La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Broute pas ou presque pas !

Aller en bas 
+2
Cattantia
Lolo02
6 participants
AuteurMessage
Lolo02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Lolo02


Nombre de messages : 41
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2009

Broute pas ou presque pas ! Empty
MessageSujet: Broute pas ou presque pas !   Broute pas ou presque pas ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:18

Voila je met mes bibis la journée en pature dans un grand terrain de 1700metre carré ! Elles ont de la place hein !
Bon on les attache avec une tres grandes longes car elles sont pas encore habiutées a venir et on voudraient pas qu'elles se tirent !

Bon voila mon soucis !
Elles ne broutent pas ou quasiement pas ! Pourtant ca aime l'herbe les bibis non ?
Fin bref je trouve ca bizarre qu'elles ne mangent pas plus que ca ! Vraiment tres tres peu d'herbe ! Elles passent plutot leur temps couchées tranquilles !!! Rooooo

Elles ont été vermifugées et tout pas de problemes la dessus !

Merci pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Broute pas ou presque pas ! Empty
MessageSujet: Re: Broute pas ou presque pas !   Broute pas ou presque pas ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:13

Tu as adopté des feignasses Broute pas ou presque pas ! 952341

Blague à part, tu leur donne aussi du foin? Si ellees en ont à volonté dans leur abri, elles n'ont peut-être pas très faim.
Ou alors la longe les perturbe.
Tu as essayé de leur donner des branchages pour voir si ça les tente davantage?
Ici, elles ne mangent l'herbe que s'il n'y a rien de mieux à leur goût Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Broute pas ou presque pas ! Empty
MessageSujet: Re: Broute pas ou presque pas !   Broute pas ou presque pas ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:35

Les premier jours on a essayé la longe... et on a laissé tombé ! Elles aimaient pas. Alors peut être qu'elles n'aiment pas non plus...
Essaye de les laisser en liberté, voir si elles broutent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Lolo02


Nombre de messages : 41
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2009

Broute pas ou presque pas ! Empty
MessageSujet: Re: Broute pas ou presque pas !   Broute pas ou presque pas ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:28

Et comment je fais pour les rattrapées si je les met en libertée étant donnée qu'elles sont encore TRES TRES peureuse malgré que ca fait 1 mois qu'on les a !!!
Il n'y a pas d'abris dans le terrain, et a un endroit le grillage pas forcément asser haut ! Pas envie qu'elles se tirent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Broute pas ou presque pas ! Empty
MessageSujet: Re: Broute pas ou presque pas !   Broute pas ou presque pas ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:58

Ah oui là, ça complique les choses...

Je ne vois qu'une solution, dépêche toi de faire la clôture et l'abri Broute pas ou presque pas ! 86564
Revenir en haut Aller en bas
Lolo02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Lolo02


Nombre de messages : 41
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2009

Broute pas ou presque pas ! Empty
MessageSujet: Re: Broute pas ou presque pas !   Broute pas ou presque pas ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:59

Oui c'est clair !
mias bon j'aimerais bien kelles s'habituent quand meme !!
Ca fait un mois quand meme:s
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Broute pas ou presque pas ! Empty
MessageSujet: Re: Broute pas ou presque pas !   Broute pas ou presque pas ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:32

Euh... Là c'est pas moi qui vais te donner des conseils Broute pas ou presque pas ! 86564 Broute pas ou presque pas ! 86564 Broute pas ou presque pas ! 86564

(Juste pour info: j'ai mes biques depuis plus de 2 ans, et je peux enfin en caresser une vraiment comme je veux... l'autre comme elle veut, c'est à dire presque que dalle Broute pas ou presque pas ! 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Broute pas ou presque pas ! Empty
MessageSujet: Re: Broute pas ou presque pas !   Broute pas ou presque pas ! EmptyMar 4 Aoû 2009 - 0:29

alors effectivement je sais pas ce que tu attends "qu'elles s'habituent"
mais y'en a des assez récalcitrantes à la caresse, qui n'en ont pas envie, ou que c'est long à venir,
j'en ai 3/6 comme ça, environ 1an avant de pouvoir les caresser comme je veux alors que les autres depuis le 1er jour que du bonheur de caresses
alors 1an attachées pour tes bibis c'est pas top Crying or Very sad


pour l'herbe..ben les chèvres sont avant tout et de préférences des mangeuses de feuilles Broute pas ou presque pas ! 419993 , l'herbe en complément
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lolo02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Lolo02


Nombre de messages : 41
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2009

Broute pas ou presque pas ! Empty
MessageSujet: Re: Broute pas ou presque pas !   Broute pas ou presque pas ! EmptyMar 4 Aoû 2009 - 8:54

Hier mon ami a laisser la longe a la biquette et a accrocher un petit morceau de bois tout au bout de la longe ce qui fait qu'elle pouvait aller ou elle voulait comme en libertée mais si on voulait la rattraper on avait beaucoup moins de mal ! Qu'en pensez-vous comme solution ?
Bah la petite bibi bah elle a brouter un peu d'herbe toute fraiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Broute pas ou presque pas ! Empty
MessageSujet: Re: Broute pas ou presque pas !   Broute pas ou presque pas ! EmptyMar 4 Aoû 2009 - 11:07

Coucou !
Ici nos bibis ne mange rien comme herbe ! Elles trient et préfère les feuilles tombées. Du coup on est obligé de tondre Broute pas ou presque pas ! 273908
Non, vraiment elles préfèrent les branchages et autres ronces et le foin.
Même les orties elles n'en mangent pas du coup on y va avec les bottes ! Rolling Eyes

Pour la longe, c'est une bonne solution, mais sous surveillances pour qu'elles ne semmèlent pas avec risque de se casser une patte ou de s'étrangler pale.
Je l'ai fait en copiant sur les ballades d'Arthurothuro et ça c'est super bien passé (mais j'étais à côté).

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Lolo02


Nombre de messages : 41
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2009

Broute pas ou presque pas ! Empty
MessageSujet: Re: Broute pas ou presque pas !   Broute pas ou presque pas ! EmptyMar 4 Aoû 2009 - 11:23

Nous aussi que quand on est a coté :) Ne t'inquiete pas
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Broute pas ou presque pas ! Empty
MessageSujet: Re: Broute pas ou presque pas !   Broute pas ou presque pas ! EmptyMar 4 Aoû 2009 - 13:54

Idem que les autres !

En Normandie, avec une belle herbe bien grasse : mes bibis préfèrent de loin le foin !!! Et les feuilles sèches tombées, et les bouquets de branchages... Un peu d'herbe de temps en temps, mais vraiment pas beaucoup... Nous aussi, on passe la tondeuse !

Si tes petites biquettes sont gourmandes, et que tu peux, avec une poignée de grain, les faire rentrer dans leur cabane pour les soins nécessaires, c'est déjà pas mal... Est-ce que ça, tu y arrives ?

Après, laisse-leur le temps... Moi aussi, sur 5 chèvres, j'en ai deux, encore, au bout de 2 mois, que je ne peux pas caresser... Je les laisse venir... Tant que je peux les attraper dans leur cabane pour les vermifuges ou les soins, c'est le principal...

J'avais pensé, moi aussi, au début, à les attacher pour qu'elles s'habituent... Puis j'ai laissé tomber l'idée, étant assez d'accord avec la remarque d'un ou une forumeuse (je ne me souviens plus qui...) : "on n'obtient pas l'amitié d'un animal sous la contrainte"... J'ai trouvé ça assez sensé...

Allez, fais la clôture dès que tu peux, et ça ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Lolo02


Nombre de messages : 41
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2009

Broute pas ou presque pas ! Empty
MessageSujet: Re: Broute pas ou presque pas !   Broute pas ou presque pas ! EmptyMar 4 Aoû 2009 - 18:38

Elles ne sont au terrain que la journée quand il fait beau car j'ai aussi le verger et je tient a mes arbres fruitiers donc bon lol ! Je leur laisse pas trop le choix je peux pas les laisser aller non plus partout ou elles veulent car elles vont me détruire les arbres ! C'est pas mon but Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broute pas ou presque pas ! Empty
MessageSujet: Re: Broute pas ou presque pas !   Broute pas ou presque pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Broute pas ou presque pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ben oui, il broute !!!
» il broute,ou il fait semblant?
» LILI serai gestante de combien?
» Presque terminé.
» presque fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: