La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

CVO équarissage

+11
MiVa
BOUNTY
crabse
NEPTUNE
Loïs
Lilo65
sabine
charlyne
marie france
lof
Alissia
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

CVO équarissage Empty
MessageSujet: CVO équarissage   CVO équarissage EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:23

C'est pas un super sujet, désolée Embarassed

Voilà, hier j'ai reçu les cotisations GDS à payer pour 2009.
Dans le détail il y a la CVO Équarrissage (attention attention à la signification: Contribution Volontaire rendue Obligatoire CVO équarissage 953440 ). Je paye 1.15 eurso , pas cher. Mais voilà les renseignement de cette chose:

Grâce à la CVO équarrissage, tous les éleveurs de bovins, ovins et caprins continueront à bénéficier de l'enlèvement des cadavres d'animaux sans frais supplémentaire ni facturation au poids.

Je sais pas pourquoi mais j'y crois pas trop, surtout pour les particuliers comment beaucoup d'entre nous qui ont quelques chèvres.... Normalement je le paye ce truc donc l'équarrissage, le jour où... ne doit rien me faire payer? Même si je suis pas éleveur professionnel?

Vos avis?
A ceux qui payent des cotisations, vous payer ce truc?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof

Féminin Nombre de messages : 1491

CVO équarissage Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:27

euhh, tu m'inquiètes un peu, car moi j'ai depuis peu.....
Deux biquettes, certe magnifiques ..... CVO équarissage 184489 et deux moutons eux aussi très beaux.... je n'ai rien déclaré, rien payé....
Dois-je faire quelque chose ?
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

CVO équarissage Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:37

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed désolée

Normalement c'est la loi, tout détenteur de mouton ou chèvre et même vache doit se déclarer (même pour 1 seul animal).
Cette déclaration te donnent droit à des obligations CVO équarissage 903730 genre prises de sang, cotisations, identification des animaux (boucles).

Après chacun fait comme il veut je dirais. Je l'ai fait pour être tranquille par rapport à mes voisins qui sont des pénibles (juste au cas ou car ils ont jamais rien dit mais bon...)
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

Féminin Nombre de messages : 3058

CVO équarissage Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:44

tiens!! c est exactement la même question que je me suis posée au sujet de l équarrissage si quelqu un sait et peux nous en parler, c est la première fois que j ai ça à payer
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

CVO équarissage Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:24

pareil ici, c'est la première fois, l'année dernière, il y a pas ca sur le détail de cotisations.

L'équarrissage ne devait pas devenir payant pour les éleveurs professionnels?
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

CVO équarissage Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:03

j'ai perdu une chèvre, j'ai fait venir l'équarissage, j'ai payé 65 euros pour l'enlever.
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

CVO équarissage Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:13

Tu payes ce truc CVO?
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

CVO équarissage Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage EmptyDim 12 Juil 2009 - 15:09

j'avais mis un post quand je l'ai reçu CVO équarissage 953440
on devait s'en aquitter avant le premier juillet Rolling Eyes
j'ai payé vu que c'est obligatoire...........le courrier ne nous laissait pas le choix CVO équarissage 953440
http://largo.blog4ever.com/
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65

Féminin Nombre de messages : 1804

CVO équarissage Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage EmptyDim 12 Juil 2009 - 16:22

Chez moi personne n'est déclaré Embarassed Alors rien à payer... pour le moment...
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

CVO équarissage Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:13

sabine a écrit:
j'avais mis un post quand je l'ai reçu CVO équarissage 953440
on devait s'en aquitter avant le premier juillet Rolling Eyes
j'ai payé vu que c'est obligatoire...........le courrier ne nous laissait pas le choix CVO équarissage 953440

désolée je me rappelle pas de ton post Embarassed

Je sais bien que c'est obligatoire de payer, mais alors il faut appliquer aux proprios de "tondeuses à gazon" (comme ils disent) la même chose qu'aux professionnels, puisque l'on paye comme eux. C'est surtout de ca que je veux parler.
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs

Masculin Nombre de messages : 1269

CVO équarissage Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage EmptyDim 12 Juil 2009 - 22:46

Alissia, tu paies donc tu as les mêmes droits que nous. Si tu as un animal mort tu as droit à l'équarissage (Tu es même obligé de les appeler car tu dois pouvoir justifier de ce qu'il est arrivé à l'animal) sans frais supplémentaires (Enfin, je te souhaite pas de tester...)

En fait depuis le 1er Juillet 2009, le service public d'equarissage n'existe plus. Maintenant chaque éleveur déclaré paie une CVO en fonction de son troupeau, c'est ce qui permet de financer l'equarissage.

Dernière édition par Loïs le Dim 12 Juil 2009 - 22:51, édité 1 fois
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

CVO équarissage Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage EmptyDim 12 Juil 2009 - 22:46

[quote="Alissia
désolée je me rappelle pas de ton post Embarassed

Je sais bien que c'est obligatoire de payer, mais alors il faut appliquer aux proprios de "tondeuses à gazon" (comme ils disent) la même chose qu'aux professionnels, puisque l'on paye comme eux. C'est surtout de ca que je veux parler.[/quote]

j'ai pas tout compris CVO équarissage 953440 je ne suis pas une pro...............;mais je paie tout comme eux apparemment !! je recherche mon post Wink
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

CVO équarissage Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage EmptyDim 12 Juil 2009 - 22:48

Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

CVO équarissage Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage EmptyDim 12 Juil 2009 - 23:51

Merci Loïs, donc c'est bien ce que je pensais. Mais j'espère que si un jour j'ai besoin, le service d'équarrissage qui passera respectera cela Rolling Eyes

Sabine, ce que je voulais dire (désolée si je me suis mal exprimée) c'est qu'ils en profitent bien pour nous faire payer alors que l'on a très peu d'animaux et que ca reste un loisir, donc après il faut appliquer les même choses qu'aux professionnels qu'aux particuliers.
NEPTUNE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NEPTUNE

Masculin Nombre de messages : 54

CVO équarissage Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage EmptyLun 13 Juil 2009 - 9:17

et ben perso, il y a quelques années, j'ai perdu mon premier bélier. j'ai appelé la mairie pour avoir le n° d'equarissage. le secretaire m'as dit, "en dessous de 40 Kg ils ne prennent pas, ou alors ça va vous couter une fortune".

ça a terminé avec un trou au fond du terrain, et depuis, ça termine comme ça. si un jour y a des fouilles dans mon terrain, ils vont pas etre déçus.

c'est peut etre pas trés moral, mais meme ma véto à pas déclaré ses chevres naines CVO équarissage 3423
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

Féminin Nombre de messages : 3058

CVO équarissage Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage EmptyLun 13 Juil 2009 - 10:31

Loïs a écrit:
Alissia, tu paies donc tu as les mêmes droits que nous. Si tu as un animal mort tu as droit à l'équarissage (Tu es même obligé de les appeler car tu dois pouvoir justifier de ce qu'il est arrivé à l'animal) sans frais supplémentaires (Enfin, je te souhaite pas de tester...)

En fait depuis le 1er Juillet 2009, le service public d'equarissage n'existe plus. Maintenant chaque éleveur déclaré paie une CVO en fonction de son troupeau, c'est ce qui permet de financer l'equarissage.

donc en résume si j ai bien compris,si j ai payé la CVO et que j appelle l équarrissage,je n ai rien d autre à payer, c est ça ?
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

CVO équarissage Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage EmptyLun 13 Juil 2009 - 11:22

marie-france, oui c'est bien ca! normalement....
crabse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

CVO équarissage Empty
MessageSujet: si vous payez la cvo rien d'autres   CVO équarissage EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:09

si vous payez la cvo , lorsque l'equarrissage vient il vous remet un bon mais vous ne payez rien d'autre (j'ai eu le malheur den faire les frais en perdant diabolo et marguerite (gestante de trois bebes) dû à un rott et berger allemand.
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

CVO équarissage Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:44

marie france a écrit:

donc en résume si j ai bien compris,si j ai payé la CVO et que j appelle l équarrissage,je n ai rien d autre à payer, c est ça ?

Il est un peu vieux ce post.  CVO équarissage 953440 

Mais c'est bien ça, c'est pour cette raison que la cotisation annuelle est variable d'une année à l'autre et d'une région à l'autre. C'est un forfait.
MiVa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

CVO équarissage Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:09

Bonsoir,
je n'ai pas tout compris. Quelles démarches dois je faire si une chèvre est morte? 

1.Appeler l'équarrissage de ma région(Bas-Rhin).Mais laquelle? Je crois que Saria ne travaille plus pour          notre région.

2.Si l'équarrissage vient.Qu'est -ce que le chauffeur me donne?Si c'est une facturation,je ne la paye pas?

3.Mais qui paye la facturation?

4.Dois-je appeler la chambre d'agriculture pour signaler qu'une chèvre est morte?

5.Et le poids de chèvre est importante?

Merci pour une réponse.
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

CVO équarissage Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage EmptyMar 14 Oct 2014 - 19:15

Tu as un numéro de cheptel ? Et tes chèvres sont bouclées ?

C'est obligatoire les boucles sinon tu vas avoir une amende et la facture à payer. Si tu es bien déclarée l'équarrissage fait parti de ta cotisation annuelle. Le chauffeur te donne simplement un bon d'enlèvement et il rempli le formulaire en précisant que tout est en règle. Ca change rien en fonction du poids de la chèvre. 

Tél à la DDSV il te diront quelle société se charge de l'enlèvement en fonction de ton lieu de vie (pas le département mais chaque village à sa société). 

Pas besoin de tél à la chambre d'agriculture, tu changeras le nombre de chèvres au prochain recensement.

Désolée pour ta biquette. Sad  C'est jamais facile de les perdre.
MiVa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

CVO équarissage Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:17

Merci beaucoup, Bounty.
 Oui, tous mes chèvres sont déclarées,mais c' est la première fois que je besoin l' équarrissage.C'est toujours triste si un animal de nous va dans le ciel. Sad
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

CVO équarissage Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:33

Tél le plus vite possible, une fois la demande enregistrée, ils ont encore 2 jours pour l'enlèvement et comme il fait encore chaud la journée faut pas trainer. Surtout pas de bâche en plastique, ça accélère la décomposition et le chauffeur doit voir ce qu'il charge.

Comme c'est la première fois, évite de regarder quand ta biquette sera mise au camion. C'est pas beau à voir. Sad  Faut pas en vouloir au chauffeur, c'est son job, il fait ça tout les jours.
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

Féminin Nombre de messages : 5459

CVO équarissage Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage EmptyMar 14 Oct 2014 - 23:45

Ne pas en vouloir au chauffeur qui fait son job ... c'est comme ne rien dire à un médecin qui n'a pas de compassion !!!

Je ne supporte pas l’équarrissage ... c'est horrible  Crying or Very sad  En plus il faut leur approcher l'animal en bord de pré et ils râlent toujours !!! C'est comme si les pompes funèbres t'envoyaient paitre lorsque tu perds un membre de ta famille !
MiVa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

CVO équarissage Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage EmptyMar 14 Oct 2014 - 23:46

Non,ce n'est pas la première fois.Nous avons perdu nos chevaux il y a plusieurs années.Je reste toujours à coté de mes animaux jusque ils ne respirent pas(si je peux être là).Ce n'est pas facile pour moi,mais des animaux sont des meilleures amis!!
Pour la chèvre,c'est la première fois. Pour les chevaux,nous avons payé tout même. Le chauffeur voulait tout de suite de l'argent.
Pour cette raison,c'est nouvelle pour moi que je ne dois payer le chauffeur tout de suite si il cherche ma gentille chèvre.
Merci pour tes conseilles.
CVO équarissage 141494 Bonne nuit.
Contenu sponsorisé

CVO équarissage Empty
MessageSujet: Re: CVO équarissage   CVO équarissage Empty

CVO équarissage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant