La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire de Mira,ma biquette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

L'histoire de Mira,ma biquette Empty
MessageSujet: L'histoire de Mira,ma biquette   L'histoire de Mira,ma biquette EmptyJeu 26 Avr 2007 - 17:51

HellO

J'avais pensé faire comme des " épisodes " de la vie de ma chèvre comme je ne l'ai que depuis 2 semaines ça c'est possible ..

Donc voila :

Un dimanche matin ( le 15 avril ),ma maman me dis " On irait pas au marché chercher une chèvre pour Bounti ? " bein oui il se trouve qu'on avait un poney depuis le 31 mars 2007 et qu'il s'ennuyait donc on lui cherché un compagnon et on pensé donc à une biquette.On va donc au marché,il fait beau L'histoire de Mira,ma biquette 107994 il y a 5 chèvres ( toutes des femelles ) d'abord on en prend une blanche et noire car comme notre poney est noir,on trouve que ça irait bien donc on la prend,on la met dans la caisse,la femme " l'emballe " et puisma mère dis " Humm .. blanc c'est salissant nan ? On prendrait pas plutôt une brune ? " donc là bein je dis oui et on se retourne vers les chèvres et on prend une brune et noire ( Mira L'histoire de Mira,ma biquette 219411 ) La femme la met dans la caisse,on la paie et nous voila de retour à la maison avec une tite fifille ( le ventre bien rond scratch ).On la nomera Mira,ensuite on la lâche dans le verger avec Bounti et là,Bounti lui cours aprés ensuite c'est elle qui cours aprés etc .. Fin soit Bounti est vraiment heureux ! L'histoire de Mira,ma biquette 219411 L'histoire de Mira,ma biquette 336873
Les jours passent,elle commence à vraiment s'attacher à Bounti elle le suis PARTOUT ! ( incroyable !! ) affraid par contre elle a un peu peur des gens,petit à petit je commence à lui donner à manger dans ma main,elle apprécie,malgrés tout je n'ose pas la toucher parceque j'attand qu'elle soit vraiment prête,en attendant c'est un plaisir de la voir manger dans ma main Very Happy

Aujourd'hui, cela fait 11 jours qu'on l'a et elle est vraiment chou ! Son ventre a encore grossi (( scratch )) Prochaine objectif : La toucher L'histoire de Mira,ma biquette 219411


Voila, à bientôt pour la suite Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

L'histoire de Mira,ma biquette Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Mira,ma biquette   L'histoire de Mira,ma biquette EmptyJeu 26 Avr 2007 - 18:53

super cette entente avec ton poney I love you
elle attend peut être un petit non ? enfin, j'ai cru comprendre que c'est l'impression que tu en avais Rolling Eyes
vivement les photos de bounti et mira L'histoire de Mira,ma biquette 29769
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

L'histoire de Mira,ma biquette Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Mira,ma biquette   L'histoire de Mira,ma biquette EmptyJeu 26 Avr 2007 - 20:51

contente pour toi que tout aille bien, Mira!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

L'histoire de Mira,ma biquette Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Mira,ma biquette   L'histoire de Mira,ma biquette EmptyVen 27 Avr 2007 - 10:26

oh ben oui ,des histoires de mira!!
ton poney a trouvé une bonne compagnie alors ,super ça!!
elle viendra vers toi ,soit patientes et cool sa curiosité est plus forte!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

L'histoire de Mira,ma biquette Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Mira,ma biquette   L'histoire de Mira,ma biquette EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:31

Hii merci ! Very Happy
Je la caresse sur son front maintenant Very Happy
C'est tout juste si elle me monte pas desus pour manger le pain sec que je lui prend à elle et à Bounti Razz
Revenir en haut Aller en bas
biquette¤canaille¤caramel
Petit Cabri
Petit Cabri
biquette¤canaille¤caramel


Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : Beaulieu sur Dordogne CORREZE -LIMOUSIN
Date d'inscription : 22/04/2007

L'histoire de Mira,ma biquette Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Mira,ma biquette   L'histoire de Mira,ma biquette EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:42

et bien tu as de la chance mes petits chevreaux sont encore sauvages est ça fait 1 semaine que je les ai eus. :| j'espère que ça va vite passer je commence à m'impatienter L'histoire de Mira,ma biquette 29769 L'histoire de Mira,ma biquette 29769 !
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

L'histoire de Mira,ma biquette Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Mira,ma biquette   L'histoire de Mira,ma biquette EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:00

Hihih, t'inquiète moi j'ai trouvé l'astuce ..

Je prend les feuilles de carotte,je lui en lance une,elle goûte et trouve ça super bon donc elle veut manger les autres donc je les met dans ma main et elle vient les manger ! En faisant cela tout les jours elle finira par t'aimer,comme la mienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biquette¤canaille¤caramel
Petit Cabri
Petit Cabri
biquette¤canaille¤caramel


Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : Beaulieu sur Dordogne CORREZE -LIMOUSIN
Date d'inscription : 22/04/2007

L'histoire de Mira,ma biquette Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Mira,ma biquette   L'histoire de Mira,ma biquette EmptySam 28 Avr 2007 - 9:13

lol!
Ok et bah alors je vais essayer, j'espère que ça va marcher! chevre il me tarde qu'elles fassent comme toutes les votres, bon allez, je dois aller ouvrir les chèvres (oui je les ferme la nuit parce qu'il y a des renards ! )
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

L'histoire de Mira,ma biquette Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Mira,ma biquette   L'histoire de Mira,ma biquette EmptySam 28 Avr 2007 - 12:46

Des renards ?! affraid
C'est beau mais ça tue les chèvres,moutons ... etc nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de Mira,ma biquette Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Mira,ma biquette   L'histoire de Mira,ma biquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Mira,ma biquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mira,ma biquette
» Voici des photos de Mira a votre avis elle est pleine ou pas
» Des nouvelles des petits de Mira
» Mira perd du sang,ça m'inquiete ..
» Mira essaie de têter ses trayons ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: