La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Chevreau 6mois maigre/gros ventre

+9
Merco
Cao
chance
Loïs
Gwladys22
Thillo
Cattantia
charlyne
Babouyou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou

Chevreau 6mois maigre/gros ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre   Chevreau 6mois maigre/gros ventre - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:50

Chevreau 6mois maigre/gros ventre - Page 2 92288

Alors, je ne sais pas si il y a un meilleur moyen de voir si une chèvre prend du poids... mais moi mon repère c'est le cou... en "pinçant" le dessus du cou, jusqu'à présent, je sentais sous la peau:
-un espèce de tendon reliant la tête aux épaules
-les cervicales
- entre les deux, juste de la peau sur plusieurs centimètres (je sentais mon index avec mon pouce et inversement)

et maintenant je sens de la chair entre le "tendon" et les cervicales... le "tendon " ne fait du coup plus trop penser à un tendon mais plutot à un muscle scratch je le touche à chaque fois que je vais les voir (trois fois par jour en gros et à chaque fois, sans dire qu'il "grossit" je sens de plus en plus de chair! ça fait plaisir!

Je sens encore les côtes os des hanches par contre...

Il est aussi un peu plus vif... comme je lui fais finir les biberons de l'agnelle il se prend un peu pour un bébé ... il bêle quand je m'en vais et essaie de me suivre, tout comme mon agnelle.... maintenant j'ai DEUX pots de colle ... Chevreau 6mois maigre/gros ventre - Page 2 273908

Il fait des crottes bicolores marron et rouge vin mais à mon avis ça doit etre le fercobsang ça ^^

Enfin voilà.... je croise encore les doigts mais ça a l'air plutot en bonne voix ( du coup je ne vais pas dérranger la dame, Loïs.... Wink mais je garde son adresse au cas ou il y ait un autre pépin made in Mohair! )

Si j'arrive à en faire un beau bouc angora bien vigoureux, vu son caractère doux et adorable (tellement moins brutasse que mes autres chèvres! ) je crois que je vais finir par l'acheter (oui il est à vendre, pas tres cher d'ailleurs) ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao

Féminin Nombre de messages : 812

MessageSujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre   Chevreau 6mois maigre/gros ventre - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:22

C'est super qu'il aille déjà mieux comme ça!
Faut dire que tu y travailles.
Par contre pour le fer, si c'est pareil que pour nous, les selles peuvent avoir une coloration noire.
Fais gaffe qu'il n'y ait pas de sang dans ses crottes.
Cao.
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou

MessageSujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre   Chevreau 6mois maigre/gros ventre - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:16

Bon.... ça allait mieux... il faisait toujours de belles crottes .... il mangeait du grain (orge et mais "applatis") avec appétit, il boudait un peu les restes de biberon par contre, je ne le forçais pas, je continuais à lui donner un peu à manger à part, grain luzerne et foin (pour que mes deux goinfres à moi ne lui piquent pas) et il reprenait des forces....

Et puis ce matin, il n'a pas voulu du foin, ni des grains.... debout, prostré au fond de ma bergerie..... Rolling Eyes le derrière dégueulasse et plusieurs flaques de diarrhée "ocre jaune" autour de lui.... Sad

J'ai craqué et j'ai appelé la proprio pour lui raconter tout ça, elle est partie de suite chercher le produit contre la coccidiose et est venue lui donner... on attend de voir si il tient le coup ... au moins il tient encore debout, y'a peut etre encore un peu d'espoir ... Embarassed
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre   Chevreau 6mois maigre/gros ventre - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:19

Courage Chevreau 6mois maigre/gros ventre - Page 2 65240 et pleins de bonnes ondes pour ce biquou Chevreau 6mois maigre/gros ventre - Page 2 419993

donnesnous vite des ses nouvelles Chevreau 6mois maigre/gros ventre - Page 2 419993
http://alice3886.skyblog.com
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao

Féminin Nombre de messages : 812

MessageSujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre   Chevreau 6mois maigre/gros ventre - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:07

J'espère que ça va aller!
Cao.
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre   Chevreau 6mois maigre/gros ventre - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:26

ohhhh m*** shit! scratch
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou

MessageSujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre   Chevreau 6mois maigre/gros ventre - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 2:16

Merci pour votre soutien Embarassed

ce soir il était encore vivant, marchait comme si chaque pas lui faisait mal, mais il a un peu mangé ... pas beaucoup mais déjà le geste est encourageant par rapport au matin >_<

j'ai peur de demain matin Rolling Eyes
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre   Chevreau 6mois maigre/gros ventre - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 8:47

peux-tu le mettre bien au chaud sous une lampe ou près d'un poêle, pour se réchauffer ou maintenir sa température corporelle, il brule de l'énergie,énergie qui lui fait défaut actuellement

plein de bonnes ondes pour le bicou et courage
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre   Chevreau 6mois maigre/gros ventre - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 10:37

des nouvelles?
http://alice3886.skyblog.com
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou

MessageSujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre   Chevreau 6mois maigre/gros ventre - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 14:44

Toujours vivant , toujours debout, toujours peu d'appetit, toujours la diarrhée...
je l'ai ramené à sa proprio pour le remettre avec sa mère* ( *en fait la proprio a vérifié dans les papiers et il semblerait que ce soit la tante qui est morte subitement et non pas sa mère) et sa soeur ... de toutes façons ils sont vendus et partent au même endroit alors plus la peine de les séparer.

Et puis vu que les miens sont assez vigoureux et mangent comme des gloutons alors que le petit était tout délicat et prenait son temps ( comme les autres de la famille d'ailleurs), je me disais qu'il serait plus au calme avec sa famille.

ça a pas loupé, sa mère était toute contente de le revoir, elle est venue le pouiller c'était vraiment mignon! lui pareil, ça lui a donné un petit coup de fouet, il remuait sa queue et il a fini par rejoindre sa soeur qui était en train de grignoter au ratelier !
C'est tres encourageant de le voir comme ça!
Maintenant tout dépend de lui ....

je vous donnerai d'autres nouvelles quand j'en aurai!
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre   Chevreau 6mois maigre/gros ventre - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 16:23

on croise les doigts alors
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre   Chevreau 6mois maigre/gros ventre - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 23:25

Croisons les doigts pour qu'il reprenne des forces auprès de sa maman! Chevreau 6mois maigre/gros ventre - Page 2 419993
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou

MessageSujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre   Chevreau 6mois maigre/gros ventre - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:41

Je ne vous avais jamais donné le fin mot de l'histoire ...
Taladahl est mort peu de temps apres avoir rejoint sa mère ...

La propriétaire l'a amené en urgence chez le véto quand il ne s'est plus levé, mais il était trop tard.... Elle a reconnu qu'elle n'avait pas été assez rigoureuse pour les vermifuges alors que la race est assez fragile...

A part cette erreur je vous assure que c'était une tres bonne proprio... donc ne lui jetez pas la pierre , please I love you
XOCC
Petit Cabri
Petit Cabri
XOCC

Féminin Nombre de messages : 487

MessageSujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre   Chevreau 6mois maigre/gros ventre - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:15

oh M Chevreau 6mois maigre/gros ventre - Page 2 902137 .. je suis désolée pour lui... mon petit bouc est mort avec les memes symptomes... Chevreau 6mois maigre/gros ventre - Page 2 42617
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre   Chevreau 6mois maigre/gros ventre - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:31

C'est bien dommage!
Au moins il aura eu le bonheur de retrouver sa maman avant de s'éteindre.
Merci de nous avoir donné des nouvelles! Chevreau 6mois maigre/gros ventre - Page 2 336873
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre   Chevreau 6mois maigre/gros ventre - Page 2 Empty

Chevreau 6mois maigre/gros ventre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2