La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Quand un beau rêve....

Aller en bas 
+13
fanfandu33
lof
Kandu
Alissia
Miss T
auia08
Lilo65
Oriane
natacha
kaya
Pinky
tibout44
Cattantia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Quand un beau rêve.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand un beau rêve....   Quand un beau rêve.... - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:46

Merci de la précision Jaquouille. Perso, je n'y connais rien, c'est juste la couleur indiquée sur ses papiers d'identité

Tu crois que je dois faire rectifier?
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Quand un beau rêve.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand un beau rêve....   Quand un beau rêve.... - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:46

wow!!! il est beau félicitation!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Quand un beau rêve.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand un beau rêve....   Quand un beau rêve.... - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:46

Roooo Erika allez un effort!!! Quand un beau rêve.... - Page 4 3423 Quand un beau rêve.... - Page 4 953440
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Quand un beau rêve.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand un beau rêve....   Quand un beau rêve.... - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:47

ç' est loin de chez vous kandu?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Quand un beau rêve.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand un beau rêve....   Quand un beau rêve.... - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:48

Cattantia a écrit:
Merci de la précision Jaquouille. Perso, je n'y connais rien, c'est juste la couleur indiquée sur ses papiers d'identité

Tu crois que je dois faire rectifier?

C'est la couleur qu'il y a sur ses papiers? Suspect
Fait vérifier la puce alors, parceque soit c'est pas ses papiers (ça arrive), soit l'agent qui l'a identifié a pas les yeux en face des trous Quand un beau rêve.... - Page 4 952341 (ça arrive aussi Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Quand un beau rêve.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand un beau rêve....   Quand un beau rêve.... - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:49

Je suis retourné voir les photos et si si il est bien bai ton cadichon scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Quand un beau rêve.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand un beau rêve....   Quand un beau rêve.... - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:57

je t'avoue qu'en vrai je ne me souviens plus trop si ses extrémités sont plutôt fauve foncé ou noires, idem pour la crinière, mais sur les photos ça fait bien noir en effet.

je vais faire vérifier la puce alors.
merci Quand un beau rêve.... - Page 4 336873
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

Quand un beau rêve.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand un beau rêve....   Quand un beau rêve.... - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:59

C'est à 500 bornes de chez moi! Le soucis c'est que je ne veux pas acheter sans voir (et oui avec un tel animal il faut le "coup de foudre" et celui ci ne se fait pas sur une photo Wink ) et le soucis c'est que la route en ce moment pas trop possible pale
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Quand un beau rêve.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand un beau rêve....   Quand un beau rêve.... - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:04

C'est pas important en soit une couleur, ça ne change rien à tes yeux qu'il soit alezan ou bai Quand un beau rêve.... - Page 4 419993
Mais bon par contre le trafic de papiers c'est courant et illégal, faut faire super gaffe quand on achète Wink surtout quand ils sont passés par des maquignons ou engraisseurs Quand un beau rêve.... - Page 4 902137
Ils lui font faire une visite véto avant que tu le prenne? Si oui demande au véto de contrôler la puce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Quand un beau rêve.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand un beau rêve....   Quand un beau rêve.... - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:05

Kandu a écrit:
C'est à 500 bornes de chez moi! Le soucis c'est que je ne veux pas acheter sans voir (et oui avec un tel animal il faut le "coup de foudre" et celui ci ne se fait pas sur une photo Wink ) et le soucis c'est que la route en ce moment pas trop possible pale

Ben moi ma Narobase j'ai craqué dessus sur photo Quand un beau rêve.... - Page 4 362698 un coup de coeur ça frappe n'importe quand, n'importe où Quand un beau rêve.... - Page 4 953440 et parfois ça fait mal Quand un beau rêve.... - Page 4 952341
Mais bon pour le reste je comprend, t'es pas trop en état de prendre la voiture là Quand un beau rêve.... - Page 4 273908
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quand un beau rêve.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand un beau rêve....   Quand un beau rêve.... - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:09

ben alice ,neige sur ses papiers d'achat était noté alezan léopard..j'ai renvoyé pour le changement de proprio..ben elle est plus que léopard maintenant! Quand un beau rêve.... - Page 4 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Quand un beau rêve.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand un beau rêve....   Quand un beau rêve.... - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:12

Oriane a écrit:
ben alice ,neige sur ses papiers d'achat était noté alezan léopard..j'ai renvoyé pour le changement de proprio..ben elle est plus que léopard maintenant! Quand un beau rêve.... - Page 4 259805

Et? J'ai pas compri scratch Quand un beau rêve.... - Page 4 952341
J'ai pas dis que le changement de couleur était impossible, mais qu'il fallait faire attention que l'animal qu'elle achète est bien celui des papiers Quand un beau rêve.... - Page 4 567650
C'est facile à voir chez les chevaux car marquage individuel souvent prononcé, mais chez les mulets et les ânes c'est pas forcément évident Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quand un beau rêve.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand un beau rêve....   Quand un beau rêve.... - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:13

Sad
c'était juste pour dire qu'elle a perdu une couleur e nchangeant de proprio
que peut ètre ça pouvait ètre le cas pour d'autres?

bon tant pis Quand un beau rêve.... - Page 4 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Quand un beau rêve.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand un beau rêve....   Quand un beau rêve.... - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:18

Ah Quand un beau rêve.... - Page 4 259805

Oui mais la tienne c'est juste une partie de la couleur qui a changé Quand un beau rêve.... - Page 4 567650 et elle est encore marquée léopard donc à la limite ça va encore (enfin quoi que moi je les aurai rappelé quand même et je leur aurait fait réparer leur erreur à leur frais Quand un beau rêve.... - Page 4 902137 ), imagine si elle était devenue juste alezane Suspect
Les papiers d'identification sont quand meme fait pour identifier un équidé, alors si ils indiquent une mauvaise couleur je vois pas bien à quoi ça sert Quand un beau rêve.... - Page 4 903730
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quand un beau rêve.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand un beau rêve....   Quand un beau rêve.... - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:35

ah, ben j'appellerait alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Quand un beau rêve.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand un beau rêve....   Quand un beau rêve.... - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 6:36

Ben à part ça tout correspond, la croix asine et tout, mais en effet je vais vérifier.

Effectivement ça ne change rien à mes yeux: la mule qui est avec a une très belle couleur, mais c'était lui et pas un autre (d'ailleurs il semble penser pareil Rolling Eyes ) et oui, j'avais déjà craqué sur photos.

Cette rencontre n'a fait que confirmer ce que je savais déjà: il m'était destiné, ce timulet!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Quand un beau rêve.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand un beau rêve....   Quand un beau rêve.... - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:44

cheers
j'ai trouvé un gentil monsieur qui va m'emmener dimanche matin chercher Coquin: le patron du centre équestre à côté de chez moi (je suis toute fière d'avoir osé aller lui demander Embarassed ).


par contre il veut qu'on parte à ................................ 5h du mat'!


Quand un beau rêve.... - Page 4 780235 je vais mourir Quand un beau rêve.... - Page 4 3423
Revenir en haut Aller en bas
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

Quand un beau rêve.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand un beau rêve....   Quand un beau rêve.... - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:56

et ben quand on aime, on ne compte pas................ses heures de sommeil Quand un beau rêve.... - Page 4 259805
A part ça c'est une super nouvelle, la semaine va te paraître bien longue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

Quand un beau rêve.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand un beau rêve....   Quand un beau rêve.... - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:04

Tu vas le mettre ou ton loulou? Avec tes biquettes? (désolé si tu l'as déja dit j'ai la fléme de tout relire Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Quand un beau rêve.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand un beau rêve....   Quand un beau rêve.... - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:09

le temps du débourrage, sur le pré de mes voisins collé à l'enclos de mes biquettes, ou chez le même monsieur qui a des boxes et presque plus de chevaux, je n'ai pas encore décidé.

Une fois bien mis en confiance, je l'emmènerai chez ma meilleure amie qui va avoir de beaux terrains bien clôturés autour de la maison qu'elle va louer, mais le bail n'est pas encore signé.

Là, ce sera parfait parce que c'est à mi chemin entre mon école et ma maison, ainsi je pourrai aller le faire travailler tous les jours entre midi et une heure cheers

Et puis il sera en totale sécurité là bas: le terrain est clos par des murs de pierres (propriété ancienne)
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

Quand un beau rêve.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand un beau rêve....   Quand un beau rêve.... - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:17

Ah oui c'est cool ça!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Quand un beau rêve.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand un beau rêve....   Quand un beau rêve.... - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:22

je tiens à l'avoir près de moi le plus possible, car je ne veux laisser à personne le soin de le débourrer!

j'ai d'autres voisins aussi, dans un rayon de 3-4 km qui ont de quoi faire des prés plus que corrects, en attendant de trouver par miracle un bout de pâture à vendre (ici, c'est la croix et la bannière pour trouver des terrains plats assez grands, ou alors en bord de rivière, inondables et glacés l'hiver!)
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

Quand un beau rêve.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand un beau rêve....   Quand un beau rêve.... - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:28

Tu sais débourrer?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Quand un beau rêve.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand un beau rêve....   Quand un beau rêve.... - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:38

Ca va ces p'tites bêtes c'est de la rigolade à débourrer Quand un beau rêve.... - Page 4 259805
J'en ai débourré un une année quand j'étais en stage élevage, un mulet 1m50 Quand un beau rêve.... - Page 4 244752 une sacré belle bête! Qu'est ce qu'on avait rigolé Quand un beau rêve.... - Page 4 952341
De bons souvenirs ce grand mulet Quand un beau rêve.... - Page 4 219411
Et je me rappelerai toujours son "hénissement" Quand un beau rêve.... - Page 4 3423 Quand un beau rêve.... - Page 4 952341
Comment on appelle leur cri d'ailleur?
Brainissement? Quand un beau rêve.... - Page 4 953440
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Quand un beau rêve.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand un beau rêve....   Quand un beau rêve.... - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:03

Disons que j'ai l'expérience de mon âne a qui j'ai tout appris (je ne savais pas qu'on disait débourrer, j'avais juste envie de partager des trucs chouettes avec lui).

Depuis je me suis beaucoup renseignée (j'ai trouve un chouette forum d'ailleurs, consacré à la mule, où plein de gens ont partagé leurs expériences de "débourrage" donc.)

je sais qu'il faut y aller en douceur pour leur apprendre à ne pas avoir peur de tout ce qui bouge, vole, saute, dans leur champs de vision, puis à ne pas flipper si on leur pose un truc sur le dos (une couverture par exemple au début, et petit à petit d'autres choses qui se rapprochent d'un bât par exemple), bref tout ce qui touche à la désensibilisation.

Et puis une fois la confiance établie, l'amener tranquillement à ce qui touche davantage à l'éducation, les trucs bizarres que les humains veulent qu'on porte: bride, mors, harnais... Lui apprendre la longe, puis travailler avec des rènes longues.

je ferai probablement des erreurs, mais j'ai la chance d'être entourée de personnes qui sauront me conseiller si besoin, et j'ai de la patience à revendre. je ne suis absolument pas pressée de le mettre au bât ou à l'attelage, ça prendra le temps qu'il faudra Quand un beau rêve.... - Page 4 567650

mais en deux mois de temps, depuis qu'il a été sorti de sa pâture d'engraissage, mon sauvageon, dont sa sauveteuse craignait ne rien pouvoir en faire, se laisse toucher la tête -pas encore trop les oreilles-, l'encolure, le dos et même le ventre! marche en longe et répond à Ssssh pour s'arrêter. Hier notre premier contact a été immédiat, j'y suis allée doucement, mais il m'a laissé gagner sans broncher son encolure et son dos, alors qu'il ne m'avait jamais vue!
La personne m'a dit qu'il était curieux, attentif, et que je serais certainement surprise de la rapidité de ses progrès.

Alors même si je ne suis pas une pro, j'ai bon espoir qu'on forme une chouette paire d'ici l'année prochaine. j'ai vraiment un très bon feeling le concernant, et autant je peux me tromper sur les gens autant avec les animaux, ça ne m'a jamais trompée (sans doute parce que je suis un peu bête Quand un beau rêve.... - Page 4 3423 )

d'après ce que j'ai pu lire sur ce fameux forum spécial mules, tous les débourrags ne sont pas aussi simples que tu le dis, Jaquouille, et il arrive qu'on ait du fil à retordre.

mais je ne pense pas que Coquin soit de ceux-là, ou alors,c 'est un sacré.... coquin!

Ah et j'oubliais: détail important: c'est un hongre Quand un beau rêve.... - Page 4 567650 ça simplifie un peu la donne tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand un beau rêve.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand un beau rêve....   Quand un beau rêve.... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand un beau rêve....
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» un diaporama de rêve
» Quand il faisait encore beau
» Nouvel enclos
» Je reve ou?????????
» je rève ou quoi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: