La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Photos des parasites internes ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Photos des parasites internes ?? Empty
MessageSujet: Photos des parasites internes ??   Photos des parasites internes ?? EmptySam 7 Nov 2009 - 12:29

Voilà Nieto a pleins de petits points blancs dans ses crottes Suspect Suspect il a été vermifugé le 26 août........mais on ne va pas se poser de question on va les revermifuger tous aujourd'hui !!
Par contre j'aurais aimé savoir de quels vers il s'agit !! Quelqu'un connait ??
Et j'en profite pour demander si on a déjà fait un post avec les photos des parasites que sont les vers qui infestent nos bibis à l'état larvaires et adultes dans les crottes Rolling Eyes je pense que cela serait bien utile
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Photos des parasites internes ?? Empty
MessageSujet: Re: Photos des parasites internes ??   Photos des parasites internes ?? EmptySam 7 Nov 2009 - 12:36

Si tu as une photo précise je devrais pouvoir dire ce que c'est.

Mais perso quand j'en trouve dans les crottes c'est qu'ils sont morts... 2 ou 3 semaines aprés un traitement par exemple. Les oeufs normalement ce n'est pas visible à l'oeil.


EDIT: par contre si tu revermifuges, suivant le produit c'est au moins double dose de celle indiquée sur la notice
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Photos des parasites internes ?? Empty
MessageSujet: Re: Photos des parasites internes ??   Photos des parasites internes ?? EmptySam 7 Nov 2009 - 12:40

Ce sont des points ............cela ne bouge pas !! par contre il y en a pas mal !!
donc d'après toi ils sont mort ?? mais le traitement date du 26 aout soit 2 mois !!
je ne comprends pas tu dis que si je dois revermifuger il faut que j'administre le double de la dose recommandée ?? tu es sûr ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Photos des parasites internes ?? Empty
MessageSujet: Re: Photos des parasites internes ??   Photos des parasites internes ?? EmptySam 7 Nov 2009 - 12:51

Les vermifuges à doses ovines sont totalement innéficaces en chèvres oui Wink Et le panacur fait parti de la liste. Je me suis fait pourrir toute ma lactation 2009 car j'avais traité en simple dose en Mars.


Pour te donner une idée, sur des problèmes de douves on envoie.... 8 fois la dose préconisé de febendazole!!! D'ou l'intéret de savoir quels vers c'est. Sinon fais une coproscopie (Ca peut être gratuit à l'Alliance pastorale) avec recherche de strongles pulmonaires et de douves et tu seras fixé sur le produit et la dose à utiliser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Photos des parasites internes ?? Empty
MessageSujet: Re: Photos des parasites internes ??   Photos des parasites internes ?? EmptySam 7 Nov 2009 - 12:54

je suis à l'alliance.........mais je voulais traiter sans attendre leur réponse ...........je ne voudrais pas courir de risque de voir la santé de nieto se dégrader !! Ainsi j'ajusterai le traitement si besoin d'après leur résultat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Photos des parasites internes ?? Empty
MessageSujet: Re: Photos des parasites internes ??   Photos des parasites internes ?? EmptySam 7 Nov 2009 - 22:12

D'après moi, les vers ne sont pas bons certes mais pas dangereux à courts termes.
C'est plutôt le fait de laisser trainer un certains temps, donc qui épuisent les animaux et donc, ces derniers chopent tout ce qui traine.
T'es pas à un jour prêt pour le traitement à mon avis. Par contre, faut pas le faire dans 6 mois et s'ils sont infestés, va falloir persévérer.
le vermifuge en une ou deux fois par an c'est bien en prévention. Sinon, mon véto m'a filé du vermifuge à donner tous les 20 ans pour Maëlle pendant 4 mois.
Je pense aussi qu'il faut changer de temps en temps de molécule.
en attendant, le thym est un vermifuge naturel et désinfectant des voix respiratoires et intestiale. si tes chèvres aiment ça... Ca leur fera pas de mal.
Peut-on donner de l'aïl aux chèvres? En infusion ou décoction?
Chez les lapins, on peut pas.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Photos des parasites internes ?? Empty
MessageSujet: Re: Photos des parasites internes ??   Photos des parasites internes ?? EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:47

tous les 20 ans????

donc une seule fois dans sa vie chevre
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Contenu sponsorisé





Photos des parasites internes ?? Empty
MessageSujet: Re: Photos des parasites internes ??   Photos des parasites internes ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos des parasites internes ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parasites internes, quand traiter?
» Parasites
» parasites
» Parasites internes (vers) et maladies conséquentes
» Butox pour une chèvre alaitante.Poux ou Parasites internes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: