La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Avortement volontaire

Aller en bas 
+8
coukie19
Oriane
Loïs
Josiane
Cao
Elodie
sabine
Dino
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Avortement volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement volontaire   Avortement volontaire - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:04

Oui sur plusieurs générations les risques sont accrus Wink
Mais en fait la raison est très simple: Quand on fait un mariage consanguin comme ça on reproduit le même patrimoine génétique en double exemplaire, du coup les tares (soucis de santé, etc ...) sont fixées sur le petit à naitre.
C'est pour ça que la consanguinité peut être interessante quand on fait de la séléction, mais il faut toujours la manier avec précautions Wink
Quand c'est un accident ma fois c'est pas bien grave, là ta chèvre risque juste d'avorter (très fréquent chez la chèvre) mais le petit ne devrait pas porter un trop lourd fardeaux vu que c'est la première génération Avortement volontaire - Page 2 419993
A surveiller ...
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Avortement volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement volontaire   Avortement volontaire - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:41

je laiserrais la chevre avoir son petit moi aussi...avec bien sur un peu plus de surveillance que d' habitude mais bon....ç' est arrivé.... pas le choix...

à surveiller!! donne nous des nouvelles de sa gestation et surtout pour la naissance et ensuite..... tongue quand elle grandira ... si elle a séquelle... Avortement volontaire - Page 2 782365 Avortement volontaire - Page 2 782365

a +
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 48
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Avortement volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement volontaire   Avortement volontaire - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:46

En fait, notre souci de départ repose sur le jeune âge de la maman, plus que sur la consanguinité...

A suivre ! Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles, avec l'autorisation de mon amie, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Avortement volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement volontaire   Avortement volontaire - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:51

bien sur mais j' espère qu' elle veut ton amie!!! Avortement volontaire - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 48
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Avortement volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement volontaire   Avortement volontaire - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:56

Hi-hi ! Jusque là, tout va bien ! Avortement volontaire - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

Avortement volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement volontaire   Avortement volontaire - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:58

dans le petit elevage laitier que je connait, il a un bouc qu'il change tout les 2-3 ans. il saillit donc ses filles et petite filleµ.

mais ils ma dit que la plus part des elevages fonctionnait ainsi, et que vue qu'il choisisait des bouc "selectionné", c'est a dire indemne de differente maladie génetique, certifié,( par exemple la maladie du genou, je ne sait plus son nom) du coup, rien de mauvais n'etait transmis aux petit. sa a l'air de fonctionner, car sa fait 20 ans qu'il a ce troupeau, et il l'avait deja acheter a un anciens, qui fesait la meme chose, donc vieilles origine le troupeau, et bien pas de tares.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avortement volontaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement volontaire   Avortement volontaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avortement volontaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avortement
» Chevre naine en gestation, deux fausses couches précedentes
» avortement
» Avortement
» avortement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: