| De retour et pas les mains vides!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nathapitch Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 61 Localisation : Meuse Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: De retour et pas les mains vides!!! Jeu 3 Mai 2007 - 13:19 | |
| Ca y est!!!!
Après les aménagements nécessaires à l'accueil des biquettes, nous avons enfin accueilli deux petites biquettes Edmond et sa soeur Mercedès. Je suis dégoutée de na plus avoir eu internet pendant ces derniers mois afin de vous faire partager leur arrivée. Avec tous vos conseils j'étais bien préparée mais toujours assez stressée mais en fait tous c'est déroulé au mieux. J'ai juste cru que j'avais la poisse au début car déjà je ne trouvais pas d'annonce près de chez moi (on a donc était les chercher à 4 heures de route) et en plus arrivé sur place le petit bouc que nous avions réservé avait disparu le matin même ... En plus quand j'ai vu la petite Mercedès si apeurée il était hors de question que je reparte qu'avec elle. Seule elle aurait été trop malheureuse! Heureusement les personnes nous ont proposé d'nnuler la réservation de son frère pour nous le donner à la place de l'autre mâle. C'est vrai qu'on a quand même un peu hésité car le frère et la soeur sont mottes et on adorait les boucs justement à cause de leurs belles cornes. Mais quand on a vu à quel point les deux étaient proches, on a pas cherché!!! Une fois à la maison, on les a mis dans la dépendance dans laquelle on leur a quand même aménagé une cabane pour les isoler davantage. On les a laissé tranquille pour la nuit et le lendemain ils sont venus se faire carresser! Ils ont d'abord eu le droit à la cour pour faire connaissance avec les chiens puis trois jours après on les a amené au jardin car ils avaient l'habitude de vivre tout le temps dehors. Bien sur aujourd'hui encore c'est uniquement sous surveillance car on a peur qu'ils tombent à l'eau, notre terrain étant entouré d'eau ... D'ailleuirs les deux y sont déjà tombés ... on a donc sauté à l'eau!!! Mais ils en ressortent pas du tout traumatisé contrairement à nous!!!! J'espère qu'adulte ils ^feront attention!
Bon je stop un peu mon roman pour vous mettre des photos c'est plus parlant! | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour et pas les mains vides!!! Jeu 3 Mai 2007 - 13:28 | |
| Photo des deux petites biquettes le premier jour de sortie! Là elles se goinfraient de lierres... Et ensuite plusieurs jours après avec les chiens | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour et pas les mains vides!!! Jeu 3 Mai 2007 - 13:33 | |
| Et juste une autre où on voit qu'elles sont suicidaires !!! Mais mon copain et là au cas où ... avec ses bottes. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: De retour et pas les mains vides!!! Jeu 3 Mai 2007 - 13:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour et pas les mains vides!!! Jeu 3 Mai 2007 - 14:50 | |
| Ah oui je viens de m'apercevoir que j'avais mis les mauvais liens pour les premières photos ... Je vais en envoyer d'autres pour qu'on les voit mieux.
Par contre pour le fil électrique c'est vrai qu'on y a pensé mais tout le terrain est entouré d'eau, on doit même passer sur un pont pour retourner à la maison ... et il y a beaucoup de grands arbres et arbustes de toutes sortes sur les rives et puis il y a les vannes qu'on doit laisser libres d'accès ... | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: De retour et pas les mains vides!!! Jeu 3 Mai 2007 - 18:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour et pas les mains vides!!! Ven 4 Mai 2007 - 11:37 | |
| Oui ce sont de beaux prénoms! C'est mon homme qui les a choisi en rapport avec l'adaptation en manga du Comte de Monté Cristo de Victor Hugo qu'on a adoré. Je refait un test pour les photos: Je remet celle avec mes chiens car c'est ma préférée... Voici Edmond en solo: Et Mercedès: | |
|
| |
Bouquinette Accroc du Fofo
| |
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: De retour et pas les mains vides!!! Sam 5 Mai 2007 - 8:25 | |
| C'est super c'est vrai que la photo avec les chiens et les deux au soleil... elle est géniale !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour et pas les mains vides!!! Sam 5 Mai 2007 - 8:31 | |
| L'adaptation avec les chiens s'est déroulée sur environ trois jours. Ca a été assez rapide mais je savais d'avance que ça irait car avec mon travail mes chiens voit beaucoup d'autres animaux que je prend en famille d'accueil. Ils sont donc assez sociable à la base. Le premier jour, je leur ai fait sentir la caisse de transport des biquettes et mes mains par la même occasion pour qu'ils assimilent l'odeur. Puis le deuxième jour j'ai fait rentrer le plus dominant des chiens (le mâle) mais aussi le plus obéissant. Et j'ai laissé faire en sachant que les biquettes pouvaient grimper en hauteur. Bien sûr pour moi pas de laisse car je trouve que ça énerve plus les chiens qu'autre chose d'être attaché. En gros voilà le résultat: En fin de journée les autres ont pu venir aussi mais c'était les femelles donc plus douce elles ne songeaient qu'à lécher le derrière des biquettes .... Voilà le troisième jours on a laché tout le monde sur le terrain. Y'a que le mâle qui était un peu pot de colle avec eux mais pour détourner son attention on a jouer à la balle à côté des chèvres et il les a vite oublié tout en les assimilant comme nouveaux compagnons. J'espère avoir répondu à ta question ? C'est vrai que tout dépend du caractère du chien... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: De retour et pas les mains vides!!! Sam 5 Mai 2007 - 10:09 | |
| Oui je suis sur aussi qu'ils s'entendront. En majorité les terre neuve sont des chiens sociables. Il a quel âge ? Moi pour ma part je me méfie quand même de ma montagne des pyrénées car c'est comme les terre neuve, des chiens assez patauds et très brutes. Elle veut beaucoup jouait mais quand mon petit bouc la charge elle ne comprend pas ce qu'il veut et croit que c'est du jeu... Alors elle se met à sauter (comme un cabris d'ailleurs) mais elle donne des gros coups de pattes... Edmond prend vite peur donc il faut que je la reprenne à l'ordre à chaque fois. C'est jamais méchant mais je ne veut pas qu'il garde une appréhension envers les chiens. | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour et pas les mains vides!!! Sam 5 Mai 2007 - 11:56 | |
| Merci pour tes réponses et je pense en effet que le seul soucis soit le fait qu'il est un peu brut dans ses mouvements et pataud !! à part cà il est super gentil !! Il aura 5 ans au mois d'aout !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour et pas les mains vides!!! | |
| |
|
| |
| De retour et pas les mains vides!!! | |
|