| mes boucs et voyou mon ânon | |
|
+8tibout44 marie45310 celinet08 Oriane twic Alissia Gwladys22 muriel63 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
muriel63 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 48 Age : 62 Localisation : près de riom Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: mes boucs et voyou mon ânon Jeu 3 Déc 2009 - 6:43 | |
| je crée un nouveau post pour suivre l'évolution de mes trois protégés..
mes petits boucs sont donc arrivés lundi matin et voyou lundi après-midi... on peut dire que les premières heures de cohabitation ensemble n'a pas été triste, car voyou en s'apercevant qu'il n'était pas seul, s'est mis à gambader joyeusement autour de virgule et vodka, qui, apeurés se sont vite réfugiés dans leur abri et y sont restés toute l'après-midi...
hier nouvel essai... là mes boucs ont pû rester toute la journée à paître avec voyou qui de temps en temps s'est amusé un peu, mais dans l'ensemble tout s'est bien passé....
aujourd'hui je vais me munir d'une caméra et j'essaierai de filmer les trois ensemble...
voilà.. épisodes à suivre !!! | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: mes boucs et voyou mon ânon Jeu 3 Déc 2009 - 12:21 | |
| Ah super ! Et des photos aussi ! | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: mes boucs et voyou mon ânon Jeu 3 Déc 2009 - 13:15 | |
| Vivement la vidéo | |
|
| |
twic Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1544 Age : 44 Localisation : 63 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: mes boucs et voyou mon ânon Jeu 3 Déc 2009 - 13:16 | |
| ah oui ... des photos ! des photos ! | |
|
| |
Nombre de messages : 48 Age : 62 Localisation : près de riom Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: mes boucs et voyou mon ânon Jeu 3 Déc 2009 - 14:06 | |
| donc, comme promis voici les deux vidéos prises ce matin... ou https://www.dailymotion.com/video/xbd3qw_virgule-et-vodka_animals désolée pour la fin, mais là y'avait péril en la demeure !!! ou https://www.dailymotion.com/video/xbd3ou_voyou-sinvite_animals | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: mes boucs et voyou mon ânon Jeu 3 Déc 2009 - 14:34 | |
| j'aime beaucoup sur la 1ère vidéo il revient direct vers toi, comme pour te dire: t'as vu comme je les fait courrir, qui c'est qui commande hein!! la 2ème, la cabane est toujours debout? fais gaffe quand mème! | |
|
| |
| Sujet: Re: mes boucs et voyou mon ânon Jeu 3 Déc 2009 - 17:02 | |
| heu... oui, la cabane est tjrs debout, j'ai mis une palette très solide mi-couchée devant la porte de mes p'tits boucs, ça leur permet d'entrer et sortir sans que voyou vienne les ennuyer et qu'il puisse rentrer dans la cabane comme sur la vidéo !! il m'a rendu service remarque, car là j'ai vu de quoi mon anon était capable, ça m'évite un gros soucis pendant mon absence... mais curieusement quand je ne suis pas avec eux dans l'enclos, tout se passe bien... on dirait que voyou finalement fait son intéressant devant moi !!! (je les espionne de loin, par la fenêtre...) | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| |
| |
celinet08 Petit Cabri
| Sujet: Re: mes boucs et voyou mon ânon Jeu 11 Fév 2010 - 21:49 | |
| | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: mes boucs et voyou mon ânon Ven 12 Fév 2010 - 1:00 | |
| cest cool, mais les biquettes n ont pas l aire d aprecier voyou | |
|
| |
| Sujet: Re: mes boucs et voyou mon ânon Ven 12 Fév 2010 - 3:24 | |
| ça faisait un p'tit moment que je n'étais pas venue sur le forum.. mais comme mon post ressurgit avec des messages ajoutés, je viens vous faire un p'tit coucou et vous mettre une petite image récente des mes bébés... je les habitue progressivement aux balades en laisse.. et là c'est bizance... des ronces partout.. du coup, escales nombreuses !!! avec mon fils valentin ce week-end... depuis, boucs et ânon ont trouvé un terrain d'entente : la bouffe !!!! depuis deux jours, ce n'est pas la joie... la neige a envahit tout le paysage auvergnat... mes boucs ont de la neige, par endroit, jusqu'au cou.... du coup, ils restent au chaud dans leur cabane ! en tout cas, ils sont adorables, câlins de plus en plus.. adorent se faire gratouiller le corps (quand je sors la brosse pour voyou, ils attendent leur tour...) bref.. du régal ! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: mes boucs et voyou mon ânon Ven 12 Fév 2010 - 6:58 | |
| Que du bonheur alors! Ils sont mignons tous les trois! Je trouve que voyou porte bien son nom! | |
|
| |
tikatcha Biquettophile
Nombre de messages : 541 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: mes boucs et voyou mon ânon Ven 12 Fév 2010 - 19:42 | |
| Je n'avais pas vu la vidéo en décembre. Je la découvre ce jour et je dis : que du bonheur. Et c'est chouette pour ton âne d'avoir de la compagnie. Sinon... tu peux laisser ton fils en laisse, mais tu peux libérer des boucs; | |
|
| |
| Sujet: Re: mes boucs et voyou mon ânon Ven 12 Fév 2010 - 19:52 | |
| lol mon fils en laisse. .. pauvre chou, il est si gentil !!! pour l'instant ils sont en laisse car j'ai trop peur qu'ils s'enfuient... ce sont leurs premières sorties, j'y vais molo, mais c'est sur qu'au final, je ne les veux plus en laisse ! | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1628 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: mes boucs et voyou mon ânon Dim 14 Fév 2010 - 6:54 | |
| lol c'est sur ils ont trouvé un bon terrain d'entente il a quel age ton ane ? je vais aussi avoir un ane, tu les fais dormir ensemble ? au début, je vois que c'était du sport coquin le voyou y a quand meme jamais eu de soucis ? je comprends que pour commencer tu les mettes en laisse je me montrerai vigilante aussi on ne sait jamais quand elles ne sont pas habituées, puis elles peuvent tomber sur d'autres animaux, on ne sait pas la réaction ! Elles s'éloignent vite aussi, et si elles se plaisent tu peux tjrs courir pour les attrapper surtout si elles sont dans un lieu pas facile d'accés faut s'armer de patience mais une fois bien familiere.... c plus facile j'ai mon petit bouc la derniere fois, qui est sorti traquillou de son enclos quand mon mari a ouvert le portillon, ils s'est balladé, a brouté ,puis je l'ai simplement pris et remis dans le parc alors qu'au début ça aurait été mission impossible ou au bout de 2 h ou je serai tjrs entrain de courir | |
|
| |
| Sujet: Re: mes boucs et voyou mon ânon Dim 14 Fév 2010 - 9:54 | |
| mon âge avait 6 mois à l'acquisition... il en a 8 et demi aujourd'hui, mes bébés boucs en ont 6 aussi.. ils sont arrivés en même temps, oui, ils ont deux cabanes séparées et heureusement car au début, voyou était tjrs en train de les courser ! il n'y a jamais eu de problèmes particuliers sinon.... aujourd'hui, ils partagent tous les trois la même botte de foin et les boucs vont souvent dans la cabane de voyou qui est mieux exposée quand il y a un rayon de soleil. ils vont et viennent dans leur enclos tous les trois tjrs ensemble et de temps en temps, voyou, qui est très jeune, les poursuit sur 3 ou 5 mètres et s'arrête aussitôt... par contre, c'est sur, il leur fait tjrs savoir que c'est lui le dominant.. le maître des lieux.. s'il veut manger alors que les boucs sont déjà devant la meule de foin, il pose ses lèvres sur leur dos, ouvre la bouche, mais les boucs n'attendent pas la suite, ils sont déjà partis !!! ha bin tu me rassures pour l'avenir avec mes boucs sans laisse !!! | |
|
| |
tikatcha Biquettophile
Nombre de messages : 541 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: mes boucs et voyou mon ânon Dim 14 Fév 2010 - 12:06 | |
| moi aussi je les mets en laisse car zéro obéissance. Je disais çà pour te taquiner. Chez moi j'ai un champs et un petit parc. Dans chacun il y a deux cabanes (car ma grande refuse les petites "chez elle") et la muit, elles dorment dans des box qui ont en un troisième lieu. Donc tous les matins, on monte au champ, en laisse, sino au bout de trois heures personne n'aurait passer la bréche.
C'est très bien pour l'âne d'avoir des chèvres : il ne souffre pas de solitude. Et tu verras qu'il les protègera.Je connais quelu'un qui avait un âne et une chèvre. Il est le chef mais aussi le protècteur. | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1628 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: mes boucs et voyou mon ânon Dim 14 Fév 2010 - 19:17 | |
| Super, ça me rassure par contre je pensais mettre tt le monde dans la meme cabane ....... j'aurai les chevres avant j'espere que ça se passera bien .... c'est vrai qu'un ane a tendance à s'imposer non mais qui c'est le chef | |
|
| |
tikatcha Biquettophile
| Sujet: Re: mes boucs et voyou mon ânon Lun 15 Fév 2010 - 20:56 | |
| si tu veux mettre âne et chèvre dans la même cabane, (ce qui est très bien en soi = pas de solitude) pense à prévoir un coin pour que les chèvres puissent s'isoler. Pense par exemple aux jours où tu pourrais donner à manger un truc à l'un et pas à l'autre. Dans les écuries de chevaux de course, quand les chevaux (qui passent 23h /24 en box) deviennent trop nerveux ou ont des symptomes de tristesse, on leur met un animal avec eux : mouton, lapin. Jamais un cheval n'a tué son lapin en se couchant dessus. En tout cas, je ne l'ai jamais entendu dire. Mais moi, je ferais une cabane "aménagée". Et si tu veux un jour qu'une chèvre fasse un bébé, même si elle choisit l'âne pour parrain, elle appréciera un peu d'intimité. | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
| Sujet: Re: mes boucs et voyou mon ânon Lun 15 Fév 2010 - 21:10 | |
| Merci Tikatcha de l'info, je ne te cache pas le fait qu'on voulait à la base faire une grand abri , mais peut etre qu'il serait donc plus judicieux, de prévoir une séparation ou des abris différents , c'est peut etre mieux des abris différents non ? chacun chez soi et les moutons seront bien gardés | |
|
| |
tikatcha Biquettophile
| Sujet: Re: mes boucs et voyou mon ânon Lun 15 Fév 2010 - 21:32 | |
| pense déjà à un truc : comment tu veux gérer tes animaux. Par exemple, est-ce que parfois tu voudrais l'âne sans les chèvres. Tiens, je pense à un truc. Tu devras lui raper les pieds, comme tu devras couper les onglons de tes chèvres. où le feras-tu?
La logique troupeau c'est "cool" mais parfois c'est super pratique les loges individuelles.
Moi je serais toi, je dessinerais un projet et ensuite j'imaginerais vivant avec. C'est comme çà que tu réalises que des trucs blocs.
C'est suivant cette technique que j'ai construit ma volière et crois moi, elle a des trucs que j'ai découvert en m'y projetant. Je rénove toute ma maison ainsi aussi.
On vit dans un monde "standard" la preuve la phrase qui fait vende dans les magasins "tout le monde adore ce modèle".
Mais on s'en fout des autres, là il sagit de toi, ta façon de vivre. Imagine des situations, et voir si pour toi, c'est çà.
Dernier exemple : sur ce forum majoritairement, les gens ont une cabane, une chèvrerie et tous le monde dort ensemble. Moi je ne peux pas faire çà. Car il y a une route entre la brèche du clos et le lieu où elles passent la nuit. Aussi, chez moi, les chèvres vont pas deux, car j'ai deux mains, donc deux laisses pour faire la route tous les matins.
Et bien toi aussi, pense à tes particularités et ensuite : phase finale = construction. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes boucs et voyou mon ânon Lun 15 Fév 2010 - 21:47 | |
| je suis bien d'accord avec tikatcha, deux boxes séparés pour chèvres et ane sont l'idéal... je le vois bien chez moi... quand je veux donner des friandises aux boucs , ils sont bien contents de pouvoir les déguster seuls dans leur petite cabane alors que mon ane les regarde avec envie (car lui, il a déjà englouti les siennes) et s'ils n'étaient pas séparés, l'ane leur montrerait que c'est lui le MAITRE et mangerait avant les boucs !
par contre ils aiment vraiment être ensemble... mais ils le sont quand ils en ont envie... s'ils veulent s'isoler, chacun peut le faire sans avoir peur d'être dérangé.
voilà ! bon courage... | |
|
| |
tikatcha Biquettophile
| Sujet: Re: mes boucs et voyou mon ânon Mar 16 Fév 2010 - 23:50 | |
| en fait c'est très simple : c'est comme une maison. Il faut salon commun et chambres séparées. + un garde manger. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes boucs et voyou mon ânon Mer 17 Fév 2010 - 0:40 | |
| c'est vrai que c'est simple finalement !!! | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
| Sujet: Re: mes boucs et voyou mon ânon Mer 17 Fév 2010 - 6:18 | |
| vhi tikatcha C'est vrai que c'est une bonne idée de se projeter déjà avec eux, on a percuté pleins de trucs du coup on fait carrément deux cabanes, merci les filles muriel si t'as d'autres photos ou vidéos....viens nous les mettre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes boucs et voyou mon ânon | |
| |
|
| |
| mes boucs et voyou mon ânon | |
|