| Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! | |
|
+10Cécilou stephm momo Oriane Josiane Lulu noémie11800 sabine Elodie Grenadine 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grenadine Petit Cabri
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Ven 6 Nov 2009 - 21:59 | |
| Bonsoir à tous, me revoila après un an! L'année dernière à peine les photos de ma chèvre pleine mises sur un post qu'un sabot sortait de son derrière 2 mn après! L'histoire s'était terminée chez le véto car le petit était gros, la tete ne s'engageait pas correctement et c'était son premier! DONC! Ce soir je suis allée la voir (pour le plaisir!) et elle a l'arrière train avec du sang et du liquide un peu jaunatre (est-ce normal?) je suppose donc qu'elle va mettre bas incessement sous peu!!! J'ai besoin de vos conseils au cas ou ca se passerait mal! Y a-t-il des gens qui restent tard connectés? au cas ou je ne saurai pas quoi faire! Peut etre que tout se passera bien mais au cas ou... Le véto est fermé à cette heure là hihi ! Cet après midi je suis allée la prendre en photo (juste pour le plaisir) et j'ai cru apercevoir (mais je n'en étaits pas sure) ses tétines et mamelles plus gonflées que d'ordinaire, chose qui jusque là n'était pas plus développée que ca ! Je pense qu'elle a du avoir une montée de lait (colostrum?) dans la journée si le petit était prévu pour ce soir mais ca veut dire qu'il est monté vraiment à la dernière minute! Merci de me donner vos avis rapidement, l'heure est grave! Enfin non pas grave, euh c'est urgent on va dire! merci à tous par avance ! | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Ven 6 Nov 2009 - 22:05 | |
| reste aupres d'elle pour surveillé, mais si perte de sanf et jaunatre, je dirais que ca arrive, mais n'ayant jamais vu de mise bas, je me pas le certifié !
Moi je suis la jusqu'a 22h-23h je pense, apres je c pas !
Mais normalement tu doit pouvoir appeler un veto de garde, note toi des numéro et n'hésite pas a les appeler !
met nous eventuellement des photos aussi, on pourra mieux te dire ! | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Ven 6 Nov 2009 - 22:06 | |
| je ne suis pas véto mais si je peux déjà te rassurer es tu dans les dates du terme ?? c'est son deuxième ?? | |
|
| |
Grenadine Petit Cabri
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Ven 6 Nov 2009 - 22:08 | |
| oui c'est son 2ème! Euh les dates....... je n'ai pas fais attention le jour ou elle a pris du bon temps avec son bicou ! je vais le voir je reviens vous dire tout ca! | |
|
| |
Grenadine Petit Cabri
| Sujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Ven 6 Nov 2009 - 22:19 | |
| Je viens d'aller la voir , elle était couchée paisiblement, grignotait du foin, tout à l'heure quand je suis allée la voir elle avait bon appétit et a mangé pas mal de pain ! Mais là toujours aucune contraction et rien de nouveau n'a coulé, aucune nouvelle sécretion! | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Ven 6 Nov 2009 - 22:20 | |
| Prévoit une lampe torche si tu n'as pas de lumière !! enferme la dans l'abris ...........au cas où il lui prendrait l'envie de le faire dehors......et en plus cela sera plus facile pour toi d'aller controler !! Mets lui de la paille !! cela pourra servir à sécher plus rapidement le petit !! As tu une lampe chauffante............je ne sais pas le temps qu'il fait chez toi ?? Observe la un petit moment pour voir si elle se plaind ou si elle a un comportement normal !! | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Ven 6 Nov 2009 - 22:22 | |
| | |
|
| |
noémie11800 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1282 Age : 30 Localisation : Barbaira (11) Date d'inscription : 10/08/2008
| |
| |
sabine Fofoxiqué
| |
| |
Grenadine Petit Cabri
| Sujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Ven 6 Nov 2009 - 22:29 | |
| Oui vous avez raison je vais l'isoler déjà du bouc et des autres betes. de la paille ya ce qu'il faut, du foin pareil et pi de l'eau! Je retournerai la voir avant d'aller me coucher, si jamais il n'y a rien de plus je prendrai mon mal en patience et attendrai demain! En tout cas merci de votre présence ! N'hésitez pas à m'envoyer encore vos avis et conseils! Ils sont les bienvenus à toute heure ! | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Ven 6 Nov 2009 - 22:31 | |
| je crois que tout a été dit ! bon courage et tient nous au courant !! | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Ven 6 Nov 2009 - 22:35 | |
| | |
|
| |
Grenadine Petit Cabri
| Sujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Ven 6 Nov 2009 - 23:48 | |
| Bon et bien je viens d'y retourner et toujours rien, toujours couchée tranquillement, pas plus de sécretions et comportement hyper normal! Je vais au dodo et nous verrons bien demain! Merci à vous en tout cas ! | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Sam 7 Nov 2009 - 12:12 | |
| | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Sam 7 Nov 2009 - 12:56 | |
| alors.........alors.............il est arrivé ??? | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Sam 7 Nov 2009 - 14:43 | |
| | |
|
| |
Grenadine Petit Cabri
| Sujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Sam 7 Nov 2009 - 17:13 | |
| Non, toujours rien aujourd'hui! Ni perte, ni comportement bizar, ni petit ! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Sam 7 Nov 2009 - 17:56 | |
| | |
|
| |
Grenadine Petit Cabri
| Sujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Sam 7 Nov 2009 - 23:30 | |
| Bon bah ce soir toujours rien... Elle est toujours tout à fait normale! C'est vraiment bizar! Peut etre que ca se remanifestera pour de bon un peu plus tard! Peut etre (je ne sais pas et ca va peut etre vous sembler bete!) mais peut etre qu'elle pourrait avoir des hémorroides? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Sam 7 Nov 2009 - 23:37 | |
| bonsoir le liquide hier soir, c'était épais, opaque ou visqueux assz transparent? et le sang coulait ou était sec sur sa vulve? tu as vu des contractions hier soir?
par contre juste comme ça, je pense que tu devrais éviter de lui donner du pain, surtout en fin de gestations ou elle a des efforts à produire(et que le pain ne lui sert à rien) | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Dim 8 Nov 2009 - 9:14 | |
| oui ça va juste la "remplir, l'alourdir" et elles n'ont pas de besoin de ça en fin de gestation ! | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Dim 8 Nov 2009 - 10:37 | |
| tu peux vraiment pas faire de photos ???? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Dim 8 Nov 2009 - 21:40 | |
| heuu on a pas de nouvelles?? viens vite nous en donner! | |
|
| |
Grenadine Petit Cabri
| Sujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Dim 8 Nov 2009 - 22:07 | |
| Ah lala non toujours rien , je crains que ca ne soit qu'une fausse alerte! Dès que je pourrais je mettrai des photos d'elle. Je me demande quand meme ce qui a bien pu se passer! Je ne suis pas inquiète car elle est tout à fait normale, elle ne souffre pas et se comporte tout à fait normalement! | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! Dim 8 Nov 2009 - 22:30 | |
| donc pas de bébé encore! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! | |
| |
|
| |
| Je crois qu'elle est en train de mettre bas !!! | |
|