| éclaire moi sur la pose des boucles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: éclaire moi sur la pose des boucles Mar 21 Juil 2009 - 11:34 | |
| voilà je suis en train de passer a commande pour mes boucles, dans le bonde commade il ya une case matériel, que dois je commander
pinces à boucles définitives ca c'est sur, ponteaux à barrettes souples, je prends ce genre de barrettes, 1 est ce assez, a vri dire jene vois pas rès bien ceque c'est
je pense que c'est tout
j'ai vu unposte sur le fofo ou une de nos amies faisait voir le matériel nécessaire, pouvez-vous m'éclairer ?
IL Y A UN POSTEsur la coupe des onglons, hyper intéressant, y a -t-il la même chose pour la pose des boucles, c'est super des post commes ca
amities | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: éclaire moi sur la pose des boucles Mar 21 Juil 2009 - 11:42 | |
| normalement maintenant c'est 2 boucles par biquette.
il te faut bien sûr une pince à moins que tu connaisses quelqu'un qui en ai une dans ton entourage (car à moins de faire reproduire, elle ne te servira pas souvent !) | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: éclaire moi sur la pose des boucles Mar 21 Juil 2009 - 23:31 | |
| C'est vrai que si tu peux trouver un éleveur vers chez toi qui pourrait t'en prêter une, c'est une petite économie. Surtout si elle te sers que très peu. Le pointeau à barrette souple? J'ai utilisé une pince sans pointeau spécial pour les poser, et j'ai mit des barrettes souples aussi. Je pense que tu n'en as pas besoin de ce pointeau. | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: éclaire moi sur la pose des boucles Mer 22 Juil 2009 - 11:04 | |
| normalement avec ta déclaration tu dois recevoir un formulaire sur la méthode de pose de boucles | |
|
| |
clément du 79 Biquettophile
Nombre de messages : 921 Age : 28 Localisation : 79(deux-sevre) Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: éclaire moi sur la pose des boucles Mer 22 Juil 2009 - 11:26 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: éclaire moi sur la pose des boucles Mer 22 Juil 2009 - 23:34 | |
| merci clément,j'allais le chercher après lecture (mon post) donc il te faut la pinçe,heuuuu 20 et quelques euros je crois, des barettes souples+ bétadine/biseptine+pommade cicatrisante et voila,faut y aller | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: éclaire moi sur la pose des boucles Sam 25 Juil 2009 - 9:19 | |
| merci les fillespor tous ces renseignements.
j'avoue que j'angoisse un peu de poser les boucles, surtout que ce sont cassi et volcan, ils ont 1ans et demi,
cassi est arrivé avec un tip tag il y a 1an et demi, je viens d'apprendre que c'était cela un top tag et volcan n'a jamais été bouclé, sophie c'est fait bouclé quand je suis allée la chercher et cela n'était pas beau à une oreille et maintenant pour touer ses oreilles dure.
dites moi les filles, qand vous bouclez les chevreaux, vous les faites à la naissnces ou quelques jours après je suppose, c'est plus tendre, vous les bouclez avec ls boucles définitives ?
MERCI | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: éclaire moi sur la pose des boucles Sam 25 Juil 2009 - 23:52 | |
| je boucle vers un mois de vie avec les définitives , en théorie il est préconisé de le faire à 2/3 jours mais je peux pas | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: éclaire moi sur la pose des boucles Dim 26 Juil 2009 - 9:42 | |
| J'ai posé les boucles à mes chevreaux, il devaient avoir 3 semaines. C'est plus facile de les poser dans les heures qui suivent la naissance. Mais j'ai vu dans beaucoup d'élevages qu'ils préféraient attendre au moins 1 mois, car ils avaient beaucoup d'infections au niveau des oreilles. Avec tes boucles tu devrait recevoir une notice explicative pour les poser, ca t'aidera bien même si c'est pas facile à faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éclaire moi sur la pose des boucles | |
| |
|
| |
| éclaire moi sur la pose des boucles | |
|