La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pleine (immaculée conception ?) ou pas

Aller en bas 
+4
yankee
Elodie
Kiki 64
Dbibes
8 participants
AuteurMessage
Dbibes
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2007

Pleine (immaculée conception ?) ou pas Empty
MessageSujet: Pleine (immaculée conception ?) ou pas   Pleine (immaculée conception ?) ou pas EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:10

Bonjour à tous,
je me tourne vers ce sympathique forum pour poser quelques questions :
j'ai 2 chèvres naines (ou presque naines !) Pépite et Zoé que l'on m'a données voici un an et demi. Elles doivent avoir environ 6 ans (mais sans garantie aucune) et pour autant que je sache, aucune n'a jamais eut de petit. Pépite a ces temps-ci les mamelles trés grosses, comme si elle avait un petit à allaiter. J'ai toucher le pis (avec du mal, elles ne sont pas trés famillières) il n'est pas chaud, rien ne coule ou suinte. Je ne saurais pas vraiment dire si elle a grossi car l'herbe étant plus riche, et le poil devenant moins épais avec les beaux jours, je ne suis pas sure de moi à ce sujet.
A votre avis, ce peut-il qu'elle soit pleine ? On m'a dit qu'il arrive que les chevreuils fricotent avec les chèvres, est-ce vrai ? possible ? (si elle était pleine, je ne vois que la solution d'un chevreuil sautant le grillage, sinon, c'est l'immaculée conception !).
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Pleine (immaculée conception ?) ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pleine (immaculée conception ?) ou pas   Pleine (immaculée conception ?) ou pas EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:09

Oui à moins d'un miracle !!! lol!

Je ne vois pas ce qui a pu se passer !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Pleine (immaculée conception ?) ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pleine (immaculée conception ?) ou pas   Pleine (immaculée conception ?) ou pas EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:12

Euh c une blague non ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Pleine (immaculée conception ?) ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pleine (immaculée conception ?) ou pas   Pleine (immaculée conception ?) ou pas EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:37

Chevreuil et chèvre affraid ça fricote ?

C'est pas vrai ? Rolling Eyes

C'est pour la caméra cachée ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Pleine (immaculée conception ?) ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pleine (immaculée conception ?) ou pas   Pleine (immaculée conception ?) ou pas EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:23

non mais faut arretté, ca fricote pas chevreuil et chevre, c pas la meme espece Pleine (immaculée conception ?) ou pas 41150

Pleine (immaculée conception ?) ou pas Rhum44
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Pleine (immaculée conception ?) ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pleine (immaculée conception ?) ou pas   Pleine (immaculée conception ?) ou pas EmptyLun 30 Avr 2007 - 23:53

Bon lolll non.
Ton cas est classique d'une "vieille" chevre n'ayant jamais porter, elle se fait une fausse montée de lait, mais apparement si tu te mettais a la traire tu pourrais peut etre avoir une vraie montée, c'est en fait un deeglement hormonal vu que c'est contre nature une chevre qui n'as jamais porter, voila, ta chevre n'est donc pas pleine, et le gentil chevreuil n'y est poour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Pleine (immaculée conception ?) ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pleine (immaculée conception ?) ou pas   Pleine (immaculée conception ?) ou pas EmptyMar 1 Mai 2007 - 8:49

moi ça me plairait bien, l'idée d'un chevreuil qui soit passé par là Pleine (immaculée conception ?) ou pas 29769 Pleine (immaculée conception ?) ou pas 29769 Pleine (immaculée conception ?) ou pas 29769 Pleine (immaculée conception ?) ou pas 29769

quoi qu'il se passe, raconte nous la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/02/2007

Pleine (immaculée conception ?) ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pleine (immaculée conception ?) ou pas   Pleine (immaculée conception ?) ou pas EmptyMar 1 Mai 2007 - 9:02

salut,

parfaitement en accord avec yankee.

la saillie chevreuil-chèvre n'est pas possible, absolument pas possible, certainement certain de l'impossibilité de l'affaire (j'ai été clair ?).

il s'agit d'une pseudo-lactation....grosso modo le même mécanisme que la chienne qui fait une montée de lait, 2 mois aprés Ses chaleurs (quoi que d'un point de vue comportementale ce n'est pas comparable...)

si la montée de lait est important il convient de la tarir.

a suivrez.
a+
pika
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Pleine (immaculée conception ?) ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pleine (immaculée conception ?) ou pas   Pleine (immaculée conception ?) ou pas EmptyMar 1 Mai 2007 - 9:26

Dbibes !!!

On est le 1er mai, pas le 1er Avril lol! lol! lol!
Tu m'a bien fait rire :lol: :lol: :lol:

Comme pour Agnés, l'idée d'une rencontre chèvre-chevreuil ne me déplaisait pas, Yankee et Pikasso on cassé mes espoirs Sad Sad Sad


Pleine (immaculée conception ?) ou pas Rhum44
Revenir en haut Aller en bas
Dbibes
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2007

Pleine (immaculée conception ?) ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pleine (immaculée conception ?) ou pas   Pleine (immaculée conception ?) ou pas EmptyMar 1 Mai 2007 - 9:53

bon, me voilà rassurée ! ça me semblait bizarre, mais c'est ce qui se dit à la campagne , donc je me suis dit que les vieux de la vielle , les paysans du cru sont plutôt crédibles quand il s'agit des choses de la nature ! visiblement, c'est une légende !

merci de vos réponses (et de vous être payée ma tête !)
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Pleine (immaculée conception ?) ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pleine (immaculée conception ?) ou pas   Pleine (immaculée conception ?) ou pas EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:46

Dbibes ! Si ça peux te rassurer j'y ai cru aussi !!! Pleine (immaculée conception ?) ou pas 41150
Revenir en haut Aller en bas
matribu05
Petit Cabri
Petit Cabri
matribu05


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : haute -marne 52
Date d'inscription : 28/02/2007

Pleine (immaculée conception ?) ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pleine (immaculée conception ?) ou pas   Pleine (immaculée conception ?) ou pas EmptyJeu 3 Mai 2007 - 14:57

bonjours et bien je viens de posté aujourd'hui pour le meme proplème sans avoir vu ton poste , la mienne a 2 ans et elle aussi a un énorme pie et les paysans de mon allentour mos aussi parlé qu'elle pouvait s'etre fait prendre par un chevreuille , se qui me parrait gros !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleine (immaculée conception ?) ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pleine (immaculée conception ?) ou pas   Pleine (immaculée conception ?) ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleine (immaculée conception ?) ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre Avis Pleine ou pas pleine ?
» Peine ou pas ?
» Pleine ?
» pleine ou pas ?
» pleine ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: