir, aladin pas encore mais un jour... peut etre que sa viendra.... ce qui compte pour moi s'est qu'il soit heureu, donc si pour le moment les papouilles s'est pas son truc, ben j'attendrai qu'il en veuille, je suis patience lol, faut dire qu'avec 5 enfants raprocher il vaut mieu etre paciente.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

probleme avec bouc castrer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec bouc castrer   probleme avec bouc castrer EmptySam 5 Déc 2009 - 22:22

toi, t'as 5 enfants!!!
suis battue! bravo probleme avec bouc castrer 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

probleme avec bouc castrer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec bouc castrer   probleme avec bouc castrer EmptyDim 6 Déc 2009 - 9:37

oui 5 enfants: Lucas 9 ans et demi, Andréa (fille) 8 ans; Esteban 6 ans et demi; Tess aurra 5 ans en fevrier et Juan 2 ans et demi.
9 ans et demi non stop dans les couches (et s'est pas fini car le 5eme pas propre encore, pourtant pas faute d'essayer mais il n'est pas encore pret)
9 ans et demi avec constament 1 ou 2 a la maison (ils se suivent donc quand un rentre a l'ecole ben le plus jeune reste a la maison) et depuis qu'on habite ici et bien pas ecole avant l'age de 6 ans...donc encore 4 ans avant d'avoir mes journées "libres"
Pas d'ecole avant 6 ans un peu de ma faute car je ne conduit pas, l'ecole et dans un autre village et ici s'est pas un bus qui passe prendre les enfants mais un mini bus de 9 places et comme pour les enfants de moin de 6 ans il faut un accompagnateur dans le transport avec les enfants et qu'ici il n'y a pas.....
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

probleme avec bouc castrer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec bouc castrer   probleme avec bouc castrer EmptyDim 6 Déc 2009 - 9:48

Quelle travail à temps pleins. Very Happy

Super pour les bibis que tout aille pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

probleme avec bouc castrer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec bouc castrer   probleme avec bouc castrer EmptyDim 6 Déc 2009 - 14:19

et ben chapeau!! probleme avec bouc castrer 336873
moi j'en ai :10 8 .1/2 5.1/2 et 2. 1/2
et c'est pas du repos! probleme avec bouc castrer 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
FRANCOISE
Petit Cabri
Petit Cabri
FRANCOISE


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : vence (alpes maritimes)
Date d'inscription : 09/06/2009

probleme avec bouc castrer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec bouc castrer   probleme avec bouc castrer EmptyDim 6 Déc 2009 - 15:03

J'ai un peu les mêmes soucis : 1 bouc d'environ 3 ans et 1 vieille chèvre ( elle n'a plus de dents devant ) arrivés ensemble en aout le bouc était entier on l'a fait castrer. Puis 1 mois plus tard arrivée d'1 chevrette et d'un bouc entier de 4 mois: le jeune bouc a tout de suite eu du mal à se faire accepter par le bouc adulte ( normal !), la chevrette ça va mieux, on a fait castrer le jeune bouc en novembre , mais le plus agé ne l'accepte toujours pas trop et particulièrement 2 à 3 jours par mois quand la vieille chèvre et lui sont très calins probleme avec bouc castrer 742763
La vieille chèvre n'accepte pas trop les 2 nouveaux non plus. Donc par moment c'est un peu chaud les plus jeunes font un super détour pour ne pas se faire charger, et les 2 boucs ( maintenant le + jeune agé de 7 mois ne lache plus l'affaire) s'affrontent mais le plus vieux et plus costaud fait des bonds en arrière au dernier moment et ne force pas ????
je pense que ça va s'arranger et que ça n'est pas si méchant : c'est vraiment quand la vieille chèvre a l'air en chaleur que le bouc adulte est exclusif et agressif : j'ai l'impression que c'est un peu pareil chez toi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villacotedazur.net/
Contenu sponsorisé





probleme avec bouc castrer Empty
MessageSujet: Re: probleme avec bouc castrer   probleme avec bouc castrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec bouc castrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec un bouc castré :(
» Probleme avec notre bouc
» bouc avec probleme d'oreille
» SOS ! Re-problème avec bouc castré
» problème de comportement avec un jeune bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: