La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 béleur ou béleuse

Aller en bas 
+7
Alissia
kaya
Cattantia
Bibi15
Elodie
Kandu
sue
11 participants
AuteurMessage
sue
Petit Cabri
Petit Cabri
sue


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/01/2009

béleur ou béleuse Empty
MessageSujet: béleur ou béleuse   béleur ou béleuse EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:33

chez moi c'est Madame qui n'arrête pas Mr est plus discret et pui comme il a été castré il a la voix cassé, alors je me demandais si c'était pareil chez vous car j'ai l'impression que les males sont moins capricieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

béleur ou béleuse Empty
MessageSujet: Re: béleur ou béleuse   béleur ou béleuse EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:53

Je pense que ça dépend... Chez moi j'ai un sacré bêleur... Mais quand on sait d'ou il vient et qu'on connait bien son ancienne maitresse on comprend mieux... (N'est-ce pas Alice...) béleur ou béleuse 259805
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

béleur ou béleuse Empty
MessageSujet: Re: béleur ou béleuse   béleur ou béleuse EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:06

béleur ou béleuse 86564 béleur ou béleuse 86564

ah c pour ca que chez moi aussi ca bele béleur ou béleuse 86564 béleur ou béleuse 86564

Moi sur les 4, les 4 beles béleur ou béleuse 184489 et pourtant, j'ai 2 chevres et 2 boucs castrés !
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

béleur ou béleuse Empty
MessageSujet: Re: béleur ou béleuse   béleur ou béleuse EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:34

béleur ou béleuse 86564 béleur ou béleuse 86564 béleur ou béleuse 86564 Alice va être contente !!

Pareil ici, dès que Lisa bèle Rocky répond immédiatement, ainsi de suite. Donc pas de différence !!béleur ou béleuse 953440
Revenir en haut Aller en bas
sue
Petit Cabri
Petit Cabri
sue


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/01/2009

béleur ou béleuse Empty
MessageSujet: Re: béleur ou béleuse   béleur ou béleuse EmptyJeu 23 Juil 2009 - 18:39

Et vous n'avez pas de problème avec les voisins
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

béleur ou béleuse Empty
MessageSujet: Re: béleur ou béleuse   béleur ou béleuse EmptyJeu 23 Juil 2009 - 18:54

non et je les enm...e béleur ou béleuse 953440 béleur ou béleuse 953440

Toute facon, une chevre qui bele, c pas pire qu'un chien qui abboie, au contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

béleur ou béleuse Empty
MessageSujet: Re: béleur ou béleuse   béleur ou béleuse EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:00

J'zi un peu de tout, de la très bavarde à la très discrète, un bouc plus bavard que l'autre uassi, mais j'ai remarqué qu'ils se font surtout entendre quand ils ont besoin de quelque chose.
Donc quand je ne les entends pas, c'est que tout va bien (ou qu'il se sont barrés béleur ou béleuse 952341 )
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

béleur ou béleuse Empty
MessageSujet: Re: béleur ou béleuse   béleur ou béleuse EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:47

béleur ou béleuse 952341 cattantia!

ici, juste une chouineuse sur les 8...et au raffut qu'elle fait heureusement qu'il yen a qu'une... béleur ou béleuse 903730
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

béleur ou béleuse Empty
MessageSujet: Re: béleur ou béleuse   béleur ou béleuse EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:02

ici une raleuse (pour ses bibis) dès qu'elle voit quelqu'un dehors le matin (mon frère part à 6h, elle commence là en général)

et messieurs les deux boucs s'y mettent dès qu'ils ont perdu moman béleur ou béleuse 259805

mais bon c'est pas grand chose, ca nous gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

béleur ou béleuse Empty
MessageSujet: Re: béleur ou béleuse   béleur ou béleuse EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:38

Au début c'était le bouc le plus crieur mais ma fille avait pris l'habitude d'aller le voir tout le temps et de le sortir dans le parc alors il avait compris et réclamer sa présence et des G R A I N S .... !!! béleur ou béleuse 92288 affraid
Puis sont arrivés les deux moutons, et le belier a pris le dessus au niveau de bé mais le mouton lui fait mé éééé, et non bééééééé !!!
béleur ou béleuse 86564
Enfin, maintenant, en général, l'un commence, et les 4 suivent en choeurs ou en décalé,.... mais c'est beau aussi le décalé ! béleur ou béleuse 259805

Pour les voisins, on est a la campagne, alors pour moi, le coq qui chante, les vaches qui beuglent, les chèvres qui chevrotent le bélier qui blatère, le mouton qui bêle, les poules qui caquètent, les grenouilles qui coassent.... c'est la nature et les gens qui ne supportent pas, et ben ils partent en ville avec le bruit des moteurs de voitures, des usines qui polluent mais franchement pour moi, c'est qu'ils ne savent pas apprécier ce que c'est que le bonheur de vivre à la campagne !!!
Revenir en haut Aller en bas
sue
Petit Cabri
Petit Cabri
sue


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/01/2009

béleur ou béleuse Empty
MessageSujet: Re: béleur ou béleuse   béleur ou béleuse EmptyVen 24 Juil 2009 - 9:36

Tout a fait daccord avec toi l problème c'est les gens de la ville qui sont venus s'instaler à la campagne c'est les pires.
J'ai un petit voisin qui arrêtait pas de venir les voir au début et surement de les nourrir malgrès mon interdiction, maintenant il est en pleine ado et s'en fout complétement sauf que a chaque fois qu'elle le voit elle bèle pour l'appeler et il rale je l'entends de chez moi dire des jurons.
Qu'il vienne pas se plaindre!
Je suis moins embété avec le bouc il a la voix toute cassé vous croyez que ça vient de la castration?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

béleur ou béleuse Empty
MessageSujet: Re: béleur ou béleuse   béleur ou béleuse EmptyVen 24 Juil 2009 - 10:47

sue a écrit:
Tout a fait daccord avec toi l problème c'est les gens de la ville qui sont venus s'instaler à la campagne c'est les pires.
J'ai un petit voisin qui arrêtait pas de venir les voir au début et surement de les nourrir malgrès mon interdiction, maintenant il est en pleine ado et s'en fout complétement sauf que a chaque fois qu'elle le voit elle bèle pour l'appeler et il rale je l'entends de chez moi dire des jurons.
Qu'il vienne pas se plaindre!
Je suis moins embété avec le bouc il a la voix toute cassé vous croyez que ça vient de la castration?


Laisse le raler et s'il se plaint tu lui explique, toute facon, que ce soit pour n'importe quoi, y'en a toujours pour se plaindre ...

Moi y'a pas longtemps, j'ai un employer du maire qui est venu me voir parce que des gens c'etait plaind que mes chiens abboyais béleur ou béleuse 273908
Revenir en haut Aller en bas
sue
Petit Cabri
Petit Cabri
sue


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/01/2009

béleur ou béleuse Empty
MessageSujet: Re: béleur ou béleuse   béleur ou béleuse EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:28

Laisse le raler et s'il se plaint tu lui explique, toute facon, que ce soit pour n'importe quoi, y'en a toujours pour se plaindre ...

Moi y'a pas longtemps, j'ai un employer du maire qui est venu me voir parce que des gens c'etait plaind que mes chiens abboyais béleur ou béleuse 273908[/quote]



Et il ta obligé à faire quelque, car je vois pas trop comment les faires taires
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

béleur ou béleuse Empty
MessageSujet: Re: béleur ou béleuse   béleur ou béleuse EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:19

Moi j'ai deux boucs, Diabolo castré et Ebène entier, ils font tout les deux autant de barouf l'un que l'autre. béleur ou béleuse 259805
C'est souvent quand ils sont seuls, histoire d'attirer l'attention sur eux pour avoir de la visite et de le nourriture...
Par contre, la voix cassée, je pense pas que ça soit à cause de la castration... mon Diabolo est castré, et sa voix n'est pas cassée, ça je te l'assure ! béleur ou béleuse 184489
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

béleur ou béleuse Empty
MessageSujet: Re: béleur ou béleuse   béleur ou béleuse EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:42

sue a écrit:
Laisse le raler et s'il se plaint tu lui explique, toute facon, que ce soit pour n'importe quoi, y'en a toujours pour se plaindre ...

Moi y'a pas longtemps, j'ai un employer du maire qui est venu me voir parce que des gens c'etait plaind que mes chiens abboyais béleur ou béleuse 273908



Et il ta obligé à faire quelque, car je vois pas trop comment les faires taires[/quote]

Non, il m'a juste dit d'essayer de les faire taire, mais comme je lui est dit, ils abboient pas non plus toute la journée, en plus y'en a d'autres pas loin qui abboient aussi et puis un chien, tu peux pas l'empecher d'abboyer comme ca, et il a été sympa, parce qu'il etait d'accord avec moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

béleur ou béleuse Empty
MessageSujet: Re: béleur ou béleuse   béleur ou béleuse EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:11

alors moi j'ai une qui est croisée vache pour l'intonation Shocked
mon bouc heuuuuuu on l'entend rarement et s'il s'exprime faut tendre l'oreille(tu disais???) il a une voix de cabri!!!...à 3 ans1/2 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
777sept777
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Caen, Basse Normandie
Date d'inscription : 09/08/2009

béleur ou béleuse Empty
MessageSujet: Re: béleur ou béleuse   béleur ou béleuse EmptyDim 25 Oct 2009 - 23:58

Ca me rassure de voir que je suis pas le seul d'avoir un râleur ou une râleuse!

Des 2 bibi naines que j'ai, le frère qui est castré et sa soeur.
Le male à toujours râler plus ou moins mais j'ai l'impression qui râle de plus en plus souvent et pour rien du tout!
Je sais que c'est normale qui râle de temps en temps mais la quand je dis qui râle trop c'est à dire que a peu près n'importe quand dans la journée quand ca lui prend il peut se mettre à râler pendant quasi 1 heure sans s'arrêter!
Avant je l'entendais pas quand j'étais à l'intérieur de ma maison (double vitrage) maintenant il m'arrive de l'entendre si aucun bruit de fond dans la maison.
Si j'ai les velux ou fenêtres ouvertes c'est infernale le boucan qu'il fait, si je regarde la télé à volume normale je suis obligé de doublé le volume pour pu l'entendre!
La femelle à jamais fait de bruit bien au contraire, j'ai même l'impression que quand elle bêle un peu c'est pour dire à son frère de se taire!

Pour info le mâle est castré et à 1 an et demi.
Quand elles étaient petites il n'y avait pas de dominant, là maintenant c'est le mal qui joue le chef.

Au début ils ont été habitués toutes les 2 a être vraiment élevé presque comme des animaux de compagnie on été tout le temps avec, mais au fur à mesure on les à chouchoutés un peu moins.(car après quand on était obliger de s'absenter on été embêter, elles avaient prises de mauvaise habitudes...)

Leur enclos et leur cabane à été agrandi depuis peu et donc elles passent beaucoup moins de temps attacher sur la pelouse la journée, alors qu'avant elles avaient l'habitude d'être sortie au piquet quasi quotidiennement la moitié de la journée de leur enclos vu qu'il était assez petit et pas trop de truc à manger à l'intérieur.
La on va les voir autant qu'avant mais ont les sort de leur enclos moins souvent
Elles manque de rien niveau nourriture. Bien au contraire, je dirais même que si je laisserait ma mère qui a tendance à trop les gaver de friandise les bibis seraient obèse! Là elles ont un peu de ventre mais ca va, ca tient chaud pour l'hiver!

Donc le comportement de mon petit bouc me parait bizarre!
Il râle énormément quand ca lui prends alors qu'il est mieux lotit qu'avant!
Quand il râle, je sort juste dehors près de l'enclos et il se calme, sinon quand il s'arrête vraiment pas de faire du bruit je suis obliger de rentrer dans l'enclos et ca se passe.
Mais je sort pas à chaque fois qu'il râle (pour pas lui céder), avec un peu de chance ca dure quelques minutes, sinon une 1heure!

Dommage qu'il soit pas aussi silencieux que la femelle!

Vous avez des cas similaire dans vos troupeaux de nains castré?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





béleur ou béleuse Empty
MessageSujet: Re: béleur ou béleuse   béleur ou béleuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
béleur ou béleuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: