Quand il y a beaucoup à manger les animaux en règle générale mangent ce qui est bon pour eux, là où c'est dangereux c'est quand le nourriture n'est pas abondante et les contraint à manger ce qu'il reste.
Mes chèvres sont dans un terrain de plus de 4000 m² ou toute sorte d'herbe, mauvaise herbe poussent et pas de souci elles mangent ce qu'elles aiment, les "vieilles" orties par ex elles ne les mangent pas !
Il faut savoir quels sont les arbres de ta haie (les ifs par ex sont très toxiques), les pommes ne sont pas toxiques en tant que telle ce sont les quantités que les chèvres peuvent manger par gourmandise qui les rend très malade.
De toute manière une chèvre étant très gourmande, il faut toujours être vigilant à ce qu'elle mange, le foin la paille aucun souci sur les quantités tout le reste est friandise et comme pour les enfants trop de friandise est mauvais.
Si tu mets tes chèvres avec des poules et des canards il faut veiller à ce qu'elles n'aient pas accès aux grains que tu donnes aux volailles.
L'estomac de la chèvre digère mal les grains entiers, ça provoque trop de fermentation ce qui peut les tuer, par contre de l'applati (mélange de grains applatis ) est digeste et est un bon complément alimentaire.
CC le petit ru, si le terrain n'est pas trop humide pas de souci, mais savoir que les chèvres craignent l'humidité