La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Silencieux intégré ?

Aller en bas 
+3
kaya
Cattantia
Eglantine
7 participants
AuteurMessage
Eglantine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2009

Silencieux intégré ? Empty
MessageSujet: Silencieux intégré ?   Silencieux intégré ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:30

On s'est marié et nous avons eu Eglantine comme cadeau (empoissonné) de mariage et nous sommes partis 3 semaines en voyage de noces. Elle se plait avec la compagnie humaine. Elle ne recherche que des câlins (pour ça, elle est adorable) le problème c'est que du coup dès qu'elle est toute seule elle bêle !
Durant notre absence on avait testé chez notre frère qui a déjà un bel enclot et deux biquettes naines (mâle et femelle) du même age qu'Eglantine mais sans résultat car Eglantine ne supportait pas la présence des deux autres biquettes.
On l'a ensuite mise chez une amie avec un chien et ça s'est très bien passé. A notre retour nous avons voulu la récupérer pour au moins essayer car elle est très affective et attachante mais pour ça il faut qu'elle se taise car on est en ville. Attachée ou détachée elle bêle tout autant. Et détachée on a peur qu'elle s'enfuie car on travail tout les deux et du coup on est absent la journée. Nos clôtures font 1m20 environ.

Il y a t'il une technique pour qu'elle soit plus discrète ?

Car si elle ne se tait pas, on devra la remettre (à contre coeur) chez nos amis.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Silencieux intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégré ?   Silencieux intégré ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:49

Elle pleure sa solitude, votre chevrette. Seule et en ville... ça vous peinera sans doute beaucoup mais pour son bien mieux vaut, à mon avis hein, la placer à la campagne avec des congénères de son espèce.

Si elle a semblé ne pas supporter les autres chèvres, c'est qu'elle a manqué de temps pour prendre ses marques et qu'une hiérarchie s'installe. les coups de corne, au début, c'est tout à fait normal. Avec le temps, ça passe tout seul.

Voilà, c'était ce que j'en pense: dans les conditions actuelles, biquette ne se taira pas.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Silencieux intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégré ?   Silencieux intégré ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:50

Silencieux intégré ? 778263 eglantine....
le moins que l'on puisse dire c'est que ta biquette a beaucoup voyagé en très peu de temps.... a t'elle un grand espace en herbe? désiriez vous vraiment une chevrette? parce que vu le ton, j'ai comme un doute Rolling Eyes
deux solutions: lui offrir de la compagnie caprine, si l'espace et le temps de bien s'occuper sont là, ou bien effectivement la donner à des personnes qui auront tout le nécessaire pour bien s'en occuper...
Je me doute bien que tu cherches son confort, mais actuellement une biquette seule au piquet n'est vraiment pas l'idéal...
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Silencieux intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégré ?   Silencieux intégré ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:52

effectivement si églantine reste toute seule elle va continuer de hurler... il faut que tu lui trouve une copine... elles vont pouvoir jouer ensemble et tous va bien se passer!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Silencieux intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégré ?   Silencieux intégré ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 23:33

ben voila, tout a été dit, mais je suppose que tu le savais déja Silencieux intégré ? 567650

églantine s'ennuie, c'est tout et ça ne passera pas si les conditions de vie restent ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Eglantine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2009

Silencieux intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégré ?   Silencieux intégré ? EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:08

C'est bien ce qu'on pensait.

Nous ne voulions pas de biquette à l'origine mais quand ils nous l'ont offert elle était tout de suite attachante donc on peut que l'aimer.

Quand elle était avec les autres biquettes elles se sont battu et Eglantine se mettait a part et voulait toujours revenir vers des hommes. Elle a même réussit à s'échapper pour aller jouer avec des enfants dans une maison éloignée.

Chez notre amie, elle était juste avec un gros chien (elle charge les petits) et ça se passait bien.

Chez nous elle a 300m² de terrain avec de l'herbe, du foin, des feuillages...
Quand on est là, elle est détachée.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Silencieux intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégré ?   Silencieux intégré ? EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:25

je ne vais pas être la seule à te le dire, mais à choisir, avec le gros chien, elle est en danger, alors qu'avec les autres chèvres, même si les débuts sont un peu difficiles, elle s'adaptera très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2009

Silencieux intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégré ?   Silencieux intégré ? EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:55

Le chien est un amour qui est habitué au autres animaux. C'est un berger belge croisé malinois. (aussi têtu que notre biquette !!!)

Ils étaient attachés dans leur coin quand nos amis étaient pas là et détachés quand ils étaient là. Le chien et Eglantine jouaient ensemble. Au début elle en avait peur et après elle s'est rendu compte qu'il voulait seulement jouer.

Donc pas de soucis avec ce chien là. Après il faut toujours être prudent.

Pour les autres chèvres Eglantine s'échappait de l'enclos pour passer devant les 3 gros chiens de notre frère (Akita, American Staff et berger belge) pour ensuite traversé la route pour trouver des enfants avec qui jouer. Donc cette situation était encore plus dangereuse. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Silencieux intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégré ?   Silencieux intégré ? EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:17

*enclenche son silencieux et ne dit plus rien*
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Silencieux intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégré ?   Silencieux intégré ? EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:42

toutes les races que tu viens de nommer, les éducateurs canins de mon club hurleraient s'ils entendaient dire qu'une chèvre vit avec
le malinois est très utilisé en ring, pistage, défense attaque ,entre autre

enfin bref je m'arrète
pardon, c'est juste pour dire que mème si tes chiens sont adorables, ce sont des carnivores..et en plus en meute
c'est tout concernant les rapports chiens/chèvres
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Silencieux intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégré ?   Silencieux intégré ? EmptySam 10 Oct 2009 - 20:46

Oh mais ne l'agressée pas comme ça la pauvre Eglantine ! Very Happy Elle ne disait pas que sa chèvre vit avec les trois gros chiens (Akita, American Staff et berger belge), ils sont à son frère! Elle disait seulement que la chèvre sortait de l'enclo, leur passait devant pour rejoindre des enfants pour jouer avec eux...

Bon, Eglantine, c'est vrai que ça doit pas être facile de vivre avec une bibie qui crie comme ça, surtout que tu ne la pas choisie... Mais il est vrai que c'est très attachant... Cependant si tu veux qu'elle se calme, il faut que tu lui prenne une copine chèvre ou un bouc (castré ou non), et là elle arrêtera de crier autant. Mais après, ça ne va pas l'empêcher de crier de temps en temps quand même, moi j'ai eu un bouc, il pleurait tellement que je lui ai pris un copain.Il crit moins, mais maintenant c'est l'autre qui crit quand il sait que je suis à coté d'eux, mais que je viens pas les voir... alors bon, il faut se méfier aussi de deux chèvres quoi... Silencieux intégré ? 259805
Alors si tu ne peux vraiment pas la garder, si j'étais toi je chercherai quelqu'un a qui la confier, et de préférence quelqu'un qui a déjà une ou des chèvres! Silencieux intégré ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2009

Silencieux intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégré ?   Silencieux intégré ? EmptySam 17 Oct 2009 - 22:18

Alors quelques nouvelles d’Eglantine.

Avec bonheur elle semble s’être acclimatée chez nous dans notre jardin. Elle a depuis lors une belle cabane. Imperméable et confortable à souhait. Elle a même de la lumière !

Silencieux intégré ? Maison

Silencieux intégré ? Maisonnuit

Pour son confort, elle mange régulièrement l’herbe du jardin, du foin, des granulés spécial biquette, une pierre a sel à disposition, de l’eau toujours propre, et cerise sur le gâteau, elle a parfois le droit à du noisetier ou même de l’acacia.


Son mode de vie s’est calqué sur le notre.

S’est à dire, réveil le matin, on la détache une heure pour qu’elle gambade le temps du déjeuner, on la rattache avant de partir

A midi, elle est en liberté une heure.

Puis le soir, elle est détachée de 19h à 21h30. On joue avec elle une bonne demi-heure. Et elle a le droit à venir avec nous à la maison le soir. Elle se couche généralement sur le paillasson, ou alors dans nos bras pour un gros câlin.

A 21h30, c’est l’heure du dodo, extinction des feux de la cabane, on la rattache, et à demain. Une fois attachée, elle ne dit plus rien, elle s’est habituée.

Sinon, le week end, elle peut profiter de nous plus longtemps et être détachée aussi plus longtemps (toute la journée généralement). On a également une journée en semaine ou l’on ne travaille pas, donc c’est la même chose que le week end pour elle et nous.

Elle a suffisamment long de laisse pour gambader pas mal, et a toujours une présence humaine dans le coin, soit par nos voisins, soit par d’autres personnes qui jardinent plus loin, donc ca doit l’aider, car elle regarde de loin, et continue à brouter tranquillement.

Mais on préfère la garder attachée quand on n’est pas là, par sécurité, et elle s’y est fait, elle ne bêle plus, en tout cas uniquement par certain moment précis et court dans le temps. Nos voisins nous ont même dit qu’ils ne l’entendaient pas la journée ou très rarement.

Dès qu’on est réunis, elle est joyeuse, elle fait des cabrioles, vient chercher des câlins, cours avec nous. Et après, quand son quart d’heure est passé, elle retourne à sa petite vie tranquille sans faire attention à nous.

Deux conditions pour la garder :
- Qu’elle soit heureuse
- Qu’elle ne bêle pas à outrance

Elle à l’air bien heureuse et elle s’est calmée sur ses appels.

Silencieux intégré ? Arbre

Donc pour le moment, tout va très bien.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Silencieux intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégré ?   Silencieux intégré ? EmptySam 17 Oct 2009 - 23:51

effectivement elle a tout pour elle cette biquette...mais (désolé je peux pas m'en empécher Rolling Eyes ), sur ton joli récit on dirait plus la vie d'un canidé que d'une biquette Rolling Eyes tant mieux si elle s'est fait à votre vie, mais c'est domage, vu toute l'attention que vous lui portez, de ne pas vous, vous adapter un petit peu à la sienne....c'est à dire, lui laisser son petit parc avec un copain/copine chèvre...
tu dois avoir l'impression que l'on radote ici, mais très sincèrement, et l'expérience personnelle et "forumesque" font que le bien être fondamental d'une chèvre est (avant même d'avoir l'éclectricité dans sa cabane)de vivre avec des congénères une vie de chèvre tout simplement.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Silencieux intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégré ?   Silencieux intégré ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 2:35

Pas mieux.
Je sais que tu veux bien faire, et que ce n'est pas toi qui as choisi l'arrivée de cet animal dans ta vie mais la vie que tu lui fais mener n'est pas une vie de chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Silencieux intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégré ?   Silencieux intégré ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 11:43

Je rajouterai juste que c'est normale qu'elle se soit faite jeter quand elle est arrivée chez ton frère et ses deux biquettes Wink
Les chèvres très proches de l'homme (souvent parceque élevées au biberon ou sevrée trop tôt) ont un comportement bizare pour leurs amies caprines, du coup elles les rejetent Wink et ta chèvre se sentant seule au monde continue à appeler ses amis humains ...
Mais il faut perséverer, pour son bien elle a besoin d'un ami de son espèce Wink

Pourquoi ne pas la faire porter et garder son petit par exemple?

Tu verras vite qu'on n'a pas les mêmes rapports avec les chèvres élevées en troupeau, elles sont souvent bien moins proches de nous c'est sur, mais c'est tellement beau de les observer dans leur vie de troupeau Silencieux intégré ? 419993
Et à ce moment là tu pourras arrêter de répondre à ses appels sans culpabiliser, et ses appels cesseront Silencieux intégré ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Silencieux intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégré ?   Silencieux intégré ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 22:19

heuu je suis circonspecte à vrai dire scratch
superbe cabane c'est clair
mais sa vie ,heuu j'aimerait pas l'offrir aux miennes ni la vivre pour moi
attachée!
déja un chien ça me fou le coeur en l'air mais une chèvre! qui a besoin vital de gambader(ça reste pas beaucoup en place !!)
encore la laisser à l'attache 2/3h je veu xbien mais là c'est tout l'inverse Sad
désolée mais moi non plus je ne suis pas heureuse pour ta p'tite biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Silencieux intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux intégré ?   Silencieux intégré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silencieux intégré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle ne s'intègre pas !!!
» voila, j'intègre le groupe restreint des....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: