La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jeu de cornes a encourager ou non ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Jeu de cornes a encourager ou non ? Empty
MessageSujet: Jeu de cornes a encourager ou non ?   Jeu de cornes a encourager ou non ? EmptyVen 4 Mai 2007 - 9:33

Jusqu'a présent Clovis était assez distant avec moi, pour l'attrapper il fallait ruser.

Depuis 2 jours, j'ai trouvé un truc qui l'attire énormément : une brosse scratch !!!

C'est une grosse brosse en bois avec des "poils" en "paille dure". Quand je la lui présente, il s'approche, la renifle, puis le festival commence.
Il appuit la tête contre et force tout ce qu'il peut (je ne savais pas que ça avait autant de force !!!), ou alors il donne des petits coup de tête dedans, il frotte ses cornes contre et adore visiblement que je lui brosse les cornes, enfin il se cabre et fait mine d'attaquer comme il le ferait avec Prunelle.

Est-ce que je dois le laisser faire ?
Cela ne risque-t-il pas de le rendre agressif ?
Pourquoi frotte-t-il ses cornes ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Jeu de cornes a encourager ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cornes a encourager ou non ?   Jeu de cornes a encourager ou non ? EmptyVen 4 Mai 2007 - 10:38

Oui tu peux continuer à le faire mais fixe des limites tout de suite Wink
Par exemple tu lui permet de pousser la brosse, mais pas de lui donner des coups de tete, et surtout pas sur toi. Si il donne des coups de tetes ou si il commence à le faire sur toi tu stop le jeu et tu t'en va Wink
Ou tu ne t'occupe plus de lui Wink
Il frotte ses cornes parceque chez le bouc c'est un geste tres viril et tres exitant pour lui, c'est pour ça qu'il faut fixer des limites pour que ça reste un jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathapitch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 15/01/2007

Jeu de cornes a encourager ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cornes a encourager ou non ?   Jeu de cornes a encourager ou non ? EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:07

Oups ça m'inquiète quand je lis ça ...
Mon homme c'est son jeu favoris avec notre petit bouc Edmond... Il se met à sa hauteur et ils font tête contre tête .... Mais comme c'est mon homme qui gagne Edmond s'en va au bout d'un moment. Bien sûr je l'ai prévenu que quand il serait grand ça ne serait pas pareil mais ça l'éclate tellement ... C'est sur qu'Edmond est un bouc motte donc on a pas l'inconvénient des cornes pour les jeux.
Je pense honnêtement qu'Edmond comprend que c'est du jeu car il ne nous charge jamais, juste quand mon copain prend la position "combat". Qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://spa-lorraine.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Jeu de cornes a encourager ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cornes a encourager ou non ?   Jeu de cornes a encourager ou non ? EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:36

Pas de soucis du moment que les regles sont bien comprises Wink
Et bien sur ce qui est autorisé aujourd'hui le sera demain ... sinon le pauvre Edmond ne va plus rien comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Jeu de cornes a encourager ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cornes a encourager ou non ?   Jeu de cornes a encourager ou non ? EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:52

Merci Alice, je vais donc continué ce jeu, il m'a permis d'établir un contact plus sympa avec Clovis qui est très distant en général cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Jeu de cornes a encourager ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cornes a encourager ou non ?   Jeu de cornes a encourager ou non ? EmptySam 5 Mai 2007 - 18:16

Patchouli m'a fait la meme chose le lendemain de son arrivée,je mettais ma main en avant pour qu'il vienne et il s'est mis à gratter avec une patte (comme un taureau) puis à poussé doucement son front sur ma main !! je l'ai laissé faire me disant qu'au début s'était un bon moyen pour créer des liens ! il adore cà en plus je le gratouille entre ses ptites cornes le vrai pied pour lui cheers !!
Si je comprends bien il faut rester vigilent et si je vois qu'il fait cela trop en force lui fixer les limites voir tout stoper ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Jeu de cornes a encourager ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cornes a encourager ou non ?   Jeu de cornes a encourager ou non ? EmptySam 5 Mai 2007 - 19:42

Citation :
Si je comprends bien il faut rester vigilent et si je vois qu'il fait cela trop en force lui fixer les limites voir tout stoper ?

oui, c'est exactement ça Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Jeu de cornes a encourager ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cornes a encourager ou non ?   Jeu de cornes a encourager ou non ? EmptySam 5 Mai 2007 - 20:51

OK ! j'ai pris note study !! merci Agnes chevre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de cornes a encourager ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cornes a encourager ou non ?   Jeu de cornes a encourager ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de cornes a encourager ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cornes
» les cornes ???????????
» Cornes...
» cornes!!!
» cornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: