La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

machêvre s'est ligoté la patte arriere

+6
charlyne
chance
Lilo65
Elodie
Cao
davpiaz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie

Féminin Nombre de messages : 8241

machêvre s'est ligoté la patte arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:03

pas de koi Wink

Si t'a d'autres questions, n'hesite surtout pas !

Caresse a blanchette ! Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:25

déja en attendant l'enclos tu peux trouver des piquets tournant "queue de cochon" , ça s'enfonçe dans le sol en tournant en vrille, y'a u nanneau auquel tu attaches la corde, ça laisse 360° à la chèvre pour se bouger machêvre s'est ligoté la patte arriere - Page 2 419993
c'est "mieux"
ensuite l'homéo diluée..ben faut pas ètre pressé du tout machêvre s'est ligoté la patte arriere - Page 2 903730 , ça met 3 plombes à fondre
faut y aller une 1ère fois direct dans la bouche, et fermer pour pas qu'elle crache(elles le font ,si,si!!) mais alors 1 fois qu'elles ont gouter.... suffit de secouer le tube pour se faire agresser(si,si elles le font aussi machêvre s'est ligoté la patte arriere - Page 2 953440 )

si elle se promène, ça doit pas ètre grave
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 2:57

t'as raison orianne, cassi les prend comme des bonbons

biz
Agnès
Admin
Admin
Agnès

Féminin Nombre de messages : 10816

MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 7:54

sujet déplacé
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Masculin Nombre de messages : 92

MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:39

je viens donner des nouvelles de blanchette, et bien elle est en super forme et a passé une très bonne journée en compagnie de mes 4 bambiens qui l'ont calinée toute la journée....et je suis certain que quelques uns ont essayé de se coucher aupres d'elle dans la paille c'est tellement bon !!!!en tout cas merci à tous pour vos conseils et bonne soirée
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

Féminin Nombre de messages : 5191

MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:47

Moi j'ai essayé le filet mouton et je l'ai vite bannis...

Les chèvres se coincent la tête ou les cornes dedans, peuvent s'étrangler (ce qui est arrivé déjà de nombreuses fois) ou pire elles meurent électrocutées car le filet se coince sur elles et délivre les chataîgnes...
Non vraiment je déconseille le filet mouton... puis en + les plus hauts font 1mètre ce qui n'est pas assez haut...

Le moins cher reste encore de simple piquets et du fil avec bien sûr le poste électrique...

Mine de rien, on y pense pas mais c'est vrai que lorsqu'on décide d'adopter des chèvres il faut aussi penser au budget clôture... ici on a tout refait cet été et en poteaux, grillage, fils, isolant, et poste électrique bah j'en ai pour pas loin de 500€ sans compter ensuite la cabane et la dalle en béton...
pale
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 0:00

je rebondis sur le filet ( Chboingg! machêvre s'est ligoté la patte arriere - Page 2 3423 ) Effectivement, mon gentil Zosma s'est étranglé dans un filet à mouton l'été dernier, effrayé par l'orage machêvre s'est ligoté la patte arriere - Page 2 42617

Mais j'ai dû renoncer aussi aux fils tendus car mes biquettes -et c'est là qu'on se maudit d'aimer les animaux intelligents machêvre s'est ligoté la patte arriere - Page 2 3423- écoutainet le cliquetis du poste élextrificateur et se faufilaient entre les fils entre deux impulsions!!!!!!!!!!!!!!!

Shocked machêvre s'est ligoté la patte arriere - Page 2 273908

Et puis j'ai trouvé..... le filet à volailles, un poil plus cher (10€ de plus), 10cm de plus en hauteur mais surtout des mailles plus serrées, et donc plus moyen de se prendre la tête dedans! et ça, c'est top machêvre s'est ligoté la patte arriere - Page 2 336873

j'espère que la mésaventure de Blanchette ne sera très vite plus qu'un mauvais souvenir machêvre s'est ligoté la patte arriere - Page 2 419993
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 7:26

BONJOUR,JE VIENS SURTOUT APPORTER UNE PRECISION A ORIANE? POUR LE PIQUET TOURNANT QUEUE DE cochon.
le terrain chez moi est en planche complanté d'arbres, arbustes et divers herbes, si je mets ce piquet, ca va empecher la chêvre de se prendre la longe dans les buissons et tourner autour? j'arive paomprendre le système, ca a l'air parfait pour une prairie mais pour un terrain en restanque comme chez nous je me pose des questions, pour la suite filet à mouton, filet à poule, filet à chêvre ca devient compliqué....mais justement à chêvre le filet il est pas étudié pour elles ? si ce n'est juste qu'un problème de hauteur ca p aller, mais est -il déconseillé?
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 9:23

Davpiaz sincèrement on te déconseille les filets (mouton ou à chèvres) car ceux ci sont dangereux, et ne conviennent pas du tout pour une clôture fixe, car tu verras que pour un rien ça bouge et quasiment 1 fois par semaine tu seras obligé "d'arranger" les piquets et le filet...

Catt tu sais quand j'ai fais mon nouvel enclos, j'ai bien étudié tous les produits (poste électrique) et je me suis carrément fais conseiller par le SAV de Lacmé par téléphone...
Ils m'ont dit que les chèvres sont les animaux les plus difficiles à garder (mais ça on sait déjà machêvre s'est ligoté la patte arriere - Page 2 3423 ) ils vendent des post qui délivrent des doubles impulsions... 1 décharge par seconde et bien sûr à un niveau de décharge assez élevé car les chèvres ne craignent pas autant que les chevaux par exemple...
Bref ils m'ont expliqué au mieux pour une clôture à chèvres il faut des poteaux, des isolants, 4 fils (le premier à 40cm du sol) mais moi j'en ai mis que 3...et j'ai donc pris un post (Lacmé energie 4000) sur secteur... il est ultra puissant (8joules) je l'ai payé 156€
J'ai déjà pris le jus avec, j'ai cru qu'on m'arrachait un bras affraid et je précise que j'y est relié mes 3 fils, alors que Lacmé m'avait dit que je pouvait relier le dernier fil à la terre pour que les décharges soit plus rapide sur l'animal...
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65

Féminin Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 12:41

Cattantia a écrit:

Mais j'ai dû renoncer aussi aux fils tendus car mes biquettes -et c'est là qu'on se maudit d'aimer les animaux intelligents machêvre s'est ligoté la patte arriere - Page 2 3423- écoutainet le cliquetis du poste élextrificateur et se faufilaient entre les fils entre deux impulsions!!!!!!!!!!!!!!!

Tout pareil, elles sont trop intelligentes nos chèvres !!! Alors nous on ne l'utilise plus que en surplus, pour les faire venir à un endroit précis et quand on est là.
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:53

je vais aller regarder le site de lacmé, merci bien
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:28

Lilo65 a écrit:
Cattantia a écrit:

Tout pareil, elles sont trop intelligentes nos chèvres !!! Alors nous on ne l'utilise plus que en surplus, pour les faire venir à un endroit précis et quand on est là.

C'est pas une question que les chèvres sont intelligentes machêvre s'est ligoté la patte arriere - Page 2 953440 c 'est parce soit le poste électrique ne convient pas (pas assez de puissance par rapport à la distance électrifiable) ou parce que le conducteur n'est pas adapté...

Aucuns postes électrique ne peut délivrer + d'une impulsion par seconde sinon risque de crise cardiaque chez l'animal comme chez l'homme !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere - Page 2 Empty

machêvre s'est ligoté la patte arriere
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2