| castration, que faire ? | |
|
+6ESMERALDA sue Gwladys22 Alissia Thillo lof 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lof Membre d'honneur
Nombre de messages : 1491 Age : 59 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: castration, que faire ? Mer 16 Sep 2009 - 21:17 | |
| Voila, mon Pilou (bouc nain) a maintenant 9 mois et il est toujours entier, mais je voudrais le faire castrer, n'est-ce pas trop tard ? Quelle est la meilleure méthode ? | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: castration, que faire ? Mer 16 Sep 2009 - 22:22 | |
| Il n'y a que la castration à l'élastique qui soit trop tard, on peut le faire castrer une seule fois n'importe quand dans sa vie, par n'importe-quelle méthode; torchon, pince et que sais-je encore qu'un vétérinaire puisse faire selon sa méthode adoptée... et préférée | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: castration, que faire ? Jeu 17 Sep 2009 - 9:07 | |
| Voilà, il te reste l'opération ou la pince. | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: castration, que faire ? Jeu 17 Sep 2009 - 13:05 | |
| J'ai fais castrer l'un de mes boucs à 11 mois, et tout va bien maintenant! Il a été castré par chirurgie, je préférais malgré la peur de l'anestésie... | |
|
| |
sue Petit Cabri
Nombre de messages : 192 Age : 50 Localisation : 44 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: castration, que faire ? Jeu 17 Sep 2009 - 14:05 | |
| Idem mon Réglisse s'est fait castré à 1 an par chirurgie car franchement la pince le pauvre. Dès le lendemain il était debout comme si de rien n'était ni soin ni médo le véto est juste passé 3 semaines plus tard pour voir si les fils était résorbé. | |
|
| |
ESMERALDA Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 84 Age : 58 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: castration, que faire ? Jeu 17 Sep 2009 - 22:35 | |
| idem, aucun problème avec la chirurgie | |
|
| |
CHOUCHOU85 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 50 Age : 63 Localisation : LA VENDEE Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: CASTRATION Jeu 17 Sep 2009 - 23:10 | |
| bonjour à tous et bien moi je viens de faire castrer mon petit bouc de 3 mois il y a 15 jours, chirrurgie avec anesthesie locale , quand je l'ai recupéré 1H après il etait en pleine forme , moi cà ma valu une nuit blanche tellement j'etais inquiete en fin c'est fait et tellement rassuré a bientot | |
|
| |
oklana Petit Cabri
Nombre de messages : 117 Age : 48 Localisation : Gironde en été, Marseille en hivers Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: castration, que faire ? Jeu 17 Sep 2009 - 23:25 | |
| Istan a était castrer a l'âge de 3 mois par chirurgie, avec une anesthesie comme pour les nourrissons au masque, lorsque je l'ai recuperer 1h30 apres il était reveillé et en forme et aucun soucis pour le ruminat (ortho??). | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: castration, que faire ? Jeu 17 Sep 2009 - 23:33 | |
| .. la rumination, si c'était ta question oklana | |
|
| |
oklana Petit Cabri
Nombre de messages : 117 Age : 48 Localisation : Gironde en été, Marseille en hivers Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: castration, que faire ? Ven 18 Sep 2009 - 7:34 | |
| - Oriane a écrit:
- .. la rumination, si c'était ta question oklana
Madame est trop bonne, Merci, ben j'avais surtout peur de l'anesthesie parcequ'on m'avait dit qu'apres il pouvait ne pas reprendre a leur mastication, mais la veto m'as assuré quand l'endormant au masque ben pas de soucis et en effet pas de soucis. | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: castration, que faire ? Ven 18 Sep 2009 - 22:23 | |
| Mmmm, je ne crois pas qu'il y ait de différence entre l'anesthésie avec une piqure et un masque. C'est l'anesthésie tout court qui peut arrêter de faire fonctionner le rumen, pas vraiment la méthode, mais le dosage des produits. Mais du moment que tout repart, c'est reparti! | |
|
| |
stephidog Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : mauricie Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: castration, que faire ? Mar 22 Sep 2009 - 19:32 | |
| - Thillo a écrit:
- Il n'y a que la castration à l'élastique qui soit trop tard
EUH!!!!Castration a l'élastique???? Ces quoi ont y attache les couilles avec un élastique pis ont attend quelle tombe tout seul!!!! | |
|
| |
oklana Petit Cabri
| Sujet: Re: castration, que faire ? Mar 22 Sep 2009 - 22:47 | |
| - Thillo a écrit:
- Mmmm, je ne crois pas qu'il y ait de différence entre l'anesthésie avec une piqure et un masque. C'est l'anesthésie tout court qui peut arrêter de faire fonctionner le rumen, pas vraiment la méthode, mais le dosage des produits.
Mais du moment que tout repart, c'est reparti! La difference viens en effet du dosage, pour exemple Istan a était castrer au cabinet de la véto, je l'ai déposer et je l'ai recuperer 1h15 apres réveillé et en pleine forme; l'anesthesie par masque est moins rude, mais peut être pas faisable sur un bouc plus agé, Istan n'avait que 3 mois. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: castration, que faire ? Mar 22 Sep 2009 - 22:55 | |
| - stephidog a écrit:
EUH!!!!Castration a l'élastique????
Ces quoi ont y attache les couilles avec un élastique pis ont attend quelle tombe tout seul!!!! à peu prèt ça oui, mais c'est les bourses qui sont serrées par l'élastique et ça se fait de la naissance à environ 1 mois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: castration, que faire ? | |
| |
|
| |
| castration, que faire ? | |
|