La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 margueritte attend un ou des petits?

Aller en bas 
+6
Oriane
kaya
noémie11800
Cattantia
Lulu
nenus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

margueritte attend un ou des petits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: margueritte attend un ou des petits?   margueritte attend un ou des petits? - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 9:39

Moi je les ferme la nuit. Mais en plus si le terme arrive je la rentrerai la nuit surtout en cette saison. Ma bibi vient de mettre bas tôt le matin avant que j'aille l'ouvrir et la veille pas de perte et une mamelle pas encore explosée !
Mais attend les réponses des anciens margueritte attend un ou des petits? - Page 2 952341
courage !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

margueritte attend un ou des petits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: margueritte attend un ou des petits?   margueritte attend un ou des petits? - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 22:00

alors l'ancienne margueritte attend un ou des petits? - Page 2 3423 te dit , que che zmoi y'a pas de portes aux abris!!
et que toutes les mises s'échelonnent de fév à ..avril margueritte attend un ou des petits? - Page 2 567650
et que je me lève pas le snuits pour aller vérifier si y'a pas un cabri qui traine dehors margueritte attend un ou des petits? - Page 2 953440

jamais eu aucun souci, ni de mise bas la nuit ici
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

margueritte attend un ou des petits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: margueritte attend un ou des petits?   margueritte attend un ou des petits? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:37

Oui mais Oriane tes chèvres sont en chaleur plus tard dans la saison margueritte attend un ou des petits? - Page 2 567650
Estime toi heureuse! vive les grandes margueritte attend un ou des petits? - Page 2 3423
Parceque les naines c'est autre chose Suspect de plus elles sont bien plus agressives les unes avec les autres, moi la seule fois où j'ai laissé une mère mettre bas dehors (15 décembre, avec cabane ouverte bien entendu) on a retrouvé le petit mort Sad Sad Sad
Du coup perso je les enferme pour les mises bas, je préfère, et puis bon je dois dire que j'aime ces premiers instants de vie, j'y passerai des heures la nuit avec margueritte attend un ou des petits? - Page 2 952341 en général c'est le froid qui m'arrête Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

margueritte attend un ou des petits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: margueritte attend un ou des petits?   margueritte attend un ou des petits? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:06

quans j'avais les naines, ça c'est super bien passé aussi margueritte attend un ou des petits? - Page 2 336873
je crois que notre état joue aussi, si on est stressé, n'importe quel animal le ressent et stresse Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

margueritte attend un ou des petits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: margueritte attend un ou des petits?   margueritte attend un ou des petits? - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:58

Oriane quand t'avais les naines t'avais pas un troupeau t'avais juste la mère et la fille margueritte attend un ou des petits? - Page 2 567650
Ici aussi généralement les rapports mère/fille se passe bien, même au moment des mises bas Wink
Quand tu as un troupeau avec des chèvres d'origines différentes, et un bouc entier dans le lot je t'assure que c'est différent!!
Tagada tournait fou au moment des naissances, il était très agressif avec les petits pour pouvoir s'accaparer les mères (qu'il harcelait), et bien sur son exitation rendait nerveuses les autres, et la pauvre mère ne pouvait pas être tranquille Sad
On a retrouvé le petit de Cachou mort dans la cabane, et Cachou à l'extèrieur, ne pouvant pas approcher Sad (et pourtant mes chèvres ne sont pas entassées dans 100m2 ...)
Bref bien vives les naines Rolling Eyes pour avoir les deux à la maison rien à voir avec les "grandes", enfin les roves Wink moi je préfère ne pas courrir le risque ...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

margueritte attend un ou des petits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: margueritte attend un ou des petits?   margueritte attend un ou des petits? - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:12

moi pareil qu'alice ! Quand j'avais des naissance qui arrivaient, j'ai tjr fermé les meres les nuits pour etre sure ! Et le bouc etait dans un autre enclos avec un copain castré ...

Parce que pareil que chez alice, quand j'avais mon bouc entier, ben il castagnais les bébés pour avoir la mere a lui tous seul et la mere ne defendais pas forcement sont petit dans ce cas la !!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

margueritte attend un ou des petits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: margueritte attend un ou des petits?   margueritte attend un ou des petits? - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:20

quelle sale race margueritte attend un ou des petits? - Page 2 3423

(t'as oublié paillette aussi.. 8 mois , aliice!)

purée, c'que c'est margueritte attend un ou des petits? - Page 2 460687 les grandes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





margueritte attend un ou des petits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: margueritte attend un ou des petits?   margueritte attend un ou des petits? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
margueritte attend un ou des petits?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» margueritte et ses petits + eglantine
» On attend !
» margueritte!
» margueritte
» Ma chèvre attend un petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: