| CVO équarissage | |
|
+11MiVa BOUNTY crabse NEPTUNE Loïs Lilo65 sabine charlyne marie france lof Alissia 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MiVa Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 70 Age : 50 Localisation : Alsace 67 Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: CVO équarissage Mar 14 Oct 2014 - 23:53 | |
| @Sirane Notre chauffeur était très calm,gentil et il a mis notre cheval avec précaution sur le camion. Bonne nuit. | |
|
| |
Oeildenuit Petit Cabri
Nombre de messages : 282 Age : 51 Localisation : Cher Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: CVO équarissage Mer 15 Oct 2014 - 10:40 | |
| Courage Miva L'équarrissage c'est obligatoire quel que soit le poids de l'animal ou en dessous d'un poids on peut les enterrer ? j'avoue que j'aurai aimé que mes bibis reposent dans leur enclos, ça peut paraitre idiot mais tous mes animaux ont toujours été enterrer dans leur "jardin" et du coup je me dis qu'ils reposent là où ils ont aimé vivre. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: CVO équarissage Mer 15 Oct 2014 - 16:17 | |
| Au dessus de 40kg c'est interdit d'enterrer un animal quel qu'il soit. Pour les grandes chèvres ou les grosses demi-naines, la question ne se pose même pas. Pas le choix. Après on peux aussi te demander ce qu'il est advenu de ta chèvre. Comment expliqué sa disparition !! "Consommation personnelle" faut encore pouvoir le dire ce petit mensonge. Enterrer dans son jardin c'est une chose mais après faut marcher dessus pour entretenir ce coin là ou voir d'autres 4 pattes y brouter. Moi je pourrais pas et j'aurai peur qu'un jour un truc remonte à la surface. Chacun son choix dans ce moment difficile.
On peut aussi demander une incinération individuelle comme pour les chiens, mais dans ce cas tout est à nos frais. Exemple pour un cheval faut compter dans les 1 000 euros même au delà puisqu'il facture au kilomètre jusqu'au point d'arrivé et il y en a très peut habilité à faire cela. | |
|
| |
Pitchous des Tourelles Petit Cabri
Nombre de messages : 390 Age : 40 Localisation : Hérault Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: CVO équarissage Mer 15 Oct 2014 - 20:51 | |
| C'est un problème effectivement pour les chèvres miniatures. L'on me demande plus de 200 € pour l'équarissage dont je ne me sers jamais étant donné que mes chèvres miniatures ne font pas 40 kg mais la moitié au maximum. Je vais essayer de me battre pour ne pas payer ce à quoi je n'ai pas droit ! Je payerai la part pour mes chèvres Alpines de plus de 40 kg mais cela s'arrête là. Je ne pense pas qu'ils me permettent cela mais y en a marre que rien ne soit adapté et prévu pour les minis à tout point de vue. J'avoue que personnellement, je n'appèlerai même pas l'équarissage en privilégiant les solutions naturelles sur la ferme...
Lors de mon dernier contrôle DSV en avril, ils me disaient d'acheter un congélateur spécial pour laisser mes chèvres à l'intérieur jusqu'à ce que leur poids atteigne 40 kg et que je puisse appeler l'équarissage. Faire marcher un appareil électrique à forte consommation juste pour maintenir des animaux morts sur place, je trouve cela malsain, particulièrement dans le cas d'élevages non industriels et cela va à l'encontre de l'environnement, cause qui me tient également à coeur. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: CVO équarissage Mer 15 Oct 2014 - 21:15 | |
| - Pitchous des Tourelles a écrit:
- Je vais essayer de me battre pour ne pas payer ce à quoi je n'ai pas droit !
Lors de mon dernier contrôle DSV en avril, ils me disaient d'acheter un congélateur spécial pour laisser mes chèvres à l'intérieur jusqu'à ce que leur poids atteigne 40 kg et que je puisse appeler l'équarissage. Tu es sur que le congélateur n'est pas juste pour les 2 jours de délai avant enlèvement ? Tu n'aurai pas mal compris ? Tu cotises donc tu as droit à l’équarrissage pour les naines du moment qu'elles sont bouclées. L'animal n'a pas besoin d'avoir 40 kg puisqu'ils viennent chercher même les - de 6 mois. Faut juste le préciser. Imagine un éleveur de chats, combien il devrait stocker avant d'être enlevés. Les 40 kg c'est juste le maximum autoriser pour mettre sous terre. | |
|
| |
Pitchous des Tourelles Petit Cabri
Nombre de messages : 390 Age : 40 Localisation : Hérault Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: CVO équarissage Mer 15 Oct 2014 - 21:47 | |
| Ah non, cela est certain, ce fut un point d'achoppement avec la DSV et nous en avons discuté à de multiples reprises avec le GDS, le camion ne passe pas "pour rien", il se déplace pour un poids total de 40 kg minimum (tu peux avoir 10 chèvres de 4 kg ou 1 de 40 kg mais il faut 40 kg minimum). Il y a des espèces de poubelles spéciales pour l’équarrissage dans l'attente que le camion passe, pas besoin d'acheter un congélo. Mais il faut acheter un congélateur ou frigo (je ne sais plus comment ils appelent cela) pour conserver les corps morts dans l'attente que le lot fasse 40 kg, et ce le temps nécessaire pour que tu ai des morts suffisants pour atteindre le poids minimum de 40 kg. Lorsque nous avons eu un chien décédé, ce fut le même problème. L’équarrissage ne passe pas, mais il peut passer alors chez le véto mais c'est payant (en plus des cotisations CVO équarrissage). | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: CVO équarissage Mer 15 Oct 2014 - 22:06 | |
| Tout est si compliqué. Honteux de demander de tout garder chez soi jusqu'au poids minimum.
Vaut mieux peser nos biquettes régulièrement pour ne pas avoir de surprise. | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: CVO équarissage Jeu 16 Oct 2014 - 8:34 | |
| Et bien j'espère que cela arrivera le plus tard possible chez moi, mais tant pis pour la loi ... mes biquettes seront enterrées dans la forêt à côté de leurs enclos ! Les anciens ne se posaient pas tant de questions !!! De nos jours il faut tout aseptiser, tout réguler et nous avons de plus en plus de maladies et beaucoup de nouvelles. Forcément notre corps ne produits plus assez pour se défendre ... | |
|
| |
Nombre de messages : 70 Age : 50 Localisation : Alsace 67 Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: CVO équarissage Jeu 16 Oct 2014 - 10:39 | |
| Le camion était là ce matin.Chaque chauffeur est different.Ce chaffeur a pris notre gentille chèvre(2 ans) et il l'a laissé tomber dans le camion->Plonc(c'est le bruit),parce-ce que le camion était vide.Ce n'était pas bien.Oui,c'est son travail,mais quand-même.... Je repecte ce travail,je ne pourrais pas faire ça. Chez nous (départ.67) l'équarrissage SIFFDA prend tous les chèvres et moutons aussi si ils pèsent moins de 40kg,mais on doit parler/demander en avance avec cette entreprise. J'ai payé rien,j'ai réçu un bon que tout est en règle(tous mes animaux sont déclarés). C'était triste ce matin .C'était la chèvre de notre petite fille. Excusez-moi,si vous trouver des fautes orthographes,je suis allemande. Merci pour tous qui m'a répondu. | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: CVO équarissage Jeu 16 Oct 2014 - 11:16 | |
| C'est vrai que ces gens la manque parfois de délicatesse. Mais j'imagine qu'ils ont besoins d'être froid comme ça. S'ils avaient des émotions à chaque enlèvement ils ne pourraient pas faire ce job. Obligé de se blinder. Par chez moi c'est aussi la SIFFDA. Oublie vite cette sale journée et pense aux moments de joies que tu as partagé avec ta biquette. | |
|
| |
| Sujet: Re: CVO équarissage Jeu 16 Oct 2014 - 14:07 | |
| @Bounty Merci beaucoup!! Oui,c'est vrai,ce n'est pas un job facile. | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: CVO équarissage Jeu 16 Oct 2014 - 17:32 | |
| Nous pensons que ce n'est pas un métier facile ... parce-qu'émotionnellement parlant, on attache beaucoup d'importance à nos animaux. Certaines personnes ne les aiment pas ... et n'ont aucun problème à les charger dans leurs camions ou souvent ... sous leurs voitures Tu es allemande de quelle région ? Ma petite soeur vit à Munich | |
|
| |
Oeildenuit Petit Cabri
Nombre de messages : 282 Age : 51 Localisation : Cher Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: CVO équarissage Jeu 16 Oct 2014 - 18:55 | |
| +1 avec Sirane
bon je vous ai bien lu et je croise les doigts pour que ce moment arrive le plus tard possible. On avisera le moment venu. | |
|
| |
| Sujet: Re: CVO équarissage Jeu 16 Oct 2014 - 20:35 | |
| @ Sirane Je viens de la Rheinland-Pfalz,maintenant j'habite en Alsace.
Dernière édition par MiVa le Ven 17 Oct 2014 - 16:29, édité 1 fois | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: CVO équarissage Jeu 16 Oct 2014 - 21:01 | |
| Ah , je ne passerai jamais par là. Je suis incapable de me separer d'un animal qui a vecu avec moi .....incapable. ......je sais que ces gars là font un job abominable, mais ils pourraient être respectueux, ne serait ce que, par respect pour leur client! Les miens ont été enterrés près de moi.avec ce qu'il fallait dessus et loin d'une source et de mon habitation. Ou incinérés,. | |
|
| |
| Sujet: Re: CVO équarissage Lun 3 Aoû 2015 - 17:10 | |
| Bonjour,je voudrais demander si chez vous a aussi changer l'équarrissage? Normalement chez dépt. 67 SIFDDA (Saria Group) cherche les chèvres qui sont morts. En juillet j'ai reçu une lettre de ATEMAX: nouveau contact pour vos demandes d'équarrissage. C'est à dire pour le bas-rhin c'est maintenant ATEMAX et n'est plus SIFDDA? Merci pour une réponse. MiVa | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: CVO équarissage Lun 3 Aoû 2015 - 21:03 | |
| J'ai eu le même courrier.
L'un ou l'autre l'essentiel c'est qu'il fasse leur boulot quand on en a besoin. | |
|
| |
| Sujet: Re: CVO équarissage Mar 4 Aoû 2015 - 21:22 | |
| J'ai lu dans le courrier de ATEMAX qu'il cherche des petits animaux (chèvres,moutons etc) à partir un poids minimum 200 kg (stockez-les au froid jusqu'au bac est plein). On doit faire une demande s'il cherche seulement une chèvre? SIFFDA a cherché ma chèvre qui avait environ 40 kg. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CVO équarissage | |
| |
|
| |
| CVO équarissage | |
|