| Chevreau 6mois maigre/gros ventre | |
|
+9Merco Cao chance Loïs Gwladys22 Thillo Cattantia charlyne Babouyou 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babouyou Petit Cabri
| Sujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre Mer 18 Nov 2009 - 17:50 | |
| Alors, je ne sais pas si il y a un meilleur moyen de voir si une chèvre prend du poids... mais moi mon repère c'est le cou... en "pinçant" le dessus du cou, jusqu'à présent, je sentais sous la peau: -un espèce de tendon reliant la tête aux épaules -les cervicales - entre les deux, juste de la peau sur plusieurs centimètres (je sentais mon index avec mon pouce et inversement) et maintenant je sens de la chair entre le "tendon" et les cervicales... le "tendon " ne fait du coup plus trop penser à un tendon mais plutot à un muscle je le touche à chaque fois que je vais les voir (trois fois par jour en gros et à chaque fois, sans dire qu'il "grossit" je sens de plus en plus de chair! ça fait plaisir! Je sens encore les côtes os des hanches par contre... Il est aussi un peu plus vif... comme je lui fais finir les biberons de l'agnelle il se prend un peu pour un bébé ... il bêle quand je m'en vais et essaie de me suivre, tout comme mon agnelle.... maintenant j'ai DEUX pots de colle ... Il fait des crottes bicolores marron et rouge vin mais à mon avis ça doit etre le fercobsang ça ^^ Enfin voilà.... je croise encore les doigts mais ça a l'air plutot en bonne voix ( du coup je ne vais pas dérranger la dame, Loïs.... mais je garde son adresse au cas ou il y ait un autre pépin made in Mohair! ) Si j'arrive à en faire un beau bouc angora bien vigoureux, vu son caractère doux et adorable (tellement moins brutasse que mes autres chèvres! ) je crois que je vais finir par l'acheter (oui il est à vendre, pas tres cher d'ailleurs) ^^' | |
|
| |
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre Mer 18 Nov 2009 - 19:22 | |
| C'est super qu'il aille déjà mieux comme ça! Faut dire que tu y travailles. Par contre pour le fer, si c'est pareil que pour nous, les selles peuvent avoir une coloration noire. Fais gaffe qu'il n'y ait pas de sang dans ses crottes. Cao. | |
|
| |
Babouyou Petit Cabri
| Sujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre Ven 27 Nov 2009 - 16:16 | |
| Bon.... ça allait mieux... il faisait toujours de belles crottes .... il mangeait du grain (orge et mais "applatis") avec appétit, il boudait un peu les restes de biberon par contre, je ne le forçais pas, je continuais à lui donner un peu à manger à part, grain luzerne et foin (pour que mes deux goinfres à moi ne lui piquent pas) et il reprenait des forces.... Et puis ce matin, il n'a pas voulu du foin, ni des grains.... debout, prostré au fond de ma bergerie..... le derrière dégueulasse et plusieurs flaques de diarrhée "ocre jaune" autour de lui.... J'ai craqué et j'ai appelé la proprio pour lui raconter tout ça, elle est partie de suite chercher le produit contre la coccidiose et est venue lui donner... on attend de voir si il tient le coup ... au moins il tient encore debout, y'a peut etre encore un peu d'espoir ... | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre Ven 27 Nov 2009 - 16:19 | |
| Courage et pleins de bonnes ondes pour ce biquou donnesnous vite des ses nouvelles | |
|
| |
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre Ven 27 Nov 2009 - 17:07 | |
| J'espère que ça va aller! Cao. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre Ven 27 Nov 2009 - 22:26 | |
| ohhhh m*** shit! | |
|
| |
Babouyou Petit Cabri
| Sujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre Sam 28 Nov 2009 - 2:16 | |
| Merci pour votre soutien ce soir il était encore vivant, marchait comme si chaque pas lui faisait mal, mais il a un peu mangé ... pas beaucoup mais déjà le geste est encourageant par rapport au matin >_< j'ai peur de demain matin | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre Sam 28 Nov 2009 - 8:47 | |
| peux-tu le mettre bien au chaud sous une lampe ou près d'un poêle, pour se réchauffer ou maintenir sa température corporelle, il brule de l'énergie,énergie qui lui fait défaut actuellement
plein de bonnes ondes pour le bicou et courage | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre Sam 28 Nov 2009 - 10:37 | |
| | |
|
| |
Babouyou Petit Cabri
| Sujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre Sam 28 Nov 2009 - 14:44 | |
| Toujours vivant , toujours debout, toujours peu d'appetit, toujours la diarrhée... je l'ai ramené à sa proprio pour le remettre avec sa mère* ( *en fait la proprio a vérifié dans les papiers et il semblerait que ce soit la tante qui est morte subitement et non pas sa mère) et sa soeur ... de toutes façons ils sont vendus et partent au même endroit alors plus la peine de les séparer.
Et puis vu que les miens sont assez vigoureux et mangent comme des gloutons alors que le petit était tout délicat et prenait son temps ( comme les autres de la famille d'ailleurs), je me disais qu'il serait plus au calme avec sa famille.
ça a pas loupé, sa mère était toute contente de le revoir, elle est venue le pouiller c'était vraiment mignon! lui pareil, ça lui a donné un petit coup de fouet, il remuait sa queue et il a fini par rejoindre sa soeur qui était en train de grignoter au ratelier ! C'est tres encourageant de le voir comme ça! Maintenant tout dépend de lui ....
je vous donnerai d'autres nouvelles quand j'en aurai! | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre Sam 28 Nov 2009 - 16:23 | |
| on croise les doigts alors | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre Sam 28 Nov 2009 - 23:25 | |
| Croisons les doigts pour qu'il reprenne des forces auprès de sa maman! | |
|
| |
Babouyou Petit Cabri
| Sujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre Jeu 24 Mar 2011 - 20:41 | |
| Je ne vous avais jamais donné le fin mot de l'histoire ... Taladahl est mort peu de temps apres avoir rejoint sa mère ... La propriétaire l'a amené en urgence chez le véto quand il ne s'est plus levé, mais il était trop tard.... Elle a reconnu qu'elle n'avait pas été assez rigoureuse pour les vermifuges alors que la race est assez fragile... A part cette erreur je vous assure que c'était une tres bonne proprio... donc ne lui jetez pas la pierre , please | |
|
| |
XOCC Petit Cabri
Nombre de messages : 487 Age : 28 Localisation : morbihan Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre Jeu 24 Mar 2011 - 21:15 | |
| oh M .. je suis désolée pour lui... mon petit bouc est mort avec les memes symptomes... | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre Jeu 24 Mar 2011 - 21:31 | |
| C'est bien dommage! Au moins il aura eu le bonheur de retrouver sa maman avant de s'éteindre. Merci de nous avoir donné des nouvelles! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevreau 6mois maigre/gros ventre | |
| |
|
| |
| Chevreau 6mois maigre/gros ventre | |
|