La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Saignement après mis bas

Aller en bas 
+4
Alissia
Bibi15
Elodie
mumuch et steph
8 participants
AuteurMessage
mumuch et steph
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mumuch et steph


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/01/2009

Saignement après mis bas Empty
MessageSujet: Saignement après mis bas   Saignement après mis bas EmptyVen 7 Aoû 2009 - 10:04

bonjour,

Suite à la naissance de la petite chèvre à mimi, mimi la maman à encore quelques perte de sang.est-ce normal ? Rolling Eyes la naissance a eu lieu il y a 3 jours. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Saignement après mis bas Empty
MessageSujet: Re: Saignement après mis bas   Saignement après mis bas EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:19

oui c'est tout a fait normal, ca peut durer entre 1 semaine et 15 jrs je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Saignement après mis bas Empty
MessageSujet: Re: Saignement après mis bas   Saignement après mis bas EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:20

Oui c'est tout à fait normal. Oui ça va durer quelques jours voire quelque semaines. Saignement après mis bas 567650
Surveille juste que ce ne soit pas trop important quand même. Saignement après mis bas 567650
Revenir en haut Aller en bas
mumuch et steph
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mumuch et steph


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/01/2009

Saignement après mis bas Empty
MessageSujet: Re: Saignement après mis bas   Saignement après mis bas EmptyVen 7 Aoû 2009 - 18:47

merci beaucoup Saignement après mis bas 336873 Saignement après mis bas 782365
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Saignement après mis bas Empty
MessageSujet: Re: Saignement après mis bas   Saignement après mis bas EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:24

Tout a été dit Saignement après mis bas 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Saignement après mis bas Empty
MessageSujet: Re: Saignement après mis bas   Saignement après mis bas EmptySam 8 Aoû 2009 - 0:24

précision quan dmème:
les saignements après mises durent 3/4 jours environ, guerre plus
mais ensuite ils reviennent plus abondamment;; 15 jours après! Saignement après mis bas 567650
donc là, tu ne t'inquièteras pas, c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

Saignement après mis bas Empty
MessageSujet: Re: Saignement après mis bas   Saignement après mis bas EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:50

j'ai aussi le même probleme avec ma petite gitane qui a mis bas dimanche dernier
déjà elle n'a fait le placenta que 3 jours après et on ne sait pas si il etait entier car elle l'a fait dehors et les chats l'ont certainement mangé
et là de puis deux jours elle a des saignements assez important
j'ai appellé veto ce matin qui lui a refait une piqure d'antibio, il lui en avait dejà une mercredi car il y avait toujours pas de placenta
je suis inquiète, elle est en forme pour l'instant mais est ce normal mon veto n 'a rien dit si ce n'est "c'est entrain de pourrir la dedan mais on ne pas y mettre les mains la dedans c'est trop petit...
avec ça bien avancé
quand pensez vous?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Saignement après mis bas Empty
MessageSujet: Re: Saignement après mis bas   Saignement après mis bas EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:33

heuuuu qu'on laisse pas un placenta pourrir dedans!!
et qu'il tombe 3 jours après, jamais entendu non plus!! Shocked

il s'en fout un peu non ton véto? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Saignement après mis bas Empty
MessageSujet: Re: Saignement après mis bas   Saignement après mis bas EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:39

le véto a dit ça..... Saignement après mis bas 681247 pourrir en dedans...


y a du monde bizarre.....
Revenir en haut Aller en bas
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

Saignement après mis bas Empty
MessageSujet: Re: Saignement après mis bas   Saignement après mis bas EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:32

aussi surprenant que ça peut le paraitre oui il a dit ça
du coup je lui redonne à nouveau du wombil une demi ampoule le matin et une demi le soir jusqu'à disparition des saignements en esperant qu'il cesse!
sinon que faut il faire? mis à part ça et l'antibio en piqure qu'il lui a fait hier
si il y a des personnes à qui cette mauvaise experience est arrivée, je demande de l'aide
merci
là ce matin elle saignote, elle du sang séché sur la queue donc elle a du saigner un peu cette nuit ; hier je l'avais lavé entièrement pour justement voir l'évolution des saignements sinon elle est tout a fait normal elle est en forme mange bien, joue etc...je sais pas trop quoi en penser
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Saignement après mis bas Empty
MessageSujet: Re: Saignement après mis bas   Saignement après mis bas EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:59

En élevages pros elles peuvent mettre 15 jours pour finir d'évacuer tout ce qui "reste" dedans. Et ça sent vraiment pas bon ce qui sort... Des fois on aide avec un antibio spécifique (Histacline) mais du moment qu'elles ont un comportement normal on peut s'en passer.

Quand mes vétos m'ont dit, la première fois, que tant qu'elle mangeait aprés la mise bas il n'y aurait pas de problèmes, j'étais aussi sceptique que la fosse mais au bilan j'ai jamais été embetté du moment qu'elles mangeaient et même si ça a pris du temps.
Par contre, si elles arrétent de manger aprés mise bas c'est qu'elles font une maitrite, ça peut se rattraper avec le même antibio mais si il reste un truc dedans c'est césarienne et généralement euthanasie à la clé... Mais c'est trés rapide, la semaine dernière 20mn aprés avortement chez moi... Au plus long c'était plié en 24h donc je ne pense pas que tu sois dans un cas comme ça!


Je suis souvent pas d'accord avec les vétos, mais au bilan, aprés mise bas ce qui reste pourris dedans oui... mais elles savent le gérer si elles sont en forme, c'est spécifique aux ruminants! Faut juste arriver à l'encaisser la première fois qu'un véto nous dit ça!
Revenir en haut Aller en bas
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

Saignement après mis bas Empty
MessageSujet: Re: Saignement après mis bas   Saignement après mis bas EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:28

merci lois pour ta réponse ça me rassure
là elle est entrain de brouter dans son pré au soleil, je me sens donc rassurée
elle saignotte encore un peu mais d'après toi est ce que je continue le wombyl jusqu' à disparition totale de saignement ?
je precise que wombyl est un traitement homeo sous forme d'ampoule qui aide à la delivrance et qui nettoie
merci
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Saignement après mis bas Empty
MessageSujet: Re: Saignement après mis bas   Saignement après mis bas EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:11

Il y a eu un sujet sur le Wombyl la semaine dernière (Fait une recherche).

Pour mon point de vue, non, pas la peine de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saignement après mis bas Empty
MessageSujet: Re: Saignement après mis bas   Saignement après mis bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saignement après mis bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saignement après saillie?
» saignement
» saignement après 10 jous !
» Saignement de ma biquette
» saignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: