Doro Petit Cabri
Nombre de messages : 179 Age : 58 Localisation : Tournaisis Belgique Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Des triplés ! Mar 10 Nov 2009 - 7:01 | |
| Remarque judicieuse que de vérifier la température avant d'y mettre les bêtes, faudrait pas les cuire non plus ! BOn on a quelques mois pour construire et tester
A suivre Merci et bonne journée | |
|
valy57 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1156 Age : 54 Localisation : METZ 57 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: C'est bien triste Lun 16 Nov 2009 - 11:46 | |
| Je lisais ton sujet car dans l'élevage on a une anglo nubienne notre "riri" et elle est pleine la miss pour la première fois. Alors ça m'interessait et maintenant ça me fait peur je vais vite parler de ton histoire à l'éleveur et bien relire ce qu'on t'as dit sur ces biquettes afin de tout faire au mieux. Tu n'est pas responsable on ne peut malheureusement pas tout savoir et notre amour ne suffit pas toujours. J'en ai perdu aussi des chevreaux et je m'en suis voulue et j'en ai été malade. Courage ! | |
|
nenus Biquettophile
Nombre de messages : 676 Age : 59 Localisation : saint chamas 13 Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Des triplés ! Lun 16 Nov 2009 - 15:02 | |
| j ai sauve une petit brebis des 4 heures en l a mettant dans ma cuisine avec nous, car la mere en avait fait trois et l eleveur m avait dit qu il est impossible de les sauver les trois a cause du froid et de l humidite. et si je dois avoir des naissances en hivers et bien je recommencerai, op dans la cuisine au chaud maintenant elle a aura 2 ans le 10 janvier 2010 et elle ce porte comme un charme | |
|
Doro Petit Cabri
Nombre de messages : 179 Age : 58 Localisation : Tournaisis Belgique Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Des triplés ! Lun 16 Nov 2009 - 17:53 | |
| - Citation :
- Je lisais ton sujet car dans l'élevage on a une anglo nubienne notre "riri" et elle est pleine la miss pour la première fois. Alors ça m'interessait et maintenant ça me fait peur je vais vite parler de ton histoire à l'éleveur et bien relire ce qu'on t'as dit sur ces biquettes afin de tout faire au mieux.
Valy, les conseils que l'on m'a donné pour la prochaine fois (c'est un éleveur de nubienne qui me les a donné), mettre la mère dans un box pas trop grand, dès qu'elle a ses jeunes mettre des lampes chauffantes (fait un test avant pour éviter trop de chaleur), ils sont très sensibles au froid. Reste à coté le temps qu'il faut pour vérifier qu'ils aillent bien têter, éventuellement aide pour qu'ils trouvent le pie. Il faut qu'ils prennent rapidement du colostrum, si ils ne vont pas au pie, tu traies la mère et tu administres le colostrum au jeune, mais tu continues à leur montrer le chemin du pie afin de ne pas devoir les nourrir toi même. Il faut bien surveiller les premières semaines, ne pas hésiter à complémenter au biberon. Je croise les doigts pour tes bibis, mais si tu évites mes erreurs ça devrait le faire, en tout cas tien moi au courant | |
|