La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Renseignements sur les Roves ... ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Renseignements sur les Roves ... ? Empty
MessageSujet: Renseignements sur les Roves ... ?   Renseignements sur les Roves ... ? EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:46

Alors voilà ...
Depuis quelques mois déjà, je craque sur les Roves Renseignements sur les Roves ... ? 362698 plus j'en vois plus mon admiration pour cette race de chèvres grandis. Je l'ai trouve vraiment superbe Renseignements sur les Roves ... ? 219411 Ayant des chèvres naines, je ne pourrais pas prendre d emâles malheureusement ... Sad Car si il venait à saillir une de mes naines elle ne tiendrait pas le coup ! Evil or Very Mad Donc je me suis décidez pour 2 femelles cheers On va donc agrandir l'enclos de 500m2 pour passez à 1500 m2 et dans quelques mois (peut être pour le printemps 2010) agrandir pour 2500 m2 Renseignements sur les Roves ... ? 860486 Ce qui je pense cera largement suffisant pour 2 Roves, et 4 naines + 2 de plus puisque je prévois de rajouter 2 naines de plus également Razz Ce qui ferait un total de 8 chèvres (Roves + naines). Et sachant aussi que je leurs mettrais toujours des bra,ches en plus si besoin est, et elle ont toujours du foin a disposition également surtout en hiver ! Renseignements sur les Roves ... ? 336873 Pour la cabane c'est pour l'instant la fameuse caravane que les biquettes adore d'ailleurs) Renseignements sur les Roves ... ? 953440 mais étant donnez qu'elle va être trop petite pour tous le petit monde, nous allons construire un abris de 20 m2. Il y aura un coin avec 2 nurseries, un petit coin pour la paille et le foin ... etc, et un autres pour l'abris des chèvres. On a pas encore vu eaxtement mais si besoin d'agrandir on agrandira un peu la surface. Wink

Donc je pense que j'ai tout dis et bien tout décris de mes projet Renseignements sur les Roves ... ? 3423


Mais j'ai quand même cependant quelques petites questions ... Razz

*Mon boucs nains (qui fait 46 cm au garrot) ne pourra pas saillir les Roves ? (Je pense que non et j'espère que non, mais c'est on jamais !)
*Faut il traire les Roves vraiment tous les jours ? Si oui, combien 2 Roves me ferait de litres de lait par jour ?
*Questions alimentation Roves c'est pareil que les naines ? Si non que leurs faut il en plus ?

Et bien sur, pensez vous que les conditions de vies dans lesquels je veux les acceuilir sont bonnes pour elles ?
tongue Je pense que oui mais je veux quand même votre avis ... Rolling Eyes


Et un dernier truc que je voudrais rajouter ... Renseignements sur les Roves ... ? 41150
ORIANE si j'ai commencez à m'interraissais aux Roves, à les aimer, à les apprécier, c'est grace aux tiennes, qui depuis le premier regard, mon fait comme l'effet d'un "coup de foudre" Renseignements sur les Roves ... ? 523799 Donc merci à toi et tes Roves Renseignements sur les Roves ... ? 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Renseignements sur les Roves ... ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les Roves ... ?   Renseignements sur les Roves ... ? EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:29

encore une de plus qui tombe sous leur charme
ton bouc je ne sais pas si il peux la saillir?
pour les traire il faut qu'elles aient des bébés
et pour la nourriture je donne pareil que les naines
voilà pour moi voir avec les autres ce qu'ils en pensent
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Renseignements sur les Roves ... ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les Roves ... ?   Renseignements sur les Roves ... ? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 7:25

je me méfierai du bouc quand même, il n'y a pas si longtemps on a pu constater qu'un certain pépin (bouc nain) avait réussi la chose avec sa grande copine...je suppose que tout n'est qu'une question de bonne volonté Renseignements sur les Roves ... ? 953440
niveau terrain, 2500m² pour 8, je pense que tu devras certainement compléter en foin .
et les grandes chèvres demandent le même entretien que les naines, sauf justement si on leur demande une production, dans ce cas, selon l'étât faudra penser à ajouter une ration de grains.
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Renseignements sur les Roves ... ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les Roves ... ?   Renseignements sur les Roves ... ? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:28

Justement ca m'arrangerais de pas les traire.

Mais la Rove est une chèvre laitière non ? scratch
C'est comme les naines ou plutôt comme les Alpines ?
C'est a dire le lait viens que pendant la gestation ou tout le temps ?

Parceque moi j'avais lu qu'il fallait les traire tous les jours ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Renseignements sur les Roves ... ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les Roves ... ?   Renseignements sur les Roves ... ? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 22:36

merciiii noémie Renseignements sur les Roves ... ? 87524

aloors, oui j'avais oublié pépin, le coquin Renseignements sur les Roves ... ? 953440
mais à contrario y'avai ttagada chez agnès, qui a jamais réussi (c'est pas faute d'avoir essaaaaayé scratch ) avec sa rove
alors, ..je ne sais pas!

pour la surface, moi aussi ça me semble pas énorme pour 8, ici c'est quasi 1 hectare e nrotation et ça suffit pas pour 6 mais je privilégie le naturel au foin(et je le paye car elles en raffolent pas du tout Renseignements sur les Roves ... ? 953440 )
le lait:
alors oui classée laitière mais rien à voir avec alpines/saneens Evil or Very Mad
pour ma part, j'ai 2 bonnes laitières, allu le devient aussi , on va dire une chèvre=700ml lait/ jour en haute période(aoprès départ des chevreaux durant 1/2 mois)
je trait 2 fois les 2/3 1ers mois pui splus qu'une et puis plus du tout en gestation donc je trait 5 mois, c'est tout Renseignements sur les Roves ... ? 336873

mais si elles ont pas de petits tu n'auras pas à traire, et si elles en font, je pense que ç'est facilement tarissable Renseignements sur les Roves ... ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Renseignements sur les Roves ... ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les Roves ... ?   Renseignements sur les Roves ... ? EmptySam 26 Sep 2009 - 10:45

& bien en faite pour tout vous dire.
On c'est arranger avec des propriétaires de champs dans le village.
A certaine période elles changeront de champs, mais reviendront tous les soirs à la maison quand même. & puis si j'arrive à leurs apprendre, je voudrais allez les promener sur le petit chemin que nous avons dans notre village dans la collines. Nous avons un lac sur lequel passe un chemin, et puis après on doit monter (par la forêt ou il y a toujours un chemin) pour allez jusqu'a un deuxième lac. Puis redessendre au premier ... etc.
Environ 2h de ballades, dans la nature.

Donc je pense que avec tout ce que je prévois en plus ca devrait allez.

Pour ce qui est de faire les petits, quand elle seront en âge, j'aimerais les mettre au bouc seulement 1 fois par an.


Si je ne les traie pas, c'est grave ?
Ou il faut vraiment que je l'ai traie 5 mois dans l'année comme tu dit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Renseignements sur les Roves ... ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les Roves ... ?   Renseignements sur les Roves ... ? EmptySam 26 Sep 2009 - 17:05

pour la traite, si tu gardes les bébés, tu n'es pas obligé de traire (tu n'auras d'ailleurs pas beaucoup de lait...), si tu vends les petits, tu devras traire, parce qu'elle continuera à produire le lait alors que les petits de seront plus là...et d'où risque de mammite ou autre problème... après si la traite te fais peur, franchement, ça ne demande pas beaucoup de temps une fois la biquette habituée, et tu pourras tester la fabrication de fromage frais! cheers
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Renseignements sur les Roves ... ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les Roves ... ?   Renseignements sur les Roves ... ? EmptySam 26 Sep 2009 - 21:32

Bon pour récalpituler et être sur que j'ai bien compris tout cas ...
(car je ne veut pas me lancer à l'aveuglette !)

Il faut que je les trait toute les deux 1 fois par jour pendant 1 à 2 mois après le départ des chevreaux
& il faut que je trait 2 fois par jour les 2 à 3 premiers mois d ela gestation pour ensuite passée à une seule fois par jour pour enfin plus traire du tout.

Si je fais comme Oriane et que j'ai bien compris comment elle fait ... Je dois procédé comme ca. C'est ca ? Rolling Eyes

Pour les petits je pensent que je les vendraient, mais peut être des fois j'en garderait ... On vera Razz


Pour le lait vu que je ne sais pas faire le fromage, je peux peut être surement le boir, et en passait au mamie du village si je le vend un petit prix. Elles en seront peut être contente, qu'en pensez vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Renseignements sur les Roves ... ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les Roves ... ?   Renseignements sur les Roves ... ? EmptySam 26 Sep 2009 - 22:32

je crois que c'est bon! Renseignements sur les Roves ... ? 953440
et pour les fromages, on a la chance d'avoir des fromagères hors-pair ici, c'est pas bien compliqué en plus...cela dit si tu aimes le lait cru est aussi très bon! Renseignements sur les Roves ... ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Renseignements sur les Roves ... ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les Roves ... ?   Renseignements sur les Roves ... ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:35

Bah c'est que le fromage je ne sais pas le faire ... Renseignements sur les Roves ... ? 3423 Renseignements sur les Roves ... ? 953440

Pour les chèvres maintenant que nous en savons plus, on pense les prendre d'ici le printemp/été prochain si on trouve ou alors dans 2 ans.

Le temps d'agrandir l'enclos, et de faire le vraie et nouvel abris cheers
& bien sur de voir avec Oriane car selon la route je ne vous cache pas, que j'aimerais un petit qui vient de chez elle si elle est d'accord .. Rolling Eyes
Car j'ai jamais vu des Roves autant belles que les siennes Razz Même si celles que j'ai vu étaient belles aussi tongue


Merci a tout le monde Renseignements sur les Roves ... ? 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Renseignements sur les Roves ... ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les Roves ... ?   Renseignements sur les Roves ... ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 23:08

Renseignements sur les Roves ... ? 953440 noémie
alors attends, déja 1ère gestation tu traieras point hein! Evil or Very Mad , après le départ des chevreaux , je trait 2 fois / jour pendant 2 mois 2 mois 1/2 (ça dépend de ma motivation Renseignements sur les Roves ... ? 953440 ) puis 1 fois/ jour encore le mème temps Renseignements sur les Roves ... ? 336873

mais je sui squasi sure que tu ne pourrais traire que 2 mois au total en passant rapidement à une traite si tu ne veux pas traire longtemps! Renseignements sur les Roves ... ? 336873

pour un petit de chez moi, c'est gentil.. mais c'est pas avant mars 2010 je pense Renseignements sur les Roves ... ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Renseignements sur les Roves ... ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les Roves ... ?   Renseignements sur les Roves ... ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:09

OK Oriane Wink
je crois avoir bien compris Renseignements sur les Roves ... ? 336873

Pour ce qui est des chevreaux, en faite ca m'arrange ! Car comme ca je peux avoir le temps de préparer le nouvelle et grand abris + le nouvel enclos que je vais agrandir ! cheers

De toute facon je pense que je te tiendrais au courant ... Razz
J'ai tellement hate que j'oublierais pas ! Et papa non plus d'ailleures Rolling Eyes
Il en est tombé raide dingue de c'est grandes chèvres Renseignements sur les Roves ... ? 362698


Je t'envois un MP Oriane. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Renseignements sur les Roves ... ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les Roves ... ?   Renseignements sur les Roves ... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur les Roves ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes roves
» mes roves !!!
» Roves
» les roves c'est sympa ?
» roves et naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: