La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 blanchette et mes chiens.....

Aller en bas 
+3
Elodie
kaya
davpiaz
7 participants
AuteurMessage
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

blanchette et mes chiens..... Empty
MessageSujet: blanchette et mes chiens.....   blanchette et mes chiens..... EmptySam 28 Nov 2009 - 6:37

blanchette et mes chiens, le contact ne sera pas facile, les présentations avec caline( ma femelle labrador bien batardée ) ce n'etait pas le top mais caline a peur de s'approcher de blanchette....Vaillant , un boxer pur race de 5ans lui a foncé voir biquette très scontent de voir un nouvel animal, et biquette l'a chargé a coup de corne, lapauvre bête est resté sur le carreau un petit moment, mais du coup tournes autour de blanchette avec des aboiements sans cesse est ce pour jouer ou pas? on ne saura pas paour l'instant.....mais je crois que c'est mal parti pour la cohabitation enetre chiens et blanchette
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

blanchette et mes chiens..... Empty
MessageSujet: Re: blanchette et mes chiens.....   blanchette et mes chiens..... EmptySam 28 Nov 2009 - 9:20

Rien d'inquiétant tout le monde a réagit normalement. Blanchette, dans son comportement de proie, n'a pas vraiment d'interet à laisser s'approcher comme ça tes deux chiens, qui eux ne sont pas habitués à ce nouvel animal....d'où soit la peur qui domine (comme caline) soit le plus téméraire qui y va franco et se fait remettre à sa place (vaillant).
Je sais qu'ici, mes chiennes aboyaient à travers la cloture,à chaque nouvelle arrivée...ça dure deux trois jours, le temps qu'elles captent qu'elle est bien de la maison. Va falloir faire ça plus en douceur, blanchette dans son enclos et tu amènes tes chiens le long de la cloture, chacun pourra s'observer, sans en avoir les mauvaises consquences (stress pour blanchette, coup de boule pour tes chiens:): )
Par contre, ta biquette cohabite avec les chiens?où c'était juste pour des présentations?
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

blanchette et mes chiens..... Empty
MessageSujet: Re: blanchette et mes chiens.....   blanchette et mes chiens..... EmptySam 28 Nov 2009 - 9:26

ils sont sur les memes parcelles de terrain, mais malheureusement mes chiens vivent attachés dehors, je les retre le soir chez moi...attachés car le boxer s'il est en libeté dehors ,il me saute dessus et m'empeche e bouger en me mordillant assez fort donc il estattaché et du coup caline aussi sinon elle va l'embeter....par contre le boxer une fois a la maison il est une vrai pate et devient mon meilleur ami, il est juste dominant s'ilest detaché dehors au point que moi et moi seul (femme, enfants et autrespersonnes peuvent venir)suis bloqué car il m'mepeche de bouger totalement me coursantans arret et je precise que je n'ai as peur de lui et je pense que lui ne me craint pas plus qu ca
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

blanchette et mes chiens..... Empty
MessageSujet: Re: blanchette et mes chiens.....   blanchette et mes chiens..... EmptySam 28 Nov 2009 - 9:30

je crois que tu a un serieux soucis de domination avec ton boxer, tu devrais le remettre sérieusement a sa place de chien et donc de dominé et pas dominant, tu risquerais d'avoir des soucis sinon !!!

Ta chevre vie sur la meme parcelle tu dit, donc pas de cloture entre chien et chevre c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

blanchette et mes chiens..... Empty
MessageSujet: Re: blanchette et mes chiens.....   blanchette et mes chiens..... EmptySam 28 Nov 2009 - 9:44

si , si le parc de lachêvre sera cloture prochainement , je pense une cloture electrifiee amovible

Quant au boxer, j'ai tout essayé meme le dressage rien n'y fait, jepense que je vais devoirm'en separer dommage car ilne fait ca qu'avecmoi....
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

blanchette et mes chiens..... Empty
MessageSujet: Re: blanchette et mes chiens.....   blanchette et mes chiens..... EmptySam 28 Nov 2009 - 9:45

d'accord ! mais la elle est ou alors ?

Et faudra penser a lui prendre une copine aussi, c'est très important !
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

blanchette et mes chiens..... Empty
MessageSujet: Re: blanchette et mes chiens.....   blanchette et mes chiens..... EmptySam 28 Nov 2009 - 9:49

ils sont tous ur lememe terrain environ 1500M² mais assez eloignés pour pas s'approcher la chevre ella aussi est attachée car pas encore de cloture, mais essaie delire mestres post concernant blanchette ce sera plus facilepour que tu comprennes mon histore ou lutot la sienne....allez je pars construire son abri, et la question du jour est : avec un abri de 2M par 2M puis maintenir 2chevres alpines?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

blanchette et mes chiens..... Empty
MessageSujet: Re: blanchette et mes chiens.....   blanchette et mes chiens..... EmptySam 28 Nov 2009 - 9:58

ca y'est j'ai lu ton post de presentation de blanchette, je comprend mieux ! Mais va quand meme vite falloir lui trouvé un copine si ca soeur n'est pas retrouvé !

Pour la superficie de l'abris, je peux pas te dire, je suis nul la dessus ! Si je vois je peux dire si ca va, sinon non blanchette et mes chiens..... 681247
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

blanchette et mes chiens..... Empty
MessageSujet: Re: blanchette et mes chiens.....   blanchette et mes chiens..... EmptySam 28 Nov 2009 - 10:15

4 m2 pour deux, je pense que c'est raisonnable Wink
allez au boulot blanchette et mes chiens..... 953440
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

blanchette et mes chiens..... Empty
MessageSujet: Re: blanchette et mes chiens.....   blanchette et mes chiens..... EmptySam 28 Nov 2009 - 14:28

moi je trouve que 4m² pour deux alpines c'est trop juste. Je doute que toi tu vives dans un 18m², alors pourquoi toujours vouloir cloitrer les animaux. Les chêvres sont des animaux propres. Dans mon box de 5m² pour deux semi naines, je constate bien, le coin dodo, le coin manger et le coin pipi. Plus tu sers les murs, plus les coins se confondent. Tes wc ne sont pas au pied de ton lit, alors Merci de ne pas offrir çà à tes chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

blanchette et mes chiens..... Empty
MessageSujet: Re: blanchette et mes chiens.....   blanchette et mes chiens..... EmptySam 28 Nov 2009 - 14:41

tikatcha a écrit:
moi je trouve que 4m² pour deux alpines c'est trop juste. Je doute que toi tu vives dans un 18m², alors pourquoi toujours vouloir cloitrer les animaux. Les chêvres sont des animaux propres. Dans mon box de 5m² pour deux semi naines, je constate bien, le coin dodo, le coin manger et le coin pipi. Plus tu sers les murs, plus les coins se confondent. Tes wc ne sont pas au pied de ton lit, alors Merci de ne pas offrir çà à tes chèvres.

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'on puisse distingué le coin dodo, le coin repas et le coin pipi !! Si c'est le cas chez toi alors t'a bien de la chance !

Ici je met souvent le foin dehors, ben y'a enormement de gaspillage, cet été, le coin ou je mettais le foin servais a la fois de coin repas biensure, mais elles y font aussi leur besoin, parce que quand elles mangent, elles partent pas ailleur pour faire leur besoin, mais les font ou elles se trouve et elles dormaient aussi ici !!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

blanchette et mes chiens..... Empty
MessageSujet: Re: blanchette et mes chiens.....   blanchette et mes chiens..... EmptySam 28 Nov 2009 - 14:58

scratch ta réaction est disproportionnée...
pour ta connaissance, j'ai commencé par un petit studio de 15 m²...
ensuite, grande chance que tu as d'avoir des biquettes propres, ici elles se posent pas de questions, elles caguent où elles sont...
enfin, l'antromorphisme, a ses limites.... sans rentrer dans l'espécisme hein? blanchette et mes chiens..... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

blanchette et mes chiens..... Empty
MessageSujet: Re: blanchette et mes chiens.....   blanchette et mes chiens..... EmptySam 28 Nov 2009 - 15:21

kaya a écrit:
scratch ta réaction est disproportionnée...
pour ta connaissance, j'ai commencé par un petit studio de 15 m²...
ensuite, grande chance que tu as d'avoir des biquettes propres, ici elles se posent pas de questions, elles caguent où elles sont...
enfin, l'antromorphisme, a ses limites.... sans rentrer dans l'espécisme hein? blanchette et mes chiens..... 3423


Pfff Kaya, t'es biquettes sont mal élevées si elles caguent là où elles sont... Moi, elles font leur besoins, là où elles veulent... C'est tout blanchette et mes chiens..... 953440


Ceci dit, j'avais avant un grand abri pour les biquettes, et elle adoraient... Mais pour cause de travaux, elle sont depuis plus de 6 mois, dans une toute petite cabane faite de bric et de brocs... Et bien, elles y vont quand même... Et reste collée l'une à l'autre comme dans le grand abri ! Bien sûr qu'il me tarde qu'elles aient à nouveau un peu plus de place, mais franchement, elles ont de quoi s'abriter de la pluie, du vent, de quoi manger et boire... et de quoi se dégourdir les pattes tant qu'elles veulent en dehors ! Alors certes leur abri c'est un peu serré, pour le moment, mais moi aussi en ce moment je vis dans un studio, où, je dors, je mange, au même endroit... Ça m'empêche pas de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

blanchette et mes chiens..... Empty
MessageSujet: Re: blanchette et mes chiens.....   blanchette et mes chiens..... EmptySam 28 Nov 2009 - 15:58

ne vous disputez pas par rapport à ma question de toute façon blanchette est seule pour le moment, elle a dormi dans 80CM de haut ET de large depuis 3 jours et le soir allait se coucher sans probleme, l'abri est quasiment fini, blanchette a suivi les travaux et comble de bonheur quan j'ai commence a lui mettre de la paille dedans pour faire sa litière , elle m'a suivi dedans et m'a léché, je pense que ca veut tout dire, il n'y aura pas de porte mais je vais m'atteler à lui faire un grand auvent ca augementera la capacité de l'abri, pour les photos, si mes questions soulèvent des polémiques entre vous, je ne sais pas si je vais les poster dans ce cas.... a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

blanchette et mes chiens..... Empty
MessageSujet: Re: blanchette et mes chiens.....   blanchette et mes chiens..... EmptySam 28 Nov 2009 - 16:15

Bonne réaction Davpiaz : sachons conseiller en mettant de côté notre agressivité.
Chez moi aussi, l'abri est assez grand, mais je constate que mes quatre zamours n'y font pas la foire tous les soirs: ils se couchent, dorment, mangent quand elles ne peuvent pas sortir, et basta.

4m2 pour deux chèvres qui ont la liberté de sortir pour aller se promener, c'est bien suffisant blanchette et mes chiens..... 419993

Et puis il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres blanchette et mes chiens..... 184489

chacun fait comme il peut blanchette et mes chiens..... 336873
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

blanchette et mes chiens..... Empty
MessageSujet: Re: blanchette et mes chiens.....   blanchette et mes chiens..... EmptySam 28 Nov 2009 - 17:17

bon voila quelques photos de la construction, du pique nique devant l'abri avec 3 de mes 4 monstres, la toiture pour ce soir sera improvisée en palettes pleines, je verrai demain avec madame comment finir l'abri
blanchette et mes chiens..... 50620023 1er côté fini et démarage de l'autre côté....
blanchette et mes chiens..... 50620024 le pique nique improvisé derriere l'abri blanchette nous a pas vu
blanchette et mes chiens..... 50620025 les enfants dans l'abri et blanchette qui pose ....
blanchette et mes chiens..... 50620026 voilà les 3 pans finis, les arbres dedans ca donne un style mais je vais galérer pour la toiture je sens
blanchette et mes chiens..... 50620027 les garçons testent la paille ou sont crevés!!! pourtant Fanny tiens le coup au fait elle a 9 ans demain
blanchette et mes chiens..... 50620028 et voilà comme on n'aplus de planches, on a improvisé une toiture pour la nuit, blanchette est ravie et quand on va la voir , elle descend se coucher dans son abri en grignotant quelques touffes de foin, je n'ai pas mis de porte pour l'instant, je ne sais pas si j'en mettrai la paletdebout cache le reste du balot de paille que je garde de côté, sinon des que j'aurai construis un mini hangar pour la paille et le reste , blanchette récupère tout l'espace dedans , faut aussi que je lui construise un ratelier !!!
Voilà un abri réalisé, avec très peu de moyens et beaucoup d'amour et une première pour moi qui ne suis pas bricoleur pour un sous....
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

blanchette et mes chiens..... Empty
MessageSujet: Re: blanchette et mes chiens.....   blanchette et mes chiens..... EmptySam 28 Nov 2009 - 22:42

ohh bah dis il est très bien cet abri!!

on dirait moi à mes débuts... avec des extensions depuis blanchette et mes chiens..... 953440

t'inquiètes pour les prises de becs des fois, c'est ça d'ètre passionnés blanchette et mes chiens..... 336873
que ça ne te freines pas dans tes questionnements blanchette et mes chiens..... 419993

par contre pour les toutous, , j'espère très vite que tu vas faire u nenclos sécurisant pour blanchette , car chien attaché... qui devient chien libéré(malgré lui) peux devenir très dangeureux! Sad

et le boxer, oui il te domine et c'est pas bon du tout, l'éducation n'y change rien? y'a pas un comportementaliste dans le club?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





blanchette et mes chiens..... Empty
MessageSujet: Re: blanchette et mes chiens.....   blanchette et mes chiens..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blanchette et mes chiens.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à mon tour ; les chiens-chiens de ces dames
» Chiens
» mes chiens
» Mes chiens
» Mes perros de agua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: