La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Des triplés !

Aller en bas 
+10
Tague
Lulu
Cattantia
Thillo
tibout44
Oriane
Agnès
sabine
Gwladys22
Doro
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doro
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Tournaisis Belgique
Date d'inscription : 11/10/2008

Des triplés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des triplés !   Des triplés ! - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 7:01

Remarque judicieuse que de vérifier la température avant d'y mettre les bêtes, faudrait pas les cuire non plus !
BOn on a quelques mois pour construire et tester

A suivre
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.sarplamaniac.eu/index.php
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Des triplés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est bien triste   Des triplés ! - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:46

Je lisais ton sujet car dans l'élevage on a une anglo nubienne notre "riri" et elle est pleine la miss pour la première fois. Alors ça m'interessait et maintenant ça me fait peur je vais vite parler de ton histoire à l'éleveur et bien relire ce qu'on t'as dit sur ces biquettes afin de tout faire au mieux.
Tu n'est pas responsable on ne peut malheureusement pas tout savoir et notre amour ne suffit pas toujours. J'en ai perdu aussi des chevreaux et je m'en suis voulue et j'en ai été malade.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 59
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

Des triplés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des triplés !   Des triplés ! - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:02

j ai sauve une petit brebis des 4 heures en l a mettant dans ma cuisine avec nous, car la mere en avait fait trois et l eleveur m avait dit qu il est impossible de les sauver les trois a cause du froid et de l humidite.
et si je dois avoir des naissances en hivers et bien je recommencerai, op dans la cuisine au chaud Des triplés ! - Page 2 3423 maintenant elle a aura 2 ans le 10 janvier 2010 et elle ce porte comme un charme Des triplés ! - Page 2 419993 Des triplés ! - Page 2 419993 Des triplés ! - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
Doro
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Tournaisis Belgique
Date d'inscription : 11/10/2008

Des triplés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des triplés !   Des triplés ! - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:53

Citation :
Je lisais ton sujet car dans l'élevage on a une anglo nubienne notre "riri" et elle est pleine la miss pour la première fois. Alors ça m'interessait et maintenant ça me fait peur je vais vite parler de ton histoire à l'éleveur et bien relire ce qu'on t'as dit sur ces biquettes afin de tout faire au mieux.

Valy, les conseils que l'on m'a donné pour la prochaine fois (c'est un éleveur de nubienne qui me les a donné), mettre la mère dans un box pas trop grand, dès qu'elle a ses jeunes mettre des lampes chauffantes (fait un test avant pour éviter trop de chaleur), ils sont très sensibles au froid.
Reste à coté le temps qu'il faut pour vérifier qu'ils aillent bien têter, éventuellement aide pour qu'ils trouvent le pie.
Il faut qu'ils prennent rapidement du colostrum, si ils ne vont pas au pie, tu traies la mère et tu administres le colostrum au jeune, mais tu continues à leur montrer le chemin du pie afin de ne pas devoir les nourrir toi même. Il faut bien surveiller les premières semaines, ne pas hésiter à complémenter au biberon.

Je croise les doigts pour tes bibis, mais si tu évites mes erreurs ça devrait le faire, en tout cas tien moi au courant Des triplés ! - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.sarplamaniac.eu/index.php
Contenu sponsorisé





Des triplés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des triplés !   Des triplés ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des triplés !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» des triplés !!!!!
» des triplés...
» triplés
» mes triplés nés le 17.03.09
» les triplés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: