La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 faire 1 cornadis et quai de traite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

faire 1 cornadis et quai de traite Empty
MessageSujet: faire 1 cornadis et quai de traite   faire 1 cornadis et quai de traite EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:02

j'ai 3 grandes chevres pour faire du fromage maison et je voudrais fabriquer 1 cornadis et 1 quai de traite pour que ce soit plus confortables pour elles comme pour moi(probleme de dos)
sauriez vous comment en fabriquer 1 ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

faire 1 cornadis et quai de traite Empty
MessageSujet: Re: faire 1 cornadis et quai de traite   faire 1 cornadis et quai de traite EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:08

je ne sais pas si ça peut t'aider, mais lirette avait fait un truc pas mal, clique là:
https://lachevrenaine.forumpro.fr/la-traite-f49/2-chevreaux-et-encore-trop-de-lait-t14301-15.htm#216628
Wink
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

faire 1 cornadis et quai de traite Empty
MessageSujet: Re: faire 1 cornadis et quai de traite   faire 1 cornadis et quai de traite EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:59

merci ca ma l'air tres bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

faire 1 cornadis et quai de traite Empty
MessageSujet: Re: faire 1 cornadis et quai de traite   faire 1 cornadis et quai de traite EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:49

Tu veux mettre les 3 chèvre au cornadis en même temps ou juste les faire monter et les traire une par une?
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

faire 1 cornadis et quai de traite Empty
MessageSujet: Re: faire 1 cornadis et quai de traite   faire 1 cornadis et quai de traite EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:03

les faire monter 1 par 1
je pense pas quuelle auront du lait toute les 3 en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

faire 1 cornadis et quai de traite Empty
MessageSujet: Re: faire 1 cornadis et quai de traite   faire 1 cornadis et quai de traite EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:37

bon ben bonne chance freud!! faire 1 cornadis et quai de traite 419993 faire 1 cornadis et quai de traite 419993 faire 1 cornadis et quai de traite 419993 faire 1 cornadis et quai de traite 419993
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

faire 1 cornadis et quai de traite Empty
MessageSujet: Re: faire 1 cornadis et quai de traite   faire 1 cornadis et quai de traite EmptyDim 4 Oct 2009 - 11:54

Coucou freud! Very Happy

C'est génial que tu te lances dans l'aventure, tu verras c'est que de bonheur. Si tu as des questions sur mon installation n'hésites pas!
Par contre si tu veux t'inspirer de ce que j'ai fait, il ya 2-3 trucs qu'il faudrait améliorer. Au quotidien, on se rend compte des petits problèmes du système. Quoi que... on trait tous les jours et ça marche très bien...

Bref, juste, je pense qu'on a fait l'entrée du cornadis un peu trop large. on avait prévu par rapport à leurs grandes cornes mais en fait c'est un peu pénible parce que pour les bloquer après c'est autre chose. Pareil pour le système de blocage, il vaut mieux que les montants soient plus proches de la tête pour être plus efficace et avec un système de blocage avec crochet ou encoche, la corde c'est galère. Je me lance dans les modifications dès que je peux... Tiens nous au courant de ton installation, ça m'intéresse vachement moi!! faire 1 cornadis et quai de traite 953440
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

faire 1 cornadis et quai de traite Empty
MessageSujet: Re: faire 1 cornadis et quai de traite   faire 1 cornadis et quai de traite EmptyDim 4 Oct 2009 - 13:39

Salut,

ça me semblait trop large aussi faire 1 cornadis et quai de traite 953440

Chez moi elles ont 16cm pour passer la tête (à la limite 17 quand on a pas scié droit mais au delà de 18 elles arrivent à se dégager si elles n'ont pas de cornes.

Je vais essayer de te faire un schéma de l'installation d'un de mes amis qui en traie 20, c'est tout simple et ça marche bien alors que ce sont des Pyrénéennes bien teigneuses. (Pake chez moi c'est des cornadis metalliques 42 places, on a pas voulu tenter de bricolages pour un aussi grand nombre).


Par contre il faudrait que tu sois bien sur de n'en traire qu'une à la fois, si il y en a plusieurs ce n'est pas la même installation car elles peuvent se battre ou se mordre les oreilles une fois en place.
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

faire 1 cornadis et quai de traite Empty
MessageSujet: Re: faire 1 cornadis et quai de traite   faire 1 cornadis et quai de traite EmptyLun 5 Oct 2009 - 7:23

oui lois je veux bien ton shemas
de toute maniere meme si il y a plusieurs chevres a traire je les ferais 1 par 1
ca reste de l'artisanal!!lol

lirette l'année derniere j'avais trait et fait du fromage avec ma chevre naine et ca m'avais bien plus donc on est passé au VRAI chevre!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire 1 cornadis et quai de traite Empty
MessageSujet: Re: faire 1 cornadis et quai de traite   faire 1 cornadis et quai de traite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire 1 cornadis et quai de traite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon quai de traite
» Quai de traite
» fabriquer son mini quai de traite
» cornadis
» la traite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: La traite-
Sauter vers: