| Gland | |
|
+5Loïs Pinky Alissia Cattantia Perrine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Perrine Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Gland Dim 2 Aoû 2009 - 19:32 | |
| Bonjour, ma bique adore les feuilles de chênes! C'était très bien au mois de juin/juillet seulement maintenant, ya les glands qui vont avec.. Comme je sais que en grande quantité c'est nocif pour les chevaux, je voulais savoir si c'était aussi le cas pour les chèvres. | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Gland Dim 2 Aoû 2009 - 19:40 | |
| Mes zamours s'en régalent à l'automne, et aucun problème. Je craignais qu'elles ne s'étouffent, mais elles les croquent bien sagement | |
|
| |
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Gland Dim 2 Aoû 2009 - 19:45 | |
| Bon ça me rassure! Merci! | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Gland Dim 2 Aoû 2009 - 20:53 | |
| J'ai lu, je sais plus où, que c'était nocif en grande quantité.
Là où j'ai fait mon apprentissage, les chèvres vont au bois toute l'année et il y a beaucoup de chênes et donc de glands, et jamais eu de malades. | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Gland Dim 2 Aoû 2009 - 20:54 | |
| Ha bon ? Nous on enlève systematiquement les noisettes aux branches (elles adorent les feuilles de noisetier). Je peux leur laisser alors ?
S;o) | |
|
| |
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Gland Dim 2 Aoû 2009 - 21:04 | |
| Ah non Pinky!!! Les noisettes tu les cueilles et tu me les envoies | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gland Dim 2 Aoû 2009 - 21:06 | |
| tu peux te conecter sil te plait cattantia |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| |
| |
Loïs Membre d'honneur
Nombre de messages : 1269 Age : 45 Localisation : Ariège Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Gland Dim 2 Aoû 2009 - 23:55 | |
| Le problème c'est que les glands c'est riche comme nourriture, équivalent aux céréales donc si elles en mangent trop y'a des soucis.
C'est assez fréquent d'avoir des problèmes à la période ou les glands tombent. L'année dernière j'ai eu des diarhées trés méchante avec ça mais c'était nouveau pour elles... donc elles s'y sont jetées dessus! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gland Lun 3 Aoû 2009 - 20:24 | |
| Donc finalement, je ne suis pas rassurée.. bon, pour l'instant elle n'y prête pas beaucoup attention, surment parce qu'ils ne sont pas encore mures mais de toute façon, avec mon cheval qui aspire tout je crois qu'il va falloir que je ratisse le pré quand les glands tomberont..et jsui pas prête d'en finir! satanés glands!! lol | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| |
| |
| Sujet: Re: Gland Mar 4 Aoû 2009 - 19:54 | |
| lol, uè ça serait pas une mauvaise idée mais bon...le cochon est plus difficilement transportable dans la coffre de la voiture lors des changements de prés! lol | |
|
| |
lof Membre d'honneur
Nombre de messages : 1491 Age : 59 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Gland Mer 11 Nov 2009 - 19:45 | |
| Bonjour,
je reviens de chez mon véto car ma petite brebis été souffrante, en meme temps je lui ai demandé si je pouvais donné des glands à mes chèvres et moutons et il m'a dit que ce n'était pas du tout conseillé, que c'était toxique pour eux !!! Alors comme dans mon parc il y a pleins de chênes, je suis très ennuyée, je ne pourrais plus les sortir ! Moi j'avais cru comprendre que c'était très bon pour eux.... et qu'il fallait meme en faire des réserves pour l'hiver ? Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Gland Mer 11 Nov 2009 - 20:00 | |
| Heu, des tas de chèvres mangent des tas de glands, et il n'y a aucun problème. c'est comme tout, il faut éviter les abus car les chèvres ont souvent du mal à gérer leur grande envie de friandises! | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Gland Mer 11 Nov 2009 - 20:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Gland Mer 11 Nov 2009 - 20:12 | |
| No stress, Thillo, il s'agit d'un ancien message de Girl02, que nous avons banie depuis, et qui m'avait, un temps, prise pour sa mère Alors quand elle avait besoin , elle me demandait par ce moyen de venir sur MSN Vous voulez que je supprime? | |
|
| |
lof Membre d'honneur
Nombre de messages : 1491 Age : 59 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Gland Mer 11 Nov 2009 - 20:25 | |
| merci pour cette réponse ça me rassure mais mon problème c'est qu'il est impossible pour moi de rationner, étant donné que mon parc fait 9800 metres et qu'il doit y avoir environ 30 chênes !!! donc vous imaginez le nombre de glands ? .... et je veux bien leur dire bon alors 10 par jour mais pas plus, je ne suis pas sur qu'ils m'écoutent !! Du coup comment gerer leur consommation ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Gland Mer 11 Nov 2009 - 20:26 | |
| j'avoue ne pas avoir de solution. je ne rationne pas les miennes, parce qu'elle ne sont pas dehors en permanence, et peuvent donc s'en donner à coeur joie quand je les sors. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gland Ven 13 Nov 2009 - 19:12 | |
| Alors finalement, dans mon pré j'en ai ramassé un bon paquet, mais 3 semaines après avec la pluie et le vent, c'était comme ci je n'avais rien fait..bref, elle en a mangé qlqn, même pas mal je pense et elle n'a pas été malade. Mon cheval non plus. La véto m'a dit que du moment qu'ils étaient sec et que la quantité ingérée n'était pas excessive, ça ne posait pas de problème! Mais la personne qui t'as dis que c'était très bon ne s'est pas renseigné avant! c'est tout le contraire! que ce soit les chevaux, les chèvres, les vaches, c'est super toxique quand c'est en grande quantité! Et le problème, c'est qu'ils en rafole.. | |
|
| |
désirée Biquettophile
Nombre de messages : 745 Age : 166 Localisation : rhone Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Gland Sam 14 Nov 2009 - 10:53 | |
| moi à un moment je renplaçais même l'orge de mes grandes par des gland et elles ne se rationnaient pas. Jamais eu de problème. Mais c'est des si naines c'est des naines c'est peut être diférent | |
|
| |
FRANCOISE Petit Cabri
Nombre de messages : 177 Age : 61 Localisation : vence (alpes maritimes) Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Gland Lun 30 Nov 2009 - 10:24 | |
| Chez moi aussi y a plein de glands dans leur enclos qui se trouve en partie sous des gros chênes ; elles en croquent de temps en temps mais c'est comme le lierre elles en mangent aussi je laisse faire elles mangent ce qu'elles ont envie car sinon c'est ingérable et no probleme pour l'instant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gland | |
| |
|
| |
| Gland | |
|