La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Poules nègre-soie et chèvres ?

Aller en bas 
+2
marie france
marot
6 participants
AuteurMessage
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

Poules nègre-soie et chèvres ? Empty
MessageSujet: Poules nègre-soie et chèvres ?   Poules nègre-soie et chèvres ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 21:22

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà une question me trotte dans la tête depuis que j'ai eu l'idée de vouloir mettre des poules avec mes futures chèvres, est-ce compatible ?
malgrés la cloture électrique qui sera à 30 cm ?
Je veux mettre des poules nègre-soie mais je crains qu'elles ne se fassent grillées par le fil ?
Pourront-elle dormir avec les chèvres dans le grand abris que je leur prévois ?

J'attends vos nombreuses réponses.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Poules nègre-soie et chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Poules nègre-soie et chèvres ?   Poules nègre-soie et chèvres ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 22:35

moi je sépare mes poules de mes chèvres pour la bonne raison que les poules ont du blé à manger et que les chèvres ne doivent pas en manger
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Poules nègre-soie et chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Poules nègre-soie et chèvres ?   Poules nègre-soie et chèvres ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:11

C'est très contraignant de mettre les poules et les chèvres ensemble,comme le dit Marie France, le problème reste la nourriture.
Moi, je l'ai fait au début, mais les chèvres très gourmandes arrivaienta toujours a volés la nourriture des poules !
J'ai donc décidé de faire un nouveau poulailler afin de le séparer et c'est beaucoup plus simple. Par contre, mes poules s'entendent très bien avec mes chèvres et mes moutons et la cohabitation est tout a fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Poules nègre-soie et chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Poules nègre-soie et chèvres ?   Poules nègre-soie et chèvres ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:31

hors mis effectivement le souci ce nourriture, ..il n'y en a aucun, mème pour les fils!! les poules coooooottttt affraid mais ne cuisent pas pour autant Poules nègre-soie et chèvres ? 3423

j'ai une nègre-soie et d'autres qui vagabondent au milieu des chèvres, Poules nègre-soie et chèvres ? 460687
en plus les poules nettoient le terrain
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

Poules nègre-soie et chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Poules nègre-soie et chèvres ?   Poules nègre-soie et chèvres ? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 8:34

Merci de vos réponses.

Il faudrait que je fasse une sorte de SAS pour y mettre les graines avec du grillage à volière, avec juste une petite entrée pour empécher les chèvres d'y rentrer mais pas les poules et ça éviterait au oiseaux du ciel de tout leur manger également.
Il va falloir que je me penche sur la question.

Contente de savoir que les poules ne risquent rien avec la cloture éléctrique.
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Poules nègre-soie et chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Poules nègre-soie et chèvres ?   Poules nègre-soie et chèvres ? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:53

marot a écrit:
Merci de vos réponses.

Il faudrait que je fasse une sorte de SAS pour y mettre les graines avec du grillage à volière, avec juste une petite entrée pour empécher les chèvres d'y rentrer mais pas les poules et ça éviterait au oiseaux du ciel de tout leur manger également.
Il va falloir que je me penche sur la question.

Contente de savoir que les poules ne risquent rien avec la cloture éléctrique.
Sophie

j'ai essayé de faire un sas et de séparer les graines, mais nos biquettes sont rusées et malignes et elles arriveront à leur "faim" ! car dès qu'elle sentent de la nourriture pas loin, elles ne pensent plus qu'à ça, les gourmandes, mais si tu trouves la solution, alors je suis preneuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Poules nègre-soie et chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Poules nègre-soie et chèvres ?   Poules nègre-soie et chèvres ? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:09

Mes 3 cocottes vivent avec les biquettes aussi!! Je ne leur donne pas tout les jours du grain car elles se nourrissent de ce qui traine dans l'herbe (et vont même, malgré les fils électriques) manger chez les voisins...
Lorsque je veux leur donner du grain par contre (uniquement mais) je gruge les biques... Soit je leur donne dans un énorme seau 2 poignets de mais (pour 7 biques) et pendant ce temps je balance le mais éparpillé dans les hautes herbes et la seule les poules arrivent a bien les trouver...
Ou alors je fais pareil mais avec d'autres friandises (pain dur, morceaux de fruit ou même le foin!!!)
Revenir en haut Aller en bas
sue
Petit Cabri
Petit Cabri
sue


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/01/2009

Poules nègre-soie et chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Poules nègre-soie et chèvres ?   Poules nègre-soie et chèvres ? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:49

Perso j'ai mis un petit poulaillé dans l'enclos avec un accés ou seul les poules peuvent entrer et sortir c'est la que je mets le grain.
Une ptite photo

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

Poules nègre-soie et chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Poules nègre-soie et chèvres ?   Poules nègre-soie et chèvres ? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 15:05

Très bon plan et très estétique.
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Poules nègre-soie et chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Poules nègre-soie et chèvres ?   Poules nègre-soie et chèvres ? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 15:23

moi le spoules ont u nparc à elles, avec un grillage séparatif des chèvres, et du coté des chèvres y' ale jus en haut et en bas(mais quasi jamais Poules nègre-soie et chèvres ? 953440 )
donc je donne le grain chez les poules ,qui peuvent passer sous le grillage et aller che zles chèvres!!
il te suffit de faire juste un couloir en guise de parc à poule , là ou tu donneras le grain Poules nègre-soie et chèvres ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Poules nègre-soie et chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Poules nègre-soie et chèvres ?   Poules nègre-soie et chèvres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poules nègre-soie et chèvres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coqs et poules nègre soie
» Poules naines Ohiki et nègre soie ...
» Poule negre soie
» Ma famille négre soie
» negre soie rousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: