La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 puces

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rio
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
rio


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/04/2007

puces Empty
MessageSujet: puces   puces EmptyJeu 26 Avr 2007 - 23:13

Bonjour à tous ,
je suis nouveau à la fois sur ce forum mais aussi en tant que possesseur d'une chèvre naine de 5 mois depuis aujourd'hui.
j'ai trois questions pour lesquelles , je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum :
- ma petite chèvre se gratte et a sans doute des puces , étant un peu sauvage ( arrivée aujourd'hui ) je ne souhaite pas la traumatiser dés son arrivée avec un shampoing spécial , existe t'il comme pour les chiens des colliers anti puces et tiques ?
- lorsqu'elle mange son foin , ses dents font un sacré bruit ( style biscotte qui s'écrase ou dentier qui frotte ..........) est ce normal?
- dernière question : ma petite chèvre ne va manger que du foin les premier temps afin d'éviter l'herbe trop fraiche du Printemps , quelle est la quantité que cela mange ( elle a 5 mois ) , faut il en mettre à volonté dans le ratelier ?

Merci de vos lumières et merci à Alice pour son message de bienvenue sur ce forum .

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces EmptyJeu 26 Avr 2007 - 23:18

-pour les puces pas mal de monde et moi meme utilisons des pipettes frontline pour chien
-pour le foin tu lui en mets un peu mais l'herbe fraiche a est bien meilleur
- les dents alors laaaaa les miennes ne font pas ca Shocked
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 09/04/2007

puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces EmptyJeu 26 Avr 2007 - 23:23

Pour les dents qui grincent, ma Choupette elle fait un bruit d'enfer quand elle mange, ça grince, ça frotte donc bon je pense que c'est normal. Mon autre biquette elle fait pas trop de bruit. Sauf quand elle m'appelle.... lol! lol! lol! mais c'est pas avec ses dents mais avec sa si belle voix affraid
Revenir en haut Aller en bas
rio
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
rio


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/04/2007

puces Empty
MessageSujet: puces   puces EmptyJeu 26 Avr 2007 - 23:29

merci pour vos réponses ,
pour les dents , je viens d'avoir un message de l'éleveur qui m'a dit qu"elle est jeune ( fin de sevrage ) et pas encore habituée à manger du foin .
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces EmptyJeu 26 Avr 2007 - 23:34

Pour le gratte gratte, ben oui, elle a peut etre bien des puces, pour les dents, normal t'inquite pas, pour le foin alors la je te donne entierment raison, il vaut mieux que l'herbe fraiche du printemps, trop forte, et surtout s'il n'est pas vermifuger, pour la ration 2.5 kg/ jours me parraissent parfait, perso je ne suis pas pour le ratelier a volonter, d'abord pcq ta chevre va trier, et tu auras beaucoup de refus, ensuite comme elle est gourmande tu auras vite des soucis de suralimentation.
Voila ce fut mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
rio
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
rio


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/04/2007

puces Empty
MessageSujet: puces   puces EmptyJeu 26 Avr 2007 - 23:41

Shocked
2,5kg de foin par jour, je ne pensais pas que ma petite chèvre naine de 5 mois allait manger tout cela !
Je vais vite chercher un fermier pour le ravitaillement
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces EmptyJeu 26 Avr 2007 - 23:49

Elle en mangeras p'tet moins en fait je sais pas combien elle pese, c'est simple si le ratelier est vide apres dix minutes ce n'est pas asser si il reste du foin alors qu'elle ne mange plus c'est trop, chez nous on compte que les rateliers sont vider sur une a deux heures, mais çà varie aussi d'un jour a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:18

vos mieu qu'une chevre mange du foin plutot que de l'herbe 😕
les meinnes le foin en ce moment elle n'en mangent plus elles le delaisse
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:14

Arnaud: Oui parceque tu as de l'herbe et certainement pas mal de friche à leur proposer alors pour le moment ça leur suffit Wink
Mais cette chevrette n'a que 5 mois, n'est pas encore vermifigée et pas habituée à l'herbe grasse printaniere donc dans son cas le foin lui est conseillé pour le moment Wink

Rio: Bienvenue à toi!! tu es notre 300eme membre felicitation cheers
Un post t'as été ouvert dans la rubrique "les membres" tu as vu :?: tu pourrais peut etre aller t'y presenter Wink
Pour repondre à tes questions:
Pour les dents c'est sans doute normal si elle n'a pas l'habitude du foin;
Pour les demangeaisons c'est sans doute dû à des poux Wink tu as raisonn de ne pas la traumatiser pour le moment car elle vient d'arriver mais il va falloir la traiter car ça les demange enormement ces sales betes :x :x :x
Pour le collier tu peux essayer mais je ne sais pas si ça traite les poux egalement scratch demande à ton véto il saura te dire, lui Wink sinon si tu as du frontline tu peux lui en mettre un peu sur l'echine histoire d'eliminer quelques unes de ces bestioles avant le vrai traitement de choc Wink
Les pipettes marchent aussi tres bien;
Sinon moi ce que je conseille c'est le butox; c'est un produit qui fait tout les parasites externes, qui se met sous forme liquide sur le poil, et qui est assez durable (pas besoin d'en remettre tout les 4 matins comme le frontline par exemple Wink ).

Voila j'ai repondu à tout?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les puces
» Puces
» une de mes filles a des puces
» Les puces
» Tiques et puces ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: