La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Ca y'aiiii !!!

Aller en bas 
+21
nathalie33
Gwladys22
sabine
Josiane
auia08
Emma58
feloxe
Kandu
Oriane
Cao
Elodie
jérome
Lilo65
Merco
Louis
Mahée
kaya
tibout44
Pinky
Cattantia
noémie11800
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 30
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Ca y'aiiii !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'aiiii !!!   Ca y'aiiii !!! - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:57

Tkt pas Oriane !

Je me doutais qu'à un moment ou à un autre tu verrais le post Wink
Y'a pas de soucis.

& bien sur que je vous ferais suivre les photos de son évolutions ! cheers
Pour ce qui promet d'être belle, je le pense aussi (pas parceque c'est mon chien, mais parceque je les choisis comme ca ! Ca y'aiiii !!! - Page 2 336873


Il me tarde qu'elle arrive ... Rolling Eyes

Et effectivement je dirais "TRES JOLIE ET BEAU CADEAU DE NOEL" Ca y'aiiii !!! - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Ca y'aiiii !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'aiiii !!!   Ca y'aiiii !!! - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:44

C'est ton premier chien?
Si c'est le cass, n'hésites pas à te documenter pour la rendre aussi jolie à l'intérieur qu'à l'exterieur.
Pour les cornes, désolée, Oriane, sans faire exprêt c'est moi qui ai provoqué ton premier accident. Mais ça va puisque tu ne t'es pas ait mal.
J'ai pensé aussi à faire arracher les dents de mon Berger allemand... Ca y'aiiii !!! - Page 2 953440
En tout cas Maëlle donne sans arrêt des coups de boule au chien quand il est laché (seulement sous surveillance... je le connais le lascar...)
Je ne sais pas si c'est pour jouer ou pour prendre les devants....
Pour ce qui est des cornes, j'ai lu ici qu'une chèvre motte serait de meilleure compagnie pour Maëlle qui est motte.
Le bouc de mon père attaque tout ceux qui s'approche juste après avoir terminé de mangé ce qu'on lui a donné. Et celui de mon pote s'est coincé les cornes dans son ratelier et s'en est tiré de justesse (mon pote, Zorro, est arrivé hey hey... et l'a décoincé hey hey...) Il garde juste une corne de travers...
Bon, j'ai toujours peur de quelque chose, c'est aussi dans ma nature...

Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

Ca y'aiiii !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'aiiii !!!   Ca y'aiiii !!! - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:52

Pour la coupe des queues c'est déja interdit partout en europe... mais la france à une dégoration donc on est pas prés d'éradiquer cette barbarie!!!

L'humain veut toujours transformer les "choses" (et oui les animaux sont considérés comme des choses) à sa maniére!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Ca y'aiiii !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'aiiii !!!   Ca y'aiiii !!! - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:24

Kandu a écrit:
. mais la france à une dégoration !

un peu comme la Lécion d'honneur? Ca y'aiiii !!! - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Ca y'aiiii !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'aiiii !!!   Ca y'aiiii !!! - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:20

Cao a écrit:
C'est ton premier chien?
Si c'est le cass, n'hésites pas à te documenter pour la rendre aussi jolie à l'intérieur qu'à l'exterieur.
Pour les cornes, désolée, Oriane, sans faire exprêt c'est moi qui ai provoqué ton premier accident. Mais ça va puisque tu ne t'es pas ait mal.
J'ai pensé aussi à faire arracher les dents de mon Berger allemand... Ca y'aiiii !!! - Page 2 953440
En tout cas Maëlle donne sans arrêt des coups de boule au chien quand il est laché (seulement sous surveillance... je le connais le lascar...)
Je ne sais pas si c'est pour jouer ou pour prendre les devants....
Pour ce qui est des cornes, j'ai lu ici qu'une chèvre motte serait de meilleure compagnie pour Maëlle qui est motte.
Le bouc de mon père attaque tout ceux qui s'approche juste après avoir terminé de mangé ce qu'on lui a donné. Et celui de mon pote s'est coincé les cornes dans son ratelier et s'en est tiré de justesse (mon pote, Zorro, est arrivé hey hey... et l'a décoincé hey hey...) Il garde juste une corne de travers...
Bon, j'ai toujours peur de quelque chose, c'est aussi dans ma nature...

Cao.

oui mais tu vois, enlever les cornes a une chevre c'est exactement comme enlever les croc a un chien !

Sans ses cornes, la chevre ne pourra plus se defendre en cas d'attaque, donc elle y passe !! Ici jamais un seul coup de corne, ni meme a mes frère (4 ans le plus jeune, né au milieu des chevre presque ! mdr, tous comme chez oriane !!!)

Pour ce qui est des transformation chez les chiens, je respecte ton choix noemie, mais comme certain, je suis contre, et pour moi c'est cruelle !!! Je vois pas pkoi enlever quelque chose a un animal alors qu'il est né avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Ca y'aiiii !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'aiiii !!!   Ca y'aiiii !!! - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:48

Pour la queue, c'est une question d'habitude.
Temps que la pratique sera toléré, les gens auront plutôt tendance à vouloir un Doberman oreilles coupées ou un Boxer sans queue.
En fait je m'y connais tellement en chien que si on ne me le dit pas, je ne sais pas qu'il manque un bout.
Je dois avouer que je n'avais connu que des Boxers sans queue avant qu'une de mes copines en prenne un non coupé.
C'est clair, dans un appart, la queue fait moins voler les verres sur la table basse mais bon... Un chien en appart c'est encore un autre débat...
Suffit de s'y faire et de se dire qu'on n'est pas plus con avec un peu d'avance sur la mode que d'être un peu en retard ou inversement parfois.
Personnellement, je m'en fiche. J'ai les cheveux longs à m'assoir dessus, fins et abimés et je m'en fiche puisque je les veux longs, je n'ai même pas peur de me ballader avec mes vieilles baskets toutes trouées (enfin sauf le jour ou accidentellement me suis retrouvé au boulot avec celle là aux pieds... affraid Les élèves ont adoré...)
A quel age coupe-t-on les queues ou les oreilles des chiens?

Mais on ne cherche pas à te faire changer d'avis hein Noémie! Ca y'aiiii !!! - Page 2 953440
Je suis sure d'une chose, c'est qu'avec ou sans queue, tu l'aimeras autant!
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Ca y'aiiii !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'aiiii !!!   Ca y'aiiii !!! - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:59

De toute façon, elle ne peut plus changer d'avis, car il me semble qu'elle avait dit que la queue devait être coupée dans les 48 heures suivant la naissance!
Le post étant là depuis 3 jours, ça a dû être fait déjà! Ca y'aiiii !!! - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Ca y'aiiii !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'aiiii !!!   Ca y'aiiii !!! - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:40

Comme ça j'ai la réponse à ma question. merci.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ca y'aiiii !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'aiiii !!!   Ca y'aiiii !!! - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:51

cao je crois qu'il va falloir ouvrir un post concernant les cornes car ça me chiffonne grandement que tu aies lu que c'était mieux une motte...ici! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 30
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Ca y'aiiii !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'aiiii !!!   Ca y'aiiii !!! - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:19

Non je ne peux plus changer d'avis ! Rolling Eyes
C'est fait. Wink

Pour répondre à d'autres questions, non ce n'est pas mon 1er chien.
C'est mon 3ème ! Ca y'aiiii !!! - Page 2 953440
Donc pour sa je m'y connait largement !

Même saillie, gestations, mise bas, c'e'st moi qui s'en ai occupé quand ma chienne a eu ses petits ! Ca y'aiiii !!! - Page 2 336873

Donc en chien je m'y connait très très bien je dirais.


Pour la queue ... Il y a certains chiens (a qui il est autorisé de couper la queue) comme le Rott que je préfère avec les queue car c'est beaucoup plus beau ! Le doberman je le préfère sans queue, le berger australien je le préfère sans queue également ... etc. Ca dépend ! Rolling Eyes


Pour la coupe des oreilles je ne sais pas car je ne comprend pas pourquoi coupé les oreilles ? Shocked

La queue je comprend mais les oreilles je trouve ca pire que la queue quand même ! Sad

Par contre la queue doit être coupé 48h AVANT la naissance ! Wink
Moi je lui ai fait couper à 24h, donc le sang ne circule par encore beaucoup etc. donc elle n'a presque ou rien sentie ! C'est pour ca que je les chosit dès sa naissance pour ne pas la faire suffrir par apport à la queue ! Je ne suis quand même pas un monstre et je me rend compte des circonstances de mon choix ! Ca y'aiiii !!! - Page 2 567650


Voilà, je rajoueterais que c'est un peu comme les gouts et les couleurs ca ne se discute pas, c'et chacuns ses choix ! Ca y'aiiii !!! - Page 2 336873


Sinon la miss promet d'être très belle ! Ca y'aiiii !!! - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Ca y'aiiii !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'aiiii !!!   Ca y'aiiii !!! - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:30

noémie11800 a écrit:




Pour la coupe des oreilles je ne sais pas car je ne comprend pas pourquoi coupé les oreilles ? Shocked

:

Pour des raisons d'esthétique Ca y'aiiii !!! - Page 2 3423 Si si!
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Ca y'aiiii !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'aiiii !!!   Ca y'aiiii !!! - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:52

La queue c'est le prolongement de la colonne vertébrale non?
Pourquoi ce serait pire de couper les oreilles?
Ce n'est qu'un morceau d'oreille.
Et puis, les miennes on me les a troué quand j'étais petite.
Par contre, ils n'ont rien coupé à mon frère Embarassed
Je trouve quand même que c'était mieux dans ce sens là! Ca y'aiiii !!! - Page 2 953440
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 30
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Ca y'aiiii !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'aiiii !!!   Ca y'aiiii !!! - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:08

Pour la coupe des oreilles ...
Ca revient à l'expression "chacun ses gouts" Ca y'aiiii !!! - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ca y'aiiii !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'aiiii !!!   Ca y'aiiii !!! - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:15

débat sans fin...
on va arréter de polluer ton post sur ta pépette Wink
quitte à en rouvrir un à ce sujet Ca y'aiiii !!! - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Ca y'aiiii !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'aiiii !!!   Ca y'aiiii !!! - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:09

Hônnétement,autant le cocker avec queue je trouve cela moche,autant le berger australien sans queue c'est un peu comme le champagne sans bulle.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Ca y'aiiii !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'aiiii !!!   Ca y'aiiii !!! - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:13

Par contre la queue doit être coupé 48h AVANT la naissance ! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Ca y'aiiii !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'aiiii !!!   Ca y'aiiii !!! - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:34

A mon avis, le Avant voulait dire après...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Emma58
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Emma58


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 28
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 16/04/2009

Ca y'aiiii !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'aiiii !!!   Ca y'aiiii !!! - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:52

Oui, car avant, ça me parais compliquer .. scratch

On en revient toujours au faite que '' chacun ses goûts '' Wink

J'ai du mal à imaginer le berger australien sans queue, mais cela reste un chien magnifique de toute façon .. Ca y'aiiii !!! - Page 2 362698

Ta puce promet d'être splendide .. I love you
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 30
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Ca y'aiiii !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'aiiii !!!   Ca y'aiiii !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:27

feloxe a écrit:
Par contre la queue doit être coupé 48h AVANT la naissance ! affraid affraid


Je pense aussi que Feloxe voulait dire 48h après la naissance. Rolling Eyes


La queue de Lou a été coupé 24h après sa naissance. Donc elle n'a rien senti car les premières 24h le chiot ne sent pâs encore tout a fait ce qui l'entoure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 30
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Ca y'aiiii !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'aiiii !!!   Ca y'aiiii !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:28

Emma58 a écrit:

J'ai du mal à imaginer le berger australien sans queue, mais cela reste un chien magnifique de toute façon .. Ca y'aiiii !!! - Page 2 362698


Du mal à l'imaginer sans queue ? Le berger Australien ? scratch

Pourtant il est normalement comme ca ! Sans la queue ! Ca y'aiiii !!! - Page 2 336873


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Ca y'aiiii !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'aiiii !!!   Ca y'aiiii !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:20

noémie11800 a écrit:


Pourtant il est normalement comme ca ! Sans la queue ! Ca y'aiiii !!! - Page 2 336873


Rolling Eyes

bah pourquoi ils naissent avec alors?

Ah zut, j'avais dit que je ne disais plus rien Ca y'aiiii !!! - Page 2 16630
Revenir en haut Aller en bas
Emma58
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Emma58


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 28
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 16/04/2009

Ca y'aiiii !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'aiiii !!!   Ca y'aiiii !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:37

Ceux que j'ai vu en '' vrai '' Ca y'aiiii !!! - Page 2 3423 L'avait longue, c'est tout ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

Ca y'aiiii !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'aiiii !!!   Ca y'aiiii !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:41

moi ma chienne jack russel a la queue coupée quand je suis allée la chercher elle avait 2 mois mais si je l'avais réservée avant j'aurais demandé à ce que l'on ne lui coupe pas non mais alors si les chiens naissent avec une queue c'est qu'il y'a une raison Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ca y'aiiii !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'aiiii !!!   Ca y'aiiii !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:04

bon noémie tu rouvriras un post pour ta nénette Ca y'aiiii !!! - Page 2 259805

et puis les australiens(comme la plupart des chiens d'ailleurs) naissent avec des queues longues et fournies en + Ca y'aiiii !!! - Page 2 219411 , voir demi longue mais c'est "l'Homme" qui a décrété que la race devait porté queue courte
faut pas chercher à comprendre l'homme est con(de toute façon) scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 30
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Ca y'aiiii !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'aiiii !!!   Ca y'aiiii !!! - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:09

Cattantia a écrit:
noémie11800 a écrit:


Pourtant il est normalement comme ca ! Sans la queue ! Ca y'aiiii !!! - Page 2 336873


Rolling Eyes

bah pourquoi ils naissent avec alors?

Ah zut, j'avais dit que je ne disais plus rien Ca y'aiiii !!! - Page 2 16630


Vous allez dire que je vous cherchent ... Ca y'aiiii !!! - Page 2 3423

Certains Berger Australien naitrons queue courte (un peu plus rare que la dernière), queue 3/4 (celle ci sont couper automatiquement), et queue longue (qui sont soit garder ainsi soit couper).
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Ca y'aiiii !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'aiiii !!!   Ca y'aiiii !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y'aiiii !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: