La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

une question sur la nouriture

2 participants
AuteurMessage
ileoasis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ileoasis

une question sur la nouriture Empty
MessageSujet: une question sur la nouriture   une question sur la nouriture EmptySam 3 Oct 2009 - 17:21

J'ai lu que les intoxications chez les chèvres étaient rarent car elles triaient ce qui est bon pour elle et laissait le reste mais je lis aussi que les pommes le lierre ne vont pas.

J'ai un terrain ou nous avons tout tondu mais tout à vite repoussé il y a plein d'herbe de toute sorte ortie ronces et plein d'herbe que je connais pas c'est comme dans un champ je veux mettre des chvres naines il y a 1000 m2 environ des haies vives et un pommier je dois donc rammasser mes pommes mais un pommier à cidre donne beaucoup il y a du sapin noisettier. prunier j'ai mis des poules et des canard il y a un petit ru mais l'eau ne coule pratiquement plus sauf aux saisons de fortes pluie.
J'ai beoin de votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Doro
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 179

une question sur la nouriture Empty
MessageSujet: Re: une question sur la nouriture   une question sur la nouriture EmptySam 3 Oct 2009 - 18:17

Quand il y a beaucoup à manger les animaux en règle générale mangent ce qui est bon pour eux, là où c'est dangereux c'est quand le nourriture n'est pas abondante et les contraint à manger ce qu'il reste.
Mes chèvres sont dans un terrain de plus de 4000 m² ou toute sorte d'herbe, mauvaise herbe poussent et pas de souci elles mangent ce qu'elles aiment, les "vieilles" orties par ex elles ne les mangent pas !

Il faut savoir quels sont les arbres de ta haie (les ifs par ex sont très toxiques), les pommes ne sont pas toxiques en tant que telle ce sont les quantités que les chèvres peuvent manger par gourmandise qui les rend très malade.
De toute manière une chèvre étant très gourmande, il faut toujours être vigilant à ce qu'elle mange, le foin la paille aucun souci sur les quantités tout le reste est friandise et comme pour les enfants trop de friandise est mauvais.

Si tu mets tes chèvres avec des poules et des canards il faut veiller à ce qu'elles n'aient pas accès aux grains que tu donnes aux volailles.
L'estomac de la chèvre digère mal les grains entiers, ça provoque trop de fermentation ce qui peut les tuer, par contre de l'applati (mélange de grains applatis ) est digeste et est un bon complément alimentaire.

CC le petit ru, si le terrain n'est pas trop humide pas de souci, mais savoir que les chèvres craignent l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.sarplamaniac.eu/index.php

une question sur la nouriture
Page 1 sur 1