La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 elle secoue la tete et ce gratte

Aller en bas 
+3
Cattantia
Elodie
Doré
7 participants
AuteurMessage
Doré
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 03/08/2009

elle secoue la tete et ce gratte Empty
MessageSujet: elle secoue la tete et ce gratte   elle secoue la tete et ce gratte EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:15

Bonjour à tous, je n'ai pas encore eu le temps de présenter en photos les deux petite chèvres de mes enfants, arrivées ce samedi, je vais essayer prochainement.

Il a fallut attendre lundi aprés midi pour les voirs sortir de leur abris ( 3 à 4 x 5 minutes) elles sont trés méfiantes ( elles ont trois mois). Maintenant les enfants arrivent à les touchers avec beaucoups de précaution et en étant calme et en fesant des mouvements lents.( principalement en leur amenant de la nouritture: quelques granulés ou des feuilles de noisetier ceci 1 x par jour) Si on s'approche de l'enclos quand elles sont dehors, elles observes et rentres dans leurs abris si on vient trop près du treillis. Petit à petit elles s'enfranchissent quand meme. Very Happy
Mais la question que je voudrais vous poser et la suivante:
une des deux me donne l'impression de ce gratter plus que l'autre, principalement vers les oreilles,elle secoue aussi la tete de manière a faire secouer ses oreilles. Difficile pour le moment de l'observer de très près ou alors en l'attrappant, mais j'ai peur de gacher la confiance qui s'installe.

quel et votre avis sur ce comportement? que fa
ut-il observer? peut-on intervenir avec des produits sur des si jeune chèvre? ( nous somme plutot partant pour des produits ou solutions naturel)
merci de partager vos connaissances et vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

elle secoue la tete et ce gratte Empty
MessageSujet: Re: elle secoue la tete et ce gratte   elle secoue la tete et ce gratte EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:31

D'abord, quel age ont elles ?

Ensuite, faut essayer de voir si y'a pas des petites betes dans leur pelage, mais c'est pas tjr evident a voir !

Peut etre qu'un traitement anti parasitaire ferai du bien ! Il y a le butox pour ca , qui s'achete chez le vétérinaire, c'est pour les puces, tiques, poux !

Sinon je voulais dire aussi, si vous voulez qu'elles vienne vers vous pour se faire caressé, n'y allez pas tous le tps avec des friandise, sinon elles vont venir que pour les friandise et quand vous avez les mains vides, elles ne viendront pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

elle secoue la tete et ce gratte Empty
MessageSujet: Re: elle secoue la tete et ce gratte   elle secoue la tete et ce gratte EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:49

Elodie a écrit:
D'abord, quel age ont elles ?

!!
trois mois élodie elle secoue la tete et ce gratte 3423
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

elle secoue la tete et ce gratte Empty
MessageSujet: Re: elle secoue la tete et ce gratte   elle secoue la tete et ce gratte EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:54

Cattantia a écrit:
Elodie a écrit:
D'abord, quel age ont elles ?

!!
trois mois élodie elle secoue la tete et ce gratte 3423

oups Rolling Eyes merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

elle secoue la tete et ce gratte Empty
MessageSujet: Re: elle secoue la tete et ce gratte   elle secoue la tete et ce gratte EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:06

Pour savoir si il y a besoin d'un traitement, il va falloir les attrapées et regarder si elles n'ont pas des parasites dans leur poil.

Elle le fait tout le temps?de secouer la tête?

Car ca peut-être les mouches ou taons qui l'agace aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

elle secoue la tete et ce gratte Empty
MessageSujet: Re: elle secoue la tete et ce gratte   elle secoue la tete et ce gratte EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:10

Regarde dans les oreilles, ça peut être tout simplement une petite infection comme ça arrive souvent chez les chiens et chats quand les oreilles s'encrassent trop.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

elle secoue la tete et ce gratte Empty
MessageSujet: Re: elle secoue la tete et ce gratte   elle secoue la tete et ce gratte EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:47

les miennes le font aussi de temps en temps une bète, mouche... qui les agaçe!!
vérifies effectivement s'il n'ay a pas de gale, bébète dans l'oreille elle secoue la tete et ce gratte 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

elle secoue la tete et ce gratte Empty
MessageSujet: Re: elle secoue la tete et ce gratte   elle secoue la tete et ce gratte EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:42

Chez moi elle le font aussi en ce moment. Je penche pour des aoûtats... Tout simplement, car les chats en ont, les chiens en ont... et moi aussi elle secoue la tete et ce gratte 953440 Donc je me disais que cela devait être ça chez les biques aussi.

Ceci dit, pour voir des aoutats, ce n'est pas toujours simple... Donc tant qu'elles ne s'arrache pas la peau, je laisse faire. Moi je m'arrache la peau, et je me traite pas elle secoue la tete et ce gratte 953440 Les aoutats, y'a rien qui les arrêtent vraiment... à part peut être les huiles essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Doré
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 03/08/2009

elle secoue la tete et ce gratte Empty
MessageSujet: Re: elle secoue la tete et ce gratte   elle secoue la tete et ce gratte EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:45

Merci Elodie de m'attirer l'attention sur les friandises... depuis ce matin il y a une grosse évolution, ont a pu les caresser dans leur cabane, leurs stress est beaucoup moins grand.
J'ai d'ailleurs pu observer un peu leurs pelages et j'ai vu sur la plus blanche des deux ( blanchette elle secoue la tete et ce gratte 515129 )des petits parasites noir ( pas des puces je pense, en tout cas en comparaison aux puces des chiens que j'ai déjà pu observer Shocked ) Elles ne ce grattent pas sans cesse et avec vigueur mais quand meme régulièrement. Je vais devoir traiter je suppose, je pense faire venir un vété. cela donnera l'occasion de faire les présentations de tout les intervenants et de faire observer l'etat général des chèvres.
Autres question: est-il possible de devoir déjà couper les onglons si jeune? j'ai l'impression qu'ils sont déjà un peu long, la corne dépasse de la partie central du pied( je sais plus le nom, poutant je l'ai déjà lu Embarassed ) de 5 à 6 mm, faut-il recouper au plus court?
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

elle secoue la tete et ce gratte Empty
MessageSujet: Re: elle secoue la tete et ce gratte   elle secoue la tete et ce gratte EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:07

Peux tu faire des photos pour les onglons ? Pou voir s'ils sont vraiment trop long et que donc il faut les couper. Avec des photos c'est plus facile de donner un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

elle secoue la tete et ce gratte Empty
MessageSujet: Re: elle secoue la tete et ce gratte   elle secoue la tete et ce gratte EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 23:23

c'est une très bonne idée de faire une p'tite visite sanitaire avec le véto elle secoue la tete et ce gratte 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Doré
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 03/08/2009

elle secoue la tete et ce gratte Empty
MessageSujet: Re: elle secoue la tete et ce gratte   elle secoue la tete et ce gratte EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:32

Pour la photo des onglons , je vais essayer, mais j'ai un appareil gadget la qualité risque d'etre médiocre, et de plus faut encore que j'arrive à l'envoyer.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle secoue la tete et ce gratte Empty
MessageSujet: Re: elle secoue la tete et ce gratte   elle secoue la tete et ce gratte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle secoue la tete et ce gratte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AngloNubienne qui se secoue la tête
» Elle se gratte!!!
» elle se gratte
» elle gratte, mise à bas proche?
» maman chèvre se tete elle -même!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: